Aller au contenu

Pourquoi voit on de suite jeune vs mature ?

bigbernie

Messages recommandés

Salut a toutes et tous

Et absolument pas question d'informatique...pour changer.

Ma question n'est du tout une colle mais une interrogation jamais resolue.

Je prendrai le cas des filles ici vu que je suis du sexe M ...sinon j'aurais pris le contraire.

Il existe de tres nombreuses femmes de 40 ans et plus sans aucune ride, ni pattes d'oie, ni ridules. Et avec la chirurgie esthetique et les fortunes depensees par certaines ( Cher par exemple !) le resultat peut etre parfait techniquement. Visage et peau tout parfait.

Hors il se passe ceci.

Vous mettez cote a cote une fille de 15 ans et une autre absolument parfait de 40 ans et dans la fraction de seconde qui suit vous allez reconnaitre immeduatement qui a 15 ans. (20 ans c'est pareil).

Il est impossible que ça vienne d'une configuration de la peau, des rides ou ridules etc.

Vous avez des femmes de 40 et meme de 50 qui sont parfaites de ce cote.

Vous mettez a cote donc une perfection de 40 ans et une de 15 ans avec des boutons et des poils partout ( la pauvre !) et immédiatement vous allez reconnaitre la plus jeune.

Ca n'est donc pas physique. C'est quoi alors ?

A vos plumes de psychologues...

AH AH ! il matte les vieilles :transpi:

j'ai aps envie de phylosopher pour le moment donc réponse rapide en attendant la réponse bien longue :yes:

la forme :

une gamine de 15ans a une tete de...gamine ^^

les traits d'une femme plus vieille sont beaucoup plus prononcés

le regard :

une jeune branleuse n'a pas de regard particulier appart celui des pétasses fashion qui se la jouent femme fatale :mdr2:

une vieille femme quand tu regardes dans ses yeux tu sais presque immediatement le nombre de quiquettes qu'elle s'est ramassé :transpi:

etc... :byebye:

tu te poses trop de questions, va en tirer une plutot :transpi:

Ca se voit quelqu'un qui a de la bouteille :transpi:

Puis c'est fatale, les femmes a 40 ans ont les hormones qui lâchent, les seins qui tombent , les derniers neurones qui s'évaporent ( :incline: ) ... la chirurgie esthétique est destinée aux femmes qui ont peur de vieillir . Mais sans en arriver là, même si on s'entretient bien ,on verra toujours une différence ( les cheveux surtout , plus fin ) ,l'aspect général ( dos , cuisses , fesses ... ) .

Sans maquillage, au réveil ,c'est plus simple .

Ca se voit quelqu'un qui a de la bouteille .

Puis c'est fatale , les femmes a 40 ans ont les hormones qui lâchent , les seins qui tombent , les derniers neurones qui s'évaporent ( :transpi: ) ... la chirurgie esthétique est destinée aux femmes qui ont peur de vieillir . Mais sans en arriver là , même si on s'entretient bien , on verra toujours une différence ( les cheveux surtout , plus fin ) , l'aspect général ( dos , cuisses , et les fesses ... sans maquillage , au réveil , c'est plus simple .

c'est marrant de voir que les femmes sont comme les grenouilles, elles finissent par se transformer en mâle enfait :incline:

de la barbe, une voix rauque, ca picole de plus en plus (quand ca a pas la clope au bec), etc...

Ne pas tout transformer en sexe quand meme. Le sexe ne represente que 999 /1000 des centres d'interets. Il existe quand meme un mec sur 1000 qui ne pense pas a ça. Les saints ça existe ( je ne parle pas de seins).

C'est une constatation qui m'etait venue comme ça. il y a encore des vicieux qui vont confondre le constater et se tater le con mais bon !

On pourrait se poser la question autrement : A quoi reconnait on la jeunesse lorsque ça n'est pas degradation physique ?

Prenons une photo d'une personne de 20 ans. Et une autre de 30. Celle de 30 n'aura aucun signe visible de "vieillesse". Rien de rien de rien.

Eh bien au premier coup d'oeil on voit qui es la/le plus jeune.

Nous percevons donc des informations qu'il nous est impossible de lister.

Tous les recruteurs savent et la plupart d'entre nous aussi, juger quelqu'un apres un simple coup d'oeil. Ca fait partie des formations commerciales. La regle des 4x20.

voila pourquoi les entretiens d'embauche sont si redoutables. On se fait cataloguer en quelques secondes.

