am2d Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 Salut à tous ! voilà je suis à la recherche d'un ordinateur portable, mon fixe n'étant pas très transportable Apres des heures de recherches et de sélection, j'ai réduis mes recherches à ces 2 modèles : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...1SN_AS022C.html http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...1SR_AS005C.html Je suis étudiant en info (m1), et mes besoins sont donc ds la norme : web, prog java 2d et 3d, bureautique tout ça mais ds la moyenne... j'ai pas besoin d'une bete de course ! je ne joue que tres peu et pas en config max, je pense dc que les cartes 3d de ces 2 suffisent amplement j'apprécie également le pavé numérique présent sur ces 2 portables Cependant j'arrive toujours pas à me décider... le premier etant a la limite de mon budget... si je m'écoutais je prendrais direct le premier mais je prefere recueillir quelques avis d'abord le M51SN propose un processeur t8100, contre un t7500 pr le M51SR, et qui je pense, est à peu près équivalent niveau perf ? mais consomme légèrement moins c bien ça ? les 3 go de ram m'arrangent bien par contre...! Une tite question concernant l'autonomie... je n'en ai pas une immense utilité (la mobilité se limitera à le transposer chez des potes ou à la fac mais sans jamais le laisser des heures et des heures durant!) mais j'aimerais bien qu'il tienne aux alentours de 2h (batterie 6 cellules)... pensez vous que ça fera l'affaire ? En résumé, pensez vous que la différence de prix vaille le coup pour que je prenne le M51SN ? Merci à tous ! Edit : je viens de trouver celui-la ? (a la limite limite limite du budget ) http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...1SN_AS023C.html qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...