Aller au contenu

[CG] MSI8800GT Zilent, elle a cramé ma carte mère!


Messages recommandés

Salut,

J'étais membre du forum il y a quelques temps mais impossible de retrouver mon mot de passe et l'adresse mail correspondant au login n'existe plus donc j'ai du me réinscrire.

Bref, je me suis remonté un PC début Décembre avec les éléments suivants:

- Carte mère ASUS P5K

- Processeur Celeron 420

- Mémoire LDLC 4GO

- Disque Dur Western Digital Raptor

Tout a fonctionné parfaitement, absolument aucun problème. Je n'avais pas investi dans un bon processeur et une bonne carte graphique (j'ai une 6600GT) car les tarifs étaient très élevés à l'époque et la disponibilité était hasardeuse. Ça a changé ces dernières semaines et j'ai donc commandé les éléments suivants:

- Carte graphique MSI8800GT Zilent

- Processeur Intel Dual core E8200

- nouvelle alimentation Antec NeoPower 500W (pour remplacer une Antec de 350W)

J'ai donc installé tout ça hier. En premier lieu, je change la carte graphique uniquement. J'ai un long "biiiip" qui me contraint à éteindre le PC en pensant que l'alimentation insuffisante cause ça. Je change l'alimentation pour la nouvelle de 500W en notant toutes les connectiques.

J'allume le PC, bruit identique, et une vilaine odeur de brulé fait son apparition... je coupe immédiatement le PC. Je fais le tour des composants et aucun d'entre eux ne semble avoir trinqué et plus rien ne sent. Etrange.

Bref, je remonte l'ancienne carte graphique, tout fonctionne... a une exception près: il n'y a plus de sortie vidéo et l'écran n'affiche absolument rien, il se met même en veille.

Après inspection, je constate qu'une piste de la carte mère a sauté. Une piste située juste en dessous des barrettes mémoire:

DSCF9005.JPG

Cliquez pour agrandir

Apparemment, il ne s'agit pas d'un problème isolé puisqu'après recherche sur le net, je me rends compte que MSI, ce n'est pas la marque la plus fiable, et pas mal de personnes ont rencontré des soucis de "biiip" avec cette carte.....!

J'en viens donc à poster mon expérience ici.

Puis-je espérer un remplacement de la part de LDLC qui m'a fourni tout le matériel, de la part de MSI pour la carte...? Car je suppose que si je change la carte mère, il se passera exactement la même chose.

Dans l'attente de vos réponses.

Très cordialement.

Adrien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, j'achèterai une autre carte mère. Comme cela déjà ton pc va fonctionner.

Ensuite je demande un échange standard de la carte à MSI / LDLC.

Enfin je revends la carte échangée sur ebay. Tu vas perdre quelques euros mais au moins tu es sur que ca fonctionnera.

PS : j'ai fait la même chose pour une carte Asus qui a foirée son flashache de Bios, du coup j'ai pris une Gigabyte, que je trouve largement meilleure.

En espérant que ca peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte mère tu met ASUS dans ta config et tu dis que c'est la faute a MSI.

La carte mère c'est une ASUS ou une MSI ?

Sinon Gigabyte est pas mal mais ASUS est fiable quand même, mis a part des pépins de ventilation j'ai jamais eu de problème.

Ou alors ça vient carrément de la carte graphique MSI. Elle n'a rien du moins en apparence ?

Je serais d'avis pour éviter de tester cette carte graphique sur un autre PC.

Il y a des prises d'alims sur la carte mère ? sur la carte graphique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte mère tu met ASUS dans ta config et tu dis que c'est la faute a MSI.

La carte mère c'est une ASUS ou une MSI ?

Sinon Gigabyte est pas mal mais ASUS est fiable quand même, mis a part des pépins de ventilation j'ai jamais eu de problème.

Ou alors ça vient carrément de la carte graphique MSI. Elle n'a rien du moins en apparence ?

Je serais d'avis pour éviter de tester cette carte graphique sur un autre PC.

Il y a des prises d'alims sur la carte mère ? sur la carte graphique ?

La config dans ma signature est vieille. Je n'ai jamais pensé à la changer.

La carte qui a cramé est bien une ASUS P5K. La carte MSI 8800gt Zilent ne semble rien avoir.

Il y a une prise 4 pin sur la carte graphique mais je ne l'ai pas branché. Ca ne figurait pas sur la notice de montage. Il était uniquement spécifié de placer la carte graphique sur la carte mère via le port pci-express. Puis de visser sur le boitier.

Bref, LDLC m'a fait renvoyer alim+cg+cm, j'espère récupérer le tout cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...