Aller au contenu

réseau 4 pc sans hub/switch

Messages recommandés

Hello

Le but est de faire un réseau local comprenant 4 pcs, et ce sans hub/switch, donc uniquement a base de cartes réseaux et cables...

Je sais comment le faire avec trois, 2pc connectes à un qui a deux cartes et connexion de pont entre les deux reseaux locaux.

Mais heu avec 4, je c pas trop comment faire, pour l'instant je ne peux pas essayer sinon j'aurais trifouille pour voir.

je ne pense pas que la connexion de pont puisse relier 3 reseaux locaux??

les pontifier deux a deux a t'il une chance de marcher?

Ca existe un swicth logiciel?

Voila si l'avez deja fait ou penser savoir comment faire...

ca nous evitera d'acheter un switch pour le peu de lan qu'on fera pendant les vacances!

merci.

Bon y va nous manquer un truc...

Sais tu si TOUS les swicth acceptent les cables croisés??

je sais pas si tous les switch le fond, mais une grande partie oui...

il y avait des switch 8 ports à 23 euros chez ldlc ..... :fumer:

une grande partie, depuis quand ?? Certainement pas dans les switches pour monsieur tout le monde...

En 3Com, il faut prendre la série OfficeConnect xxx Plus pour avoir un contrôle automatique des cables croisés, c'est pas sur les switches de base, idem chez SMC et les autres...

Pour le reste, acheter plus de cartes qu'il n'en faut pour éviter d'acheter un hub/switch pour un réseau local, ça devient un peu foireux comme raisonnement.

1. il faut que le serveur soit allumé pour avoir du réseau

2. tu bouffes des ports PCI pour rien.

3. tu bouffes des ressources sur le serveur pour rien.

4. le serveur bouffe bien plus que les 5-15w d'un switch, ça prend de la place, c'est pas très mobile et c'est plus délicat/fragile/bruyant.

le plus simple, moins cher et plus évolutif : une carte par PC, des cables droits et un bête switch (à moins d'avoir vraiment besoin d'un hub, c'est à éviter (ça devient plus cher que les switches pour en avoir des valables)).

T'as pas compris c vraiment histoire de faire un lan vite fait pendant les vacances pour jeux en réseau.

Et étant donné que trois des pcs ont un chip réseau intégré, qu'on doit avoir 2 ou 3 cartes reseaux qui traine et quelques cables... C'etait peu être jouable sans rien acheter, tu vois c pas un truc qui va rester, on s'en fout qu'il y ait un serveur.

Mais bon au final apres investigation il va nous manquer une carte et un cable croisé, donc non je ne vais pas acheter la carte qui manque Angel eyes ^^.

Comme dit plus haut vu qu'on a pas moyen de faire avec ce qu'on a je recherche un ptit switch de dobe, le moins cher fera l'affaire, quitte à avoir des débits de merde et des coups de jus qd on le touche...

Etonnant c ptet chez surcouf que je vais trouver mon bonheur (ca sera bien la premiere fois), ils proposent un CNet 8ports à 29€, qui apperement prends les droits et croisés.

site constructeur :

[...]Therefore, this switch can not only automatically adjust between straight-through and crossover cables but also automatically detect ... nia nia nia.[...]

montgallet.com est fermé ils sont relous je v a panam demain, quels chiants.

Pour les cables ca va de 2€ à 15€ pour le meme cable (longueur blindage categorie ect), t'halucines! :fumer:

Bon y va nous manquer un truc...

Sais tu si TOUS les swicth acceptent les cables croisés??

je sais pas si tous les switch le fond, mais une grande partie oui...

il y avait des switch 8 ports à 23 euros chez ldlc ..... :fumer:

une grande partie, depuis quand ?? Certainement pas dans les switches pour monsieur tout le monde...

En 3Com, il faut prendre la série OfficeConnect xxx Plus pour avoir un contrôle automatique des cables croisés, c'est pas sur les switches de base, idem chez SMC et les autres...

Pour le reste, acheter plus de cartes qu'il n'en faut pour éviter d'acheter un hub/switch pour un réseau local, ça devient un peu foireux comme raisonnement.

1. il faut que le serveur soit allumé pour avoir du réseau

2. tu bouffes des ports PCI pour rien.

3. tu bouffes des ressources sur le serveur pour rien.

