am2d Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 Salut à tous ! voilà je suis à la recherche d'un ordinateur portable, mon fixe n'étant pas très transportable Apres des heures de recherches et de sélection, j'ai réduis mes recherches à ces 2 modèles : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...1SN_AS022C.html http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...1SR_AS005C.html Je suis étudiant en info (m1), et mes besoins sont donc ds la norme : web, prog java 2d et 3d, bureautique tout ça mais ds la moyenne... j'ai pas besoin d'une bete de course ! je ne joue que tres peu et pas en config max, je pense dc que les cartes 3d de ces 2 suffisent amplement j'apprécie également le pavé numérique présent sur ces 2 portables Cependant j'arrive toujours pas à me décider... le premier etant a la limite de mon budget... si je m'écoutais je prendrais direct le premier mais je prefere recueillir quelques avis d'abord le M51SN propose un processeur t8100, contre un t7500 pr le M51SR, et qui je pense, est à peu près équivalent niveau perf ? mais consomme légèrement moins c bien ça ? les 3 go de ram m'arrangent bien par contre...! Une tite question concernant l'autonomie... je n'en ai pas une immense utilité (la mobilité se limitera à le transposer chez des potes ou à la fac mais sans jamais le laisser des heures et des heures durant!) mais j'aimerais bien qu'il tienne aux alentours de 2h (batterie 6 cellules)... pensez vous que ça fera l'affaire ? En résumé, pensez vous que la différence de prix vaille le coup pour que je prenne le M51SN ? Merci à tous ! Edit : je viens de trouver celui-la ? (a la limite limite limite du budget ) http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...1SN_AS023C.html qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 Bonjour, Question performances, les deux se valent niveau processeur. Il y a un écart important entre les deux cartes graphiques ; celle du plus cher est beaucoup plus puissante que celle du moins cher. Le Penryn apporte surtout un gain d'autonomie, et chauffe un peu moins. Cela te conviendrait mieux. Mais la carte graphique est très puissante, trop pour toi, et la machine est assez lourde. Donc à la finale, je pense que le moins cher aura un peu plus d'autonomie. Les 2H devraient être faisables, en utilisation simple et avec quelques astuces (baisse luminosité, etc ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
am2d Posté(e) le 11 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2008 Merci pr ta reponse ! Et quid du dernier ? http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...1SN_AS023C.html La batterie est une 9 cellules... penses tu que le gain d'autonomie (s'il y en a ) justifie 150 euros de plus (en prenant en compte egalement que le proc devient un t9300 ) ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 le dernier est le plus puissant : meilleur proc, meilleure carte graphique et une grosse batterie... l'avantage du deuxième : prix, poids (presque un demi kilo de moins que les autres!), et une autonomie correcte et une chauffe pas trop importante, mais bon, le moins perf (proc, meme si c'est suffisant, cg entrée de gamme, 2Go de ram... meme si perso j'ai du mal à occuper plus de la moitié de mon 1 Go de ram ). bref, si tu penses pouvoir t'accommoder des perf du deuxième, c'est un bon choix. si tu veux de grosses perf, prends le dernier. le premier étant un juste milieu entre les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
am2d Posté(e) le 11 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2008 ok et merci beaucoup ! bon maintenant je vais y réfléchir un peu et me déciderai d'ici la fin de la semaine ! merci a tous ! a toute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Je suis d'accord avec Fredragon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.