Je me demandais comment on fait pour voir immediatement une difference d'age de 10 ans alors qu'il n'y a aucun signe physique.

C'est une sorte de suite aux formations qui permettent d'analyser les gens sur des gestes et mouvements imperceptibles et meme les mouvements des yeux.

Reconnaitre immediatement l'age des gens a 10 ans pres n'est pas une science expliquée dans les cours. J'aurais aime avoir quelques idées...pour le fun, pas pour le sexe.

toi tu veux entrer dans le domaine des auras, non ?

j'aurais mes tendances bouddhocommunistes qui pencheraient pour une pareille théorie mais mon "moi" terre-à-terre aurait plutot tendance à prendre ca pour une belle plaisanterie

si tu as une théorie, expose-là stp :incline:

Visiblement, aucune fille ne se sent concernée par le problème :eeek:

Mais je pense que c'est dû au fait de toutes les images de gens qu'on a dans notre tete, et quand on voit les photos, notre cerveau fait le rapprochement avec ce qu'il a en data base pour identifier la plus jeune. Forme du visage, teneur du regard, etc.

A mon avis c'est pour cette même raison qu'on me donne souvent 18 ans alors que j'en ai 22... :transpi:

Aoren, t'es asiatique ? Les auras etc. faut en parler avec quelqu'un que tu connais déjà, si tu veux on peut former un club :D Mais c'est pas le sujet....

C'est une constatation qui m'etait venue comme ça. il y a encore des vicieux qui vont confondre le constater et se tater le con mais bon !

Tes questions restent sur le plan physique .

On pourrait se poser la question autrement : A quoi reconnait on la jeunesse lorsque ça n'est pas degradation physique ?

Dans la tête ?

Reconnaitre immediatement l'age des gens a 10 ans pres n'est pas une science expliquée dans les cours. J'aurais aime avoir quelques idées...pour le fun, pas pour le sexe.

Une science ? Si on estimerai toujours au poil , Paco Rabanne serai un bon prof .

Visiblement, aucune fille ne se sent concernée par le problème :D

Mais je pense que c'est dû au fait de toutes les images de gens qu'on a dans notre tete, et quand on voit les photos, notre cerveau fait le rapprochement avec ce qu'il a en data base pour identifier la plus jeune. Forme du visage, teneur du regard, etc.

A mon avis c'est pour cette même raison qu'on me donne souvent 18 ans alors que j'en ai 22... :eeek:

Aoren, t'es asiatique ? Les auras etc. faut en parler avec quelqu'un que tu connais déjà, si tu veux on peut former un club :D Mais c'est pas le sujet....

j'ai 20ans dans quelques jours et on m'en donne 25 :transpi:

hé non aucune origine autre que francaise, mais je serais plutot interessé par un tel sujet, si ca t'intéresse mp moi ;)

Justement parce que ça n'est pas physique. Et quant a l'aura !!!!!

Je ne pense pas que ça soit aussi esoterique.

J'ai parle des femmes parce que je suis un homme mais c'est applicable aux hommes aussi.

Il existe des sciences du comportement. Qui permettent d'analyser tout comportement physique, toute gestuelle, tout habillement, tout langage etc. C'est utilise en politique, en commercial et en recrutement afin de detecter aussi rapidement que possible visuellement qui est la personne devant soir. il faut faire tres tres vite pour "situer" l'autre.

Comme je disais les recruteurs sont redoutablement formes dans la matière.

Mais tout ça c'est de la science. Ca fait partie des sciences humaines. Ca sert a aiguiser au maximum les perceptions que l'on a des gens afin de s'adapter a eux et aussi dans certains cas de les manipuler.

Tout le monde sait que l'on juge quelqu'un dans les premieres secondes et que l'analyse vient ensuite. Et qu'il est tres difficile de revenir sur une mauvaise impression de depart.

Vous savez tous ça.

Oui mais la reconnaissance de la jeunesse est tout a fait hors physique. En scrutant a la loupe une beaute de 30 ans parfaite sans la moindre ride ni defaut et en faisant pareil avec une de 20 ans on verra immédiatement, sans reflechir, qui est la plus jeune ( 5 ans ça n'est pas assez).

Cher au lieu de depenser 1 million de $ en chirurgie esthetique pourrait en depenser 1 milliard. ne plus avoir une ride, une seule imperfection physique, paraitra 45 au lieu de 55 mais jamais elle ne paraitra 20 ans. Pourquoi une beauté parfaite paraitra ses 50 ans alors qu'une ou un de 20 ans difforme, gros, mal foutu, boutonneux etc paraitra 20 ans si elle /il les a ?

