nouveau_moi Posted March 9, 2008 Share Posted March 9, 2008 Bonjour, je suis adepte des logiciels pratiques et facile à utiliser et VLC est n°1. Je viens d'apprendre (sur le site officiel: http://www.videolan.org/eucd.html )que VLC était interdit en France. Quels sont les risques ? Free est-il hors la loi aussi ? Merci de vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxsims1 Posted March 9, 2008 Share Posted March 9, 2008 Les risques très limités. Oui Free, neuf sont hors la loi. Et surement beaucoup de monde. Si je me souvient bien tout les logiciels permettant le partage de fichiers illégaux sont illégaux. Donc le partage en réseau (windows, linux)... Qui à dit loi débile ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mopral Posted March 9, 2008 Share Posted March 9, 2008 Qui à dit loi débile ? LOI DEBILE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eagle1 Posted March 9, 2008 Share Posted March 9, 2008 "Si je me souvient bien tout les logiciels permettant le partage de fichiers illégaux sont illégaux" emule,torrent,kazaa ne sont pas interdit... les logiciels de ftp non plus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krapace Posted March 10, 2008 Share Posted March 10, 2008 "Si je me souvient bien tout les logiciels permettant le partage de fichiers illégaux sont illégaux"emule,torrent,kazaa ne sont pas interdit... les logiciels de ftp non plus... DADVSI condamne ces logiciels...Tout logiciel permettant le partage de fichier sous copyright. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nemesis93_75 Posted March 10, 2008 Share Posted March 10, 2008 en fait il est juste illégal parce qu'il décrypte les DVD Cryptés pour pouvoir les lire..... (franchement.... je retourne DL moi .... plus simple et moins contraignant que le DVD ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eagle1 Posted March 10, 2008 Share Posted March 10, 2008 "Si je me souvient bien tout les logiciels permettant le partage de fichiers illégaux sont illégaux"emule,torrent,kazaa ne sont pas interdit... les logiciels de ftp non plus... DADVSI condamne ces logiciels...Tout logiciel permettant le partage de fichier sous copyright. qu'il condamne, ça n'empêche pas que leur téléchargement est légal. les logiciels qui contourne les proctections eux, ne peuvent plus être hébergé en france... Link to comment Share on other sites More sharing options...
nemesis93_75 Posted March 10, 2008 Share Posted March 10, 2008 Tout ce qui est le P2P est légal en France; c'est l'utilisation faite qui est illégale Exemple: Pour télécharger une ISO Ubuntu on peut avoir recours au Torrent, qui est aussi utilisé (et c'est sur beaucoup plus dans ce cas là ) pour télécharger le dernier film sorti au cinéma Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxsims1 Posted March 10, 2008 Share Posted March 10, 2008 qu'il condamne, ça n'empêche pas que leur téléchargement est légal.les logiciels qui contourne les proctections eux, ne peuvent plus être hébergé en france... C'est surtout qu'ils peuvent à tout moment interdire un logiciel de P2P (et même tout logiciel de partage) s'ils veulent au nom de cette loi... Actuellement les logiciels sont pas illégaux mais peuvent le devenir très facilement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.