Aller au contenu

[VISTA] Probleme d'install imprimante sous Windows Vista

egrep

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et très inexpérimentée sur sont fonctionnent aussi je compte sur votre indulgence.

Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourra me répondre sur un problème d'installation d'une imprimante sous Windows Vista.

Je m'explique :

Je viens d'acheter un ordinateur portable Compaq HP Presario A900 Windows Vista.

Je vais dans le panneau de configuration

Ajout de matériel

L'assistant ouvre la fenêtre "rechercher et installer auto le nx matéreiel" la recherche ne donne rien

Alors je vais dans la liste pour déterminer le matériel à installer

Je choisi "imprimante compatible IEEE 1284.4" car je doit installer cette imprimante sur le port UBS mon ordi portable n'a pas de port parallèle

Je suis donc obligé de passer par "disque fourni" dans la fenêtre suivante

Là je lui indique le chemin où se trouve le driver de l'impimante HP 2015d que j'ai télécharger sur le site HP. Driver pour Wondows vista. (ljp2015pspnwinvista2kxp2003-fr, application).

A ce moment apparait "la fenêtre rechercher le fichier" et là il est indiquer "aucun élément de correspond à votre recherche" et il a l'air de rechercher un fichier ".in"

Mon installation s'arrête donc là.

J'ai essayer de l'installer en automatique en branchant tout bêtement le cable UBS et comme le préconise Windows Vista, qui est sensé installer tout seule les imprimantes en port UBS. Mais il m'a demander le CD sur lequel il n'a pas trouvé le driver Vista. J'ai recommencé l'opération en lui indiquant le ficher où j'ai téléchargé le driver mais rien n'y fait.

Alors au secours, car je n'ai pas envie de racheter une imprimante.

Merci pour vos reponses

egrep

Les drivers que tu as téléchargés sur le site de HP, c'est un fichier en .exe???

Si oui lance directement l'installation depuis ce fichier sans passé par le panneau de configuration de Vista et ça devrait fonctionner...

Merci je vais essayer

Je te tiens au courant

egrep

Les drivers que tu as téléchargés sur le site de HP, c'est un fichier en .exe???

Si oui lance directement l'installation depuis ce fichier sans passé par le panneau de configuration de Vista et ça devrait fonctionner...

J'ai fait l'essai mais rien le fichier en question est bien un exe. Il est ziper et quand je double clik dessus une fenetre souvre brèvement et se referme tout de suite. puis plus rien

En cas de doutes, re-telecharger le fichier.

Si c'est un .zip un clic-droit dessus et il sera possible de l'extraire à un endroit voulu.

Ensuite, si dedans il y a un .exe, double clic. Si c'est des fichiers .inf, .sys, etc. il faudra sûrement indiquer à Windows où se trouve les fichiers de pilotes à la prochaine détection/connexion de l'imprimante (ne pas "installer... un materiel non détecté", c'est une source d'ennuis).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...