4. le serveur bouffe bien plus que les 5-15w d'un switch, ça prend de la place, c'est pas très mobile et c'est plus délicat/fragile/bruyant.

le plus simple, moins cher et plus évolutif : une carte par PC, des cables droits et un bête switch (à moins d'avoir vraiment besoin d'un hub, c'est à éviter (ça devient plus cher que les switches pour en avoir des valables)).

tu parles de switch de mo,sieur tout le monde et ensuite tu poursuis avec 3com

:malade:

j'ai un hub chez moi qui ne décroide rien et qui n'est même pas multivitesse....

quand on voit que des switc pas cher offre le décroisage, on pourrait croire que les switchs haut de gamme le fond aussi... :fumer:

:malade:

3Com n'est pas réservé aux serveurs ou aux réseaux industriels :fumer: , c'est quoi cette remarque ? On dirais un raisonnement du genre : marque = pas accessible, regarde les prix de manière objective et je suis sur que tu changeras d'avis pour certains appareils (c'est vrai que les cartes réseau 3Com coutent assez cher).

Les modèles dont je parle sont échelonnés de 35 à 60 Euros, c'est accessible à monsieur tout le monde, il me semble, non ?

entre acheter un switch NoName à 23 Euros, un DLink à 28 Euros et un 3Com à 35 Euros, je me dis qu'il faut être masochiste pour ne pas prendre au moins le DLink ! Comme je te vois souvent sur le Forum réseau, je pensais que tu avais la même opinion.

3Com, SMC, DLink, etc... ont une gamme très large, y compris pour les particuliers. Je dis pas qu'il ne faut pas faire confiance aux NoName, on peut aussi avoir des problèmes avec des marques renommées, mais ça limite les risques, et c'est pas beaucoups plus cher.

Pour ce qui est de la détection automatique des cables croisés, j'ai pas souvent vu ça sur les modèles d'entrée de gamme.

PS : sans vouloir faire de pub, le matos 3Com, SMC, etc... est quand même garanti à vie, c'est pas négligeable.

je peux???? alé je me lance... TRANSFORMATION

[troll]

Cherche pas, il aime NVidia, alors, il est un peu déréglé

[/troll]

Sinon, je suis quand même d'accord, à 5 euros d'écart, il vaut le DLink...

Mais de 23 a 35euros, ca fait 50% de plus...

mais à 35euros, je crois que je prend un 3COM, mais je m'en sert plus...

Pourquoi j'achète pas du 3com ou du dlink ????.......

en fait chacun ces priorités dans la vie, et ma vie dans le pc ce n'est pas forcément le réseau :D

en gros je préfère mettre 10 euros de moins sur un switch et 10 de plus sur une super mobo, ou sur un écran ( ce que j'ai fait )...

a la maison j'ai que des cartes réseaux realtek, et jamais eu de problèmes ... ( sauf 2 de 10 qui ont grillé mais rien de grave :mdr )

donc voila.....

sinon je suis auvergnat et je recherceh le meilleur rapport qaulité prix, et un switch à 22.75 euros 8 prts qui décroise les cables, je dis que c'est pas mal...... :D

Pourquoi j'achète pas du 3com ou du dlink ????.......

en fait chacun ces priorités dans la vie, et ma vie dans le pc ce n'est pas forcément le réseau :D

en gros je préfère mettre 10 euros de moins sur un switch et 10 de plus sur une super mobo, ou sur un écran ( ce que j'ai fait )...

a la maison j'ai que des cartes réseaux realtek, et jamais eu de problèmes ... ( sauf 2 de 10 qui ont grillé mais rien de grave :mdr )

donc voila.....

sinon je suis auvergnat et je recherceh le meilleur rapport qaulité prix, et un switch à 22.75 euros 8 prts qui décroise les cables, je dis que c'est pas mal...... :D

OK, je respecte ton point de vue...

Pour expliquer le mien, c'est simple, je préfère sortir 35 Euros pour avoir qqch de 100 % conforme (je travaille parfois sur de drivers réseau) et ne pas perde de temps sur du matos qui POURRAIT être foireux. Time is money => j'y gagne, et le service 3Com, SMC, ... , c'est à vie et c'est sérieux. Je précise que je suis consultant, et que pour moi, le temps perdu, c'est vraiment de l'argent perdu. 1H paumée, c'est plus que le prix du 3Com, et ce n'est pas défendable.

Ensuite, si monsieur tout le monde essaye d'utiliser un cable assez long, le switch NoName aura certainement du mal à le piloter correctement, de par sa conception "cheap" (impédances approximatives => moins chères, OK sur cables courts, souvent calamité sur cables de plus de 15m (serveur à la cave, matos au 1er ou encore plus haut, on y est vite)).