Comment analyser ça scientifiquement ?

Il existe des sciences du comportement. Qui permettent d'analyser tout comportement physique, toute gestuelle, tout habillement, tout langage etc. C'est utilise en politique, en commercial et en recrutement afin de detecter aussi rapidement que possible visuellement qui est la personne devant soir. il faut faire tres tres vite pour "situer" l'autre.

bon je peux dire que t'es un homme :transpi:

suis-je né recruteur ? :sm:

Tu es deja passé dans un cabinet de recrutement pour cadres ?

D'abord sur 500 CV reçus il y en a 300 qui partent au panier apres un survol de 5 a 10 secondes.

A la premiere rencontre, le recruteur a 20 secondes pour juger de ce que tu es intérieurement. Tout va y passer. le moindre geste, le moindre tic, le moindre regard ailleurs, la moindre hesitation.

A qualites techniques, diplomes et experience egaux, tout va se jouer dans la presentation au sens complet du mot.

J'ai crée des formations de comportement pour certains Greta, CCI etc. J'ai vu des gens pleurer apres avoir recommence a la camera le moindre geste, le moindre mot, le moindre aspect vestimentaire. Et les mouvements des yeux.

J'ai egalement créé des formations de 40 heures pour apprendre a faire un CV et sa lettre de motivation. En fait n'importe quel CV et lettre pour n'importe quel cas.

Chacun doit savoir qu'un CV ne sert pas a avoir du boulot mais a avoir une entrevue. Et que la premiere entrevue ne sert pas non plus a obtenir le poste mais a ne pas se faire eliminer vu son comportement.

Je parle des postes de cadre bien sur.

Lorsqu'il y a un poste pour 500 candidats la preparation doit etre impitoyable. Pour les Enarques et les Polytechnicuens pas trop besoin !

Tout ça c'est de la technique. Ca a des bases scientifiques Ca s'apprend. Tout est arrangeable, orientable, truquable meme sauf l'analyse graphologique. Autorisée en France et interdite dans certains autres pays pour le recrutement.

Et pour en revenir a mon sujet, je pensais ..comme ça....que je n'etais jamais arrive a comprendre par quel mecanisme logique et scientifique je pouvais immédiatement reconnaitre en une fraction de seconde entre une personne de 30 ans et une personne de 20 ans qui etait la plus jeune.

Pour l'analyse du comportement dans une interview il faut 20 secondes.

Pour reconnaitre la plus jeune entre 20 et 30 il faut 1/2 secondes.

Laissons tomber reconnaitre entre 15 et 75 bien sur.

Et je me suis dit Tiens ! Voila peut etre un sujet pour papotage et savoir ce que pensent les autres.

Je ne serais pas si catégorique à affirmer justement que ce n'est pas physique, puisque ça se voit même sur une comparaison de photos par exemple (bien qu'on puisse dire des choses sur l'esprit de la personne en analysant le visage, le regard etc...)

• 2 semaines après...

Vous êtes terrorisants. Je viens de passer un cap... Le même jour, on ne m'a pas proposé le ticket jeune (-25) et j'ai été refoulée d'une caisse "étudiante", lorsque je me suis trompée de file. Je pense que le visage se creuse aux pommettes et les yeux paraissent plus cernés. La peau parait moins claire et souple aussi. L'oeil est capable de reconnaitre l'art face à du toc, c'est sûrement pareil pour le naturel?

Vous êtes terrorisants. Je viens de passer un cap... Le même jour, on ne m'a pas proposé le ticket jeune (-25) et j'ai été refoulée d'une caisse "étudiante", lorsque je me suis trompée de file. Je pense que le visage se creuse aux pommettes et les yeux paraissent plus cernés. La peau parait moins claire et souple aussi. L'oeil est capable de reconnaitre l'art face à du toc, c'est sûrement pareil pour le naturel?

Félicitation , on prend du poil de la bête ! ( hein lorinc :craint: ) .

Sûrement pareil au naturel ? oui , quand on enlève la peinture d'une voiture ça reste la même voiture , aussi belle soit-elle :cartonrouge:

Apres avoir bien discute un peu partout et pas seulement ici on est arrive a la conclusion que le cerveau decode immediatement la "jeunesse" sans avoir besoin d'analyser logiquement ou scientifiquement.

