Aller au contenu

internet haut débit sur un vieil ordinateur


Messages recommandés

Bonjour, un ami a un processeur de 500 Mhz et aimerait savoir si çà vaut la peine de prendre internet haut débit sur cet ordinateur.

Qu'en pensez vous ? Est ce que la faiblesse du proc peut nuire au haut débit ? Il aimerait pouvoir suivre des matchs de football en direcr live.

Je ne me rends pas bien compte de ce que donne un 500 Mhz. On peut lancer Rayman dessus ? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse du processeur ne fait pas baisser le transfert des données sur internet par contre il peut ne pas suivre lors de l'utilisation de ces données.

Pour être clair : Un simple téléchargement de fichier se fera à la même vitesse sur un cpu 500Mhz ou un cpu 2000Mhz (Sauf si c'est un cpu intel :keskidit: )

En revanche pour le streaming le flux arrivera à la vitesse du haut débit, mais l'ordinateur aura peut-être du mal à assurer la décompression de la vidéo. Tout dépendra du format vidéo dans ce cas. Si par exemple ton copain compte regarder des vcidéos d'une résolution de 320x240 ça ira. Si il veut matter des vidéos HD qu'il n'y pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse du processeur ne fait pas baisser le transfert des données sur internet par contre il peut ne pas suivre lors de l'utilisation de ces données.

Pour être clair : Un simple téléchargement de fichier se fera à la même vitesse sur un cpu 500Mhz ou un cpu 2000Mhz (Sauf si c'est un cpu intel :keskidit: )

En revanche pour le streaming le flux arrivera à la vitesse du haut débit, mais l'ordinateur aura peut-être du mal à assurer la décompression de la vidéo. Tout dépendra du format vidéo dans ce cas. Si par exemple ton copain compte regarder des vcidéos d'une résolution de 320x240 ça ira. Si il veut matter des vidéos HD qu'il n'y pense pas.

Merci Hassassin pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais. Mais tu ne m'as pas répondu pour Rayman :resolu: (jdéconne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...