Aller au contenu

Sous les jeux, ecran noir...

tr3d

Messages recommandés

Bonsoir a tous

Voila, je vous présente mon problème.

Je suis technicien en info et voila une panne sur le pc d'un client, et je vous assure je me casse les dents dessus. :reflechis:

Donc voila la machine pour commencer, acheter neuve:

MSI K8n Neo V2

AMD 64 X2 5200+

2go DDr2 Team xtreem ddr2 800mhz 4-4-12 2.0-2.2

ATI radeon 3850 512 ddr2 sapphire

alim antec 500w

2x DD 320go

vista

ensuite le problème:

le pc me sort un écran noir avec "no signal" et le fan de la CG qui tourne a fond d'un coup et ensuite obligation de fermer le pc et le redémarrer mais pas en reset car ce dernier fais biper le pc de cette facon:

2 bips suivi et 8 pis court....

et ce problème arrive seulement sur certain jeux (frontlines, rfactor, race07) et un bench (3d mark la dernière version apres une session complète de test entière) mais jamais sous windows etc.... que en jeux, au bout de 5min comme d'1h....

dépannage déjà fait:

memtst86 pendant 1h OK

test avec autre carte graphique (x800 pcie) sur rfactor pas de problème

test de la 3850 sur autre pc et rfactor pas de problème

test de chaque barrette de mémoire sur le pc qui pose problème (donc l une après l autre) avec la 3850 problème de "no signal" avec l1 comme l autre comme avec les 2 donc problème originel...

et bien sur les pilotes et bios Cm sont à jour

pas de présence de poussière.

les températures pross et CG sont correct en full comme IDLE (35cpu / 50cg et 50cpu / 80~90cg]

donc je tourne en rond, j'arrive pas a cerner le problème, j'ai reinstall aussi vista plusieurs fois, et meme xp et le meme problème, et sur d'autres jeux ( CS source, guild wars, x3 reunion, team fortress 2) ceux la passe nickel..

et a priori pour terminer le problème n'est pas arriver direct a l'acquisition du pc, seulement au bout d'un mois....

et tant que j'ai pas trouver la panne je ne peu ramener le matériel en échange....

des idées ?? :pleure: