JessX Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Hello ! Bon je sais, c'est mon mois de "j'ai plein de problèmes et de questions" mais à quoi servirait un forum si ce n'est pour s'entre aider hein ? Alors voilà, mon pc ramait depuis un certain temps, et j'ai donc décidé de le FOR-MAT-ER. Après avoir fais mes backups, hop cd de winXP, boot dessus (la déjà ça m'a mis un temps bizarrement élevé) ensuite je me dis, ben allons-y pour un format normal d'une heure ! (donc pas le rapide) ça fsait longtemps. Alors le format n'a pas mis une heure, mais bien 20h !! ensuite instal de XP. De même je crois que ça m'a pris disons 8heures... Enfin ça redémarre et je peux entrer dans ma session ! ouéééé (avec un demarrage de 4 minutes qd même hein) Et depuis, mon ordi s'éteint à temps voulu, comme un grand, lorsqu'il est fatigué par exemple, ou même lorsqu'il glande ... Je vous en dit plus sur les symptomes. -Quand il s'éteint, c'est sans prévenir, c'est direct, propre et instantané. comme si yavait une panne de courant. -Pour le rallumer, je doit couper l'allimentation, la remettre et appuyer sur on. -Lorsqu'il redémarre, il lance pas le scandisk, comme si c'était un redémarrage propre. -Parfois, je dis bien parfois, lorsqu'il est sympas, mon ordi redemarre directement tout seul, sans que j'ai à virer l'allimentation. Je vous en dit plus sur mes recherches. -Côté température, tout va bien. cpu +/- correct (45-50°), gpu aussi (47-50°), carte mère idem (35°) -Côté virus c'est oké aussi. Non seulement parceque je venait de formater, mais je me suis permis d'y attacher Kaspersky. Voilà, je vous ai tout dit. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Quel et ta config ? et ton alim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JessX Posté(e) le 9 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Alors... Proco : Pentium 4 2,8Ghz CM : Asus P4GPL-X CG : ATI Radeon X1900XT 512Mo Ram : 1Go (2x512) Os : Windows XP DD : Maxtor 120Go 7200rpm (un raptor par la suite) Alim : Qtec 400W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Il s'éteint à des moments précis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 J'espère que ta pas eu un soucis de redondance pendant le formatage, (grosso modo on veux formater une partition et cela formate toutes les partitions ) T'as fais autre choses en même temps, changé une pièce (tu voulais mettre un DD Maxtor en plus)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 -Lorsqu'il redémarre, il lance pas le scandisk, comme si c'était un redémarrage propre. En NTFS c'est normal c'est journalisé donc la reconstruction est ultra rapide (< 1s) , c'est le FAT32 qui est vérifié de long en large et qui est ultra lent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JessX Posté(e) le 9 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Alors, il ne s'éteint pas à des moments précis. c'est vraiment aléatoire, quand il veut. Et j'ai deux autres partitions sur lesquelles mes fichiers y sont toujours "ouf" donc c'est pas de la redondance je pense. Je n'ai rien ajouté au matos pour le moment, ça viendra lundi avec un Raptor. Le maxtor c'est celui que j'ai déjà :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Tiens l'alim elle donne quoi niveau tensions ? Quand tu joue a un jeu 3D ça le fait plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JessX Posté(e) le 9 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Je vois ça comment pour le niveau tension ? avec everest c'est possible ? Je joue pas au jeux depuis que j'ai ce problème la en fait, m'aurait trop saouler de couper en pleine action... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 sur Everest tu regardes au niveau des températures, en dessou y a les tensions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JessX Posté(e) le 9 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2008 oké, ben je vais marquer ce qui y est donné alors. Noyau cpu : 1.34 volt +/- +3.3 v : 3.40 v +/- +5 v : 5.67 v +/- +12 v : 12.28 v +/- mise en veille + 5 v : 5.12 v +/- voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Le +5V est pas bon à mon avis, normalement +5V +/-5%, et je me pose la question pour ton +3.3V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Si le 3.3V est aussi à +/- 5% c'est bon. Sinon oui le 5V est trop pimenté. Teste avec un voltmètre si possible les sondes sont parfois pas top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JessX Posté(e) le 9 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2008 oké oké. Alors, j'ai bel et bien un voltmètre, mais j'ai jamais utilisé sur des composantes pc. Vous n'auriez pas un ptit tuto en image ? histoire de pas faire du n'importe quoi. Parceque je m'y connais en info mais juste ce qu'il faut une fois que ça va plus loin, c'est du terrain nouveau pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Pour le 5V et 12V c'est simple (pas comme les autres où c'est délicat) http://www.revioo.com/articles/a5899_0.html En tout cas ton multimètre met le bien en voltmètre et pas autrement et touche pas aux composants du PC, juste une des molex libres (pas question de dé/rebracher une molex avec le PC allumé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JessX Posté(e) le 9 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Oké merci. En fait c'est vraiment pas compliqué. J'attendrai que l'on me rendre mon multimètre (prété à un étudiant) et je vous tiens au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JessX Posté(e) le 13 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2008 Bon hé bien bonne nouvelle, mon ordinateur ne s'éteint plus ! Et de depuis que j'ai reçu mon nouveau DD Raptor et réinstallé windows XP. Le problème venait donc de soit la mauvaise installation du précédent xp sur le précédent DD, soit du DD lui même. Merci de vos efforts ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 Teste le DD avec l'utilitaire du vendeur. Par contre lis bien la doc, fait pas un formatage bas niveau alors que tu avait des trucs dessus par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JessX Posté(e) le 13 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Hé bien finalement, le problème est revenu bon ça fait un petit temps maintenant hein, mais j'avais la flemme de retrouver le post ^_^ Je pense pour finir, que le problème vient de l'alimentation ! En effet, elle est vieille et un jour le ventilo s'est planté sur la grille ... je vous dis pas le boucan que ça fsait ! J'ai ensuite acheté un nouveau ventilo, un Noctua 12cm. Je m'étais dis que cela ferait l'affaire mais voilà, le Noctua à 3 pines tandis que l'alim avait 2 pines. Donc j'ai du faire un petit bricolage et raccorder le Noctua à la carte mère pour que ça tourne Ouai je sais pourquoi ne pas acheter une autre alim ? parce que c'est cher et que j'ai pas de quoi m'en procurer, pour le moment du moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 13 juillet 2008 Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Vu ta config, tu n'as pas besoin d'une grosse alim, évite juste de prendre une noname. Il y en a qui conviendrait pour 20 à 30¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.