Garibaldi Posté(e) le 10 mars 2008 Partager Posté(e) le 10 mars 2008 Voilà je sais que c'est possibe de relier par un câble Ethernet deux mac. J'ai un G4 assez riche en disques durs et il deviendrait ainsi un gros disque dur externe . Si je remplis ces disques durs d'images film dv, pourrai-je travailler de la même façon qu'avec un simple disque externe en FW ? Est-ce le câble Ethernet est rapide, ça correspond à quoi ? à un USB2 ? Et aussi est-ce que les deux macs doivent fonctionner sur le même système ? Mon G5 sur lequel je travaille sur mes films est sur Panther à cause de FCP 4.5 qui ne supporte pas Tigre, et mon G4 est sur Tigre. Ils vont pouvoir travailler ensemble ou se bouffer le nez ? Je sais que ma question est assez pointue techniquement mais il y a sans doute quelqu'un qui pourra me renseigner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 10 mars 2008 Partager Posté(e) le 10 mars 2008 Tu peux avoir ton G4 comme DDE en mettant un cable FW entre les deux et en demarrant le Mac en mode target (T au démarrage). Seulement de cette manière, le mac ne sera utilisable qu'en tant que DDE jusqu'a ce que tu le redemarres. Pour l'ethernet, tu auras un meilleur débit que l'USB 2.0 (ce seront les disques qui seront limitants). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 Si tes deux ordis sont en réseau tu pourras monter les partition de ton G4 sur ton G5, même si les deux systèmes sont différents. Pour le débit tout dépend, si tu as du gigabit tu seras plus rapide que de l'usb 2, par contre si t'as du 100MBit, tu seras bien plus limité et 4x moins rapide qu'avec de l'USB2 ! Ton G5 a du gigabit, par contre pour ton G4 il faudrait savoir le modèle exact, les premiers n'avaient pas de gigabit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 11 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2008 Mon G4 c'est un G4 400 donc sans doute pas un foudre de guerre... mais si je comprends je peux les relier avec un câble FW et là serai-je plus rapide qu'avec un câble Ethernet ? Mon G4 et mon G5 ne sont pas en réseau... c'est à dire qu'ils sont côte à côte mais en réseau cela veut dire quoi exactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 Pour ton G4 il fraudrait avoir le modèle EXACT, là il peut avoir du Gb comme ne pas en avoir ... Tu peux regarder ici : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=58418-fr Pour le FW, tout dépend du Gb là aussi, le FW a des débits équivalents à celui de l'USBn sauf qu'il gère mieux les transferts et qu'il a un protocole réseau. Mettre en réseau tes machines veut dire les "relier". Si tes deux ordis sont branchés sur un switch, un routeur, ou une live/free/9box pour avoir internet sur les 2, alors ils sont en réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 vu les perfs d'un DD interne d'ancienne génération, le FW offrira des perfs suffisantes voire optimales à mon sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 11 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2008 Non PoSKay ils ne sont pas en réseau et en plus aucun des deux n'est relié à internet. D'après le schéma que tu m'as recommandé d'aller voir, mon G4 c'est un AGP bien que qu'il y ait des cartes PCI d'après ce que je vois quand j'ouvre "A propos de ce Mac". Mais il y a aussi une carte AGP. il semblerait qu'il y a en tout trois cartes vidéos... (est-ce normal ?) Je sais qu'il y a en une qui a été rajoutée pour pouvoir voir deux écrans (pour le montage vidéo) mais cela veut dire qu'il y en avait deu x déjà avant. Donc pour le Gigabit est-ce bon ? je l'ai à ton avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 Si c'est un G4 AGP tu n'as pas de Gb ethernet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Power_Mac_G4_(AGP) Le mieux serait de prendre un câble FW400 pour relier les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 27 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2008 Merci on en apprend tous les jours, donc d'accord je vais donc les relier avec un câble FW; mais avant de capturer et de remplir mes disques durs du G4 d'images DV, sais-tu si ceux-ci seront souples et rapides comme quand je branche un simple disque dur externe en FW sur mon G5 ? Pourrai-je monter avec ou ce sera simplement un lieu de stockage où je pourrais simplement puiser des plans et les mettre sur mon G5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 27 mars 2008 Partager Posté(e) le 27 mars 2008 Je sais pas trop, je pense que si tes disques sont un peu vieux tu auras la même réactivité que si