Aller au contenu

Ordinateur qui s'éteint promptement


Messages recommandés

Hello ! Bon je sais, c'est mon mois de "j'ai plein de problèmes et de questions" mais à quoi servirait un forum si ce n'est pour s'entre aider hein ? :iloveyou:

Alors voilà, mon pc ramait depuis un certain temps, et j'ai donc décidé de le FOR-MAT-ER.

Après avoir fais mes backups, hop cd de winXP, boot dessus (la déjà ça m'a mis un temps bizarrement élevé) ensuite je me dis, ben allons-y pour un format normal d'une heure ! (donc pas le rapide) ça fsait longtemps.

Alors le format n'a pas mis une heure, mais bien 20h !! ensuite instal de XP. De même je crois que ça m'a pris disons 8heures...

Enfin ça redémarre et je peux entrer dans ma session ! ouéééé (avec un demarrage de 4 minutes qd même hein)

Et depuis, mon ordi s'éteint à temps voulu, comme un grand, lorsqu'il est fatigué par exemple, ou même lorsqu'il glande ...

Je vous en dit plus sur les symptomes.

-Quand il s'éteint, c'est sans prévenir, c'est direct, propre et instantané. comme si yavait une panne de courant.

-Pour le rallumer, je doit couper l'allimentation, la remettre et appuyer sur on.

-Lorsqu'il redémarre, il lance pas le scandisk, comme si c'était un redémarrage propre.

-Parfois, je dis bien parfois, lorsqu'il est sympas, mon ordi redemarre directement tout seul, sans que j'ai à virer l'allimentation.

Je vous en dit plus sur mes recherches.

-Côté température, tout va bien. cpu +/- correct (45-50°), gpu aussi (47-50°), carte mère idem (35°)

-Côté virus c'est oké aussi. Non seulement parceque je venait de formater, mais je me suis permis d'y attacher Kaspersky.

Voilà, je vous ai tout dit. Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il ne s'éteint pas à des moments précis. c'est vraiment aléatoire, quand il veut.

Et j'ai deux autres partitions sur lesquelles mes fichiers y sont toujours "ouf" donc c'est pas de la redondance je pense.

Je n'ai rien ajouté au matos pour le moment, ça viendra lundi avec un Raptor. Le maxtor c'est celui que j'ai déjà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oké oké. Alors, j'ai bel et bien un voltmètre, mais j'ai jamais utilisé sur des composantes pc.

Vous n'auriez pas un ptit tuto en image ? histoire de pas faire du n'importe quoi.

Parceque je m'y connais en info mais juste ce qu'il faut :byebye: une fois que ça va plus loin, c'est du terrain nouveau pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hé bien bonne nouvelle, mon ordinateur ne s'éteint plus ! :chinois:

Et de depuis que j'ai reçu mon nouveau DD Raptor et réinstallé windows XP.

Le problème venait donc de soit la mauvaise installation du précédent xp sur le précédent DD, soit du DD lui même.

Merci de vos efforts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hé bien finalement, le problème est revenu :roll:

bon ça fait un petit temps maintenant hein, mais j'avais la flemme de retrouver le post ^_^

Je pense pour finir, que le problème vient de l'alimentation !

En effet, elle est vieille et un jour le ventilo s'est planté sur la grille ... je vous dis pas le boucan que ça fsait !

J'ai ensuite acheté un nouveau ventilo, un Noctua 12cm. Je m'étais dis que cela ferait l'affaire mais voilà, le Noctua à 3 pines tandis que l'alim avait 2 pines. Donc j'ai du faire un petit bricolage et raccorder le Noctua à la carte mère pour que ça tourne :transpi:

Ouai je sais pourquoi ne pas acheter une autre alim ? parce que c'est cher et que j'ai pas de quoi m'en procurer, pour le moment du moins :huit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...