Gengispolo Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Bonjour tout le monde! Ce matin, j'ai voulu m'innicier à l'o/c et en me baladant un petit peu sur la toile j'ai trouver quelques logiciels, et entendu parler d'autres...Celui qui à retenu mon attention est celui qui selon moi était le plus interessant et le plus pratique ...Le logiciel en question est la suite UGuru d'abit. Le seul problème, c'est qu'après install, aucune valeure n'est détécté, ni temperature, ni fréquence...rien...Je me suis donc dit qu'il pouvais y avoire un problème de compatibilité ( malgrès le fait que ma carte soit une abit)...Je me suis donc rendu sur leur site pour verifier que l'on pouvait bien telecharger uguru sur la page de ma carte mère==> http://www.abit.com.tw/page/fr/download/do...PE=Socket%20AM2 où je ne l'ai pas trouvé, mais j'ai trouver un petit substitu, abit eq, qui présente les même problèmes...... Mes quesstions : Quelqu'un saurait-il d'où vient le problème, et comment le résoudre (de préférence avec uGuru car il est plus complet que abit eq)? Connaissez-vous d'autre logiciel de monitoring qui permettent de faire de l'o/c sous windows? Ma config : CG : radeon hd 2600xt(cata 8.2) CPU : x2 4000+ (brisbane) ram : 2x1go ddr 6400(adata) cm : abit kn9s (dernier bios installer==>2.3) os : Vista ultimate je pense que ca suffit mais si il vous faut d'autres infos n'hésitez pas!! ^^ Merci d'avance pour toute vos réponse!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 UGuru d'abit. Le seul problème, c'est qu'après install, aucune valeure n'est détécté, ni temperature, ni fréquence...rien...Je me suis donc dit qu'il pouvais y avoire un problème de compatibilité ( malgrès le fait que ma carte soit une abit)...Je me suis donc rendu sur leur site pour verifier que l'on pouvait bien telecharger uguru sur la page de ma carte mère==> http://www.abit.com.tw/page/fr/download/do...PE=Socket%20AM2 où je ne l'ai pas trouvé, mais j'ai trouver un petit substitu, abit eq, qui présente les même problèmes...... Passe par le bios... Vaux mieux tout faire manuellement, surtout si tes logiciels marchent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 Alors, ca donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gengispolo Posté(e) le 13 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2008 Alors, ca donne quoi ? Bon alors...je sais pas vraiment quoi penser de mon o/c Déja je précise que je suis passer par le bios comme tu me le conseillais^^(j'ai pas pu faire autrement en même temps, même avec ntune...) vcore 1.35(origine)==> fsb==>235max, soit A64x2@2.47ghz==>cpu mark99 : 281 vcore 1.4(il me semble...)==>fsb==>245(j'ai pas essayé +), soit2.57ghz==>cpumark99 : 277... (j'ai pas compris) Vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 Alors, ca donne quoi ? Bon alors...je sais pas vraiment quoi penser de mon o/c Déja je précise que je suis passer par le bios comme tu me le conseillais^^(j'ai pas pu faire autrement en même temps, même avec ntune...) vcore 1.35(origine)==> fsb==>235max, soit A64x2@2.47ghz==>cpu mark99 : 281 vcore 1.4(il me semble...)==>fsb==>245(j'ai pas essayé +), soit2.57ghz==>cpumark99 : 277... (j'ai pas compris) Vous en pensez quoi? Vérifie déja ton vdrop... Si tu perd des points, peu etre as tu un problème de stabilité, tu as tester avec un stress test quelconque ? Etonnant que pour 0.10 il demande une augmentation des volts tout de même. Sinon, le plus simple est que tu ailles directement lire les tutos du forum sur l'oc des athlons 64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Ton EQ il est compatible Vista ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fareneyth Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Alors en effet étant l'heureux pocesseur d'une Abit également, je te conseille également de totalement virer le log Uguru, perso il me faisait carrément reboot le pc en chaine ~~ Comme le dit naga passe par le Bios ^^ et niveau tuto y a ce qu'il faut pour AMD j'y ait beaucoup appris pour commencer question benchmark et autre Logiciel tu peut aussi te chopper CPUZ SuperPI 1.5 Prime95 (la dernière version prend le dual core en compte =) et y à presque pas mieux pour pousser ton proco en testant sa stabilité) pis le reste 3D mark core temp ou HWMonitor (mon préféré) pour garder un oeuil niveau temp et voltage de même que everest le fait également avec tous ça tu peut tester la stabilité d'un proco tranquillou Gillou Ha oui aussi pour voir a quoi ressemble ton CPU AMD Compare -> view résult, tu aura les temp max de ton proco ainsi que son voltage par défaut, mais c plus pour savoir jusqu'où tu peut aller au niveau des temps Enfin en conseil classique, je te conseil de tester les limites de ton matos un par un pour voir et te rendre compte de ce qui risque de bloquer, fsb carte mere, fsb ram etc y a plein de coup de pouce sur le forum en tuto ou en réponse sur ce ! OC safe ! ps: a première vu t'as rame risque d'être le premier facteur limitant, donc a tester en prio pour voir jusqu'où elle monte en syncro et desyncro =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.