tu branchais tes disques directement dans des boîtiers FW. Mais bon t'auras pas non plus la même réactivité que si tu branchais directement tes DD en interne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 27 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2008 Merci ça vaut donc le coup que j'essaie et je vais voir le résultat qui sera d'autant plus facile à comparer puisque j'ai des disques durs externes en FW du même type que ceux qui sont dans le G4. Je me ferai donc un plaisir de contribuer à l'avancement des connaissances techniques enfin moi aussi je vais partager et diffuser du savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 27 mars 2008 Partager Posté(e) le 27 mars 2008 Sinon pour le bien de notre petite et unique planette un boitier externe coûte 30¤ et consome une dizaine de Watt là où le G4 consomme entre 150 et 250 Watt :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 27 mars 2008 Partager Posté(e) le 27 mars 2008 Sinon pour le bien de notre petite et unique planette un boitier externe coûte 30¤ et consome une dizaine de Watt là où le G4 consomme entre 150 et 250 Watt :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 28 mars 2008 Partager Posté(e) le 28 mars 2008 Surtout que ces boîtiers sont chaînables, là ou le G4 condamne un port FW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 28 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2008 Vous m'avez visé le coeur avec vos remarques écologiques, d'autant que je me dépense énormément pour la cause du développement durable. Bon effectivement j'ai cinq disques durs dans ce G4 mais en tout cela dépasse à peine les 500 gigas... donc j'ai pris le problème à l'envers... je vais le garder comme secours pour faire autre chose que de l'audiovisuel avec... Merci PoSKay,falou et Gribouille Mais je reviens pour dire aussi que pour la solution des boîtiers chaînables, le commerçant de MacWay m'a fait savoir qu'il ne fallait pas chaîner les disques durs car si un d'eux pète il entraîne tous les autres dans l'abîme et qu'il faut plutôt les mettre en batterie avec un hub FW pour éviter cette catastrophe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 28 mars 2008 Partager Posté(e) le 28 mars 2008 Si un disque pète, il fait pas péter les autres. J'ai jamais entendu un truc pareil! Et si ton hub pète, il fait péter tous les FW qui y sont raccordés alors! Même problème... Oublie cette ineptie. Ce qui est vrai par contre, c'est qu'un périphérique FW qui fonctionne mal peut perturber la chaîne. Il suffit de le retirer pour que tout rentre dans l'ordre. Et il n'est pas dit qu'avec un hub le problème ne se pose pas, puisque c'est un hub que tu as sur les boitiers chainables de toute façon. Et regarde le prix d'un hub FW pour achever de te convaincre de la nature de ce conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 28 mars 2008 Partager Posté(e) le 28 mars 2008 Ben... Une chaîne est tout autant suceptible de crâmer si un disque crâmait que si un HUB cramait. Dans la mesure où ils sont tous connectés au même endroit un problème electrique se répercutera de la même manière à tous les éléments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 28 mars 2008 Partager Posté(e) le 28 mars 2008 J'ai 3 disques FW sur la même chaîne depuis longtemps, j'ai jamais eu de soucis ! Bravo les commerciaux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 28 mars 2008 Partager Posté(e) le 28 mars 2008 J'ai 3 disques FW sur la même chaîne depuis longtemps, j'ai jamais eu de soucis !Bravo les commerciaux ! « Depuis 1990 aucun de mes disque dur n'a claqué. Les vendeurs de solutions RAID sont des escrocs! » Hein Poskay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 28 mars 2008 Partager Posté(e) le 28 mars 2008 Toutafé ! Je me suis mal exprimé, le bravo les commerciaux c'était pour le "si 1 disque lache, toute la chaine lache" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 28 mars 2008 Partager Posté(e) le 28 mars 2008 Je me suis mal exprimé Je ne trouve pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 30 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Oublie cette ineptie. Il en ai pas question, je serai sans pitié. C'est le prix de six kilos de pain bio. VENDETTA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Ça me fait plaisir de voir quelqu'un d'impliqué dans la cause écologique :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 C'est le prix de six kilos de pain bio Fait maison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.