Aller au contenu

Sortie audio numérique Macbook Pro


Canafou

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! (ou bon matin :D )

Je viens quérir votre aide, non pas pour le choix de mon mac, celui ci est déjà fait, et la commande est même déjà réalisé !

Mon macbook pro devrait arriver d'ici la semaine prochaine.

En attendant je lui prépare son petit chez lui, et ça fait quelques heures que je cherche sur internet les bon câble qui me seront utile pour le relier à ma TV lcd Samsung (le26r) .

Pour l'image je sais qu'il me faut un cable VGA pour avoir l'image. Le dvi to hdmi étant à proscrire puisque déconseillé par samsung qui dit que l'image ne s'affichera pas.

Par contre pour le son c'est une autre paire de manche.

Mon choix se portait sur un jack to rca. En branchant le jack a la sortie son du mac et les 2 RCA à la TV.

Mais en lisant la doc du macbook pro, j'ai remarqué que la sortie audio faisait aussi office de Sortie audio numérique optique :transpi:

Autant acheter le câble qui faut, puisque grâce à ça le son serait meilleur et selon les film je pourrais bénéficier du 2.1 et 5.1 etc...

Mon problème c'est que je n'ai jamais eu le MBP en main, et je ne sais pas à quoi ressemble cette sortie, et quelle câble pourrait rentrer ou ne pas rentrer justement ! Difficile de se faire une idée sur le net.

Bref mon choix se porterait plutôt vers un câble coaxiale numérique SPDIF.

Voilà à quoi ça ressemble :

afe2_1_sbl.JPG ou encore : HC_Coax.jpg

Il y a une sorte de "lèvre" pour qu'apparemment le câble rentre bien dans la fiche, donc j'ai peur que cela ne rentre pas dans le port du MBP !!!

Qu'en pense les possesseurs de la bête ?

L'autre solution serait un câble optique Toslink to Jack 3,5 mm, vue que m'a tv à une entrée audio optique.

Çà ressemble à ça :

Toslink_miniJack.jpg

Ouf je suis arrivé au bout.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider, car là je suis parti pour pas dormir cette nuit :craint: . ( et surement que je ne dormirais pas jusqu'à ce que le MBP arrive :francais: )

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut un câble comme ça :

TF331_lm.jpg

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...&nplm=TF331

Sinon il rentrera pas dans ton MBP. La connectique de l'autre côté reste la même.

Ça pourrait correspondre avec le dernier que t'as proposé, mais on dirait que c'est une simple prise Jack non ? Du coup tu perds l'intérêt de la sortie optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une prise jack pour la mettre sur le PC, mais c'est relié en l'entrée optique de la TV donc ca serait bon.

MAIS lol, ma TV en fait n'a qu'une sortie optique, je viens de vérifié, et pas entrée ! Donc c'est pas la peine.

Le cable que tu me montres, c'est qu'elle type de connexion ? jack vers quoi ?

Ca m'a pas l'air d'etre le meme que celui que j'ai montré qui est plat.

EDIT pour falou : lol posté en meme temps, donc en fait sur ma tv c'est qu'une sortie et pas entrée, le toslink ne marchera donc pas...

Le cable proposé par TosKay est un toslink aussi ? On dirait que la fiche est différente pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouais mais j'ai juste une TV !

Je vais quand meme pas acheté un ampli et tout lol :cartonrouge: .

Donc si pas d'entrée optique sur ma TV, il me reste qu'elle moyen de relié en numérique mon MBP a ma TV ?

Le cable coaxial pourrait s'adapter ou ?

Merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je crois que m'a tv est en 2.1 et j'aurais aimé en profiter.

Tu as un caisson de basse dans ta télé?

Si elle n'est pas HiFi la liaison optique n'a aucun intérêt ou presque... et même avec un 2.1 pas besoin de connexion numérique pour en profiter.

Quid du coaxial avec le MBP?

Si tu parles du coax numérique, la seule sortie numérique est celle que l'on t'a dite: minijack optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...