Et c'est le visage qui compte.

Pour jeunesse je me limitais aux teens ! Apres c'est plus difficile.

Il y a quelques jours je scrutais attentivement une photo officielle de visage de la nouvelle Madame Sarkozy.

Mannequin, riche etc.....Les stars ne se laissent jamais photographier sans passer au maquillage

(les hommes politiques non plus !) La moindre ridule microscopique serait camouflée par le maquillage. Le visage de Carla Bruni sur cette photo est parfait. Eh bien en une fraction de seconde le cerveau voit bien que ça n'est pas une teen. Elle a 40 mais pourrait en avoir 50 ou 35. A cet age les appreciations sont beaucoup plus etendues. Des femmes de 60 peuvent en paraitre 40. Etc....

Oui mais il est totalement impossible, de visage bien sur, aussi parfait qu'il soit, de paraitre teen.

Une teen tres laide avec plein de boutons et des cicatrices ( la pauvre ) paraitra toujours plus jeune que Carla Bruni avec un visage parfait et maquillé.

Ca résiste a la logique et a l'analyse. C'est du ressenti.

Les anciens appelaient ça de la "fraicheur". Comment analyser mathématiquement la fraicheur ?

Voila pourquoi le rajeunissement des femmes de 50 ans et + est voué a l'echec. Rajeunissement physique et physiologique d'accord mais jamais la ressemblance avec un visage de teen ( meme tres laide) ne sera possible.

C'est comme ça.

Pas ce que je voulais dire...

Je ne cherchais pas a comparer des teens entre elles.

Je me questionnais sur l'échec des traitement tres couteux qu'adoptent certaines quinquagénaires tres riches afin de se rajeunir et ça ne marche pas. On voit toujours qu'elles n'ont pas 20 ans ou moins.

On sait que pour les hommes nous sommes beaucoup moins concernes par le rajeunissement.

un homme riche achete toutes les teens qu'il veut...ou presque. Oui mais un "viellle" tres riche ne peut pas acheter le désir ou l'amour d'un jeune mec. Ca ne marche pas dans ce sens la.

Je me demandais quelles pouvaient etre les raisons qui font qu'apres avoir depense 1 million de $ en "rajeunissement" et avoir une peau du visage parfaite, pas une ride, pas un pli etc cette quinqua ne paraitra jamais etre une teen. Pourquoi exactement ? Eh bien je n'en sais rien.

Personne n'en sait rien.

C'est en quelque sorte l'envers de la medaille des teens. A cet age la on s'en fout souvent de son apparence. On s'habille comme des hommes, on boit, on dit des gros mots, on porte des jeans troues et des savates, on se drogue....exactement comme des hommes.

Apres 40 ans et plus la vie se venge et ces dames, dont beaucoup sont seules et qui veulent seduire de nouveau, decouvrent la feminite, la coquetterie, les beaux habits etc. Oui mais paraitre teen c'est terminé. Trop tard. il fallait s'y prendre a 20 ans et moins, pas a 50.

Le visage d'une teen meme boutonneux, meme marqué, meme moche, sera celui d'une teen au premier coup d'oeil. Un visage de quadra ou quinqua apres 1 million de $ depenses et donc parfait ne paraitra jamais avoir 30 ans de moins.

La question que je pose et vous pose en tant qu'homme c'est par curiosite scientifique rien de plus.

Oui mais par exemple la chanteuse Cher qui est une des femmes au monde la plus relookee voudrait bien et des centaines de milliers d'autres, avec beaucoup d'argent, aimeraient bien savoir ce qui fait un visage de teen ! Le chirurgien non plus ne le sait. Ou s'il le sait il ne peut rien faire.

Bonne soiree et..je ne delire pas. J'ai passé l'age de fantasmer la dessus.

Je m'y met .

Scientifiquement , l'apparence corporel est le résultat du temps sur les organes .

La peau , ce sont des quantités de cellules qui meurt avec le temps , donc si on sais pourquoi le temps est inévitable sur notre corps .

En passant tes commentaires clichés de la femme qui se drogue pour ressembler a un homme , c'est un facteur du vieillissement prématuré des organes qui résulte d'une peau a l'apparence plus "vieille" , ce qui est aussi valable pour un homme .

Cela dépend tellement de choses que c'est comme dire qu'une personne sur deux meurent du tabagisme , et dire qu'une chose est plus belle qu'une autre dépende d'un point de vue totalement subjectif .

On se comprend ? ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...