PS : Tu pourrais me citer un switch 8 ports à 23 Euros qui décroise automatiquement ? je demande à voir ... j'ai du mal à y croire. 23 Euros, c'est un NoName 5 ports assez douteux sans décroisement chez LDLC.

PPS : je n'ai rien contre les cartes realtek, elles ont largement fait leur preuves à mon égard. Par contre, les SiS sont à chier sous linux.

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014842.html

tiré des commentaires

Si vous ne tenez pas à l'esthétique douteuse d'un plastique blanc, il vous faut ce switch : très performant avec inversion automatique des cables croisés permettant la mise en place de cables croisés ou non. Notez aussi que le switch supporte le full duplex ce qui permet d'avoir des taux de transfert doublés ! Les temps de réaction sont excellents : 0.740 ms d'un ordi à un autre en passant par le switch en plein activité :D C'est bien un vrai switch et qui à l'air robuste en surcroit de performance.

il y en a d'autres qui parlent du décroisage.... :D

il est à 25 euros mais moi je l'ai acheté pendant la promo :D

tiré de ma commande

1  Mercury Switch 8 ports 10/100  19,02 ?    19,02 ? 

soit ttc 22.75 euros

les realtek sous linux ne sont pas terribles ( enfin je sais pas j'ai jamais essayé des 3 com....)

mais en gros un transfert en full bouffe 30 35 % du cpu de mon p3  667 en tranferts....

sais pas, les realtek ne sont que sur des machines Windows, et elles sont bien dans ce cas là. Pour les 33 % CPU sous linux, ça ne m'étonne qu'à moitié.

les 3Com 3c905, sous Linux, c'est le pied, mais c'est assez cher (+ de 30 Euros la carte). Par contre, l'occupation CPU est quasi nulle (Windows/linux), j'ai pas mesuré, mais ça se sent à l'usage, surtout quand on a 2 cartes dans le PC (2 réseaux distincts pour internet / travail).

pour ce qui est du switch, sorry, savais pas que celui là faisait ça, d'autant plus que le constructeur ne parle pas de ça, ce qui est assez troublant. Par contre, si je me souviens bien, sur ce forum, qqn a bien eu un problème avec un cable de 30m (ping et transfers lamentables), et le switch se gourait royalement sur les cables croisé/droit, le type devait utiliser un cable croisé pour sa machine, et un droit pour une autre machine.

Pour les switches 3Com, les 8 port et plus sont assez cher chez LDLC, on peut les trouver nettement moins cher ailleurs, du genre 55 Euros pour le 8 ports le plus cher (96 Euros chez LDLC). T'admettras quand même que la réputation "hors de prix" est un peu surfaite pour certains produits 3Com, même si certains magasins en profitent. Plus précisément : 5 ports de base pour +- 30 Euros, 8 ports de base pour +- 45 Euros.

:incline:

attention j'ai jamais dit que les 3com c'est de la merde :yes:, et encore moins les cartes réseaux, mais bon je veux dire qu'en réseaux personnel, pour du 56 k actuellement ( ou bientot l'adsl), realteck / 3com ou autre c'est pareil...... :incline:

c'est sur que dans les entreprises je suis convaincu de l'utilité des cartes 3com ( et surtout éviter les cartes exotiques )

en ce moment je tourne sur un hub dlink 100 half, et j'ai pas de problèmes particuliers, si ce n'est le bruit du ventilo insupportable que j'ai du virer, ( ainsi que le couvercle car ça chauffe trop cette bête )

attention j'ai jamais dit que les 3com c'est de la merde :yes:, et encore moins les cartes réseaux, mais bon je veux dire qu'en réseaux personnel, pour du 56 k actuellement ( ou bientot l'adsl), realteck / 3com ou autre c'est pareil...... :incline:

c'est sur que dans les entreprises je suis convaincu de l'utilité des cartes 3com ( et surtout éviter les cartes exotiques )

en ce moment je tourne sur un hub dlink 100 half, et j'ai pas de problèmes particuliers, si ce n'est le bruit du ventilo insupportable que j'ai du virer, ( ainsi que le couvercle car ça chauffe trop cette bête )

j'ai jamais pensé que tu disais cela, par contre je crois que tu pensais que c'était hors de prix, d'où mes explication (confuses ?) pour prouver que ce n'est pas si cher que ça, et que certains magasins abusent en pratiquant des prix intolérables (le switch 16 ports, 170 Euros chez LDLC, 106 Euros chez Backoffice.be...), ce qui ternit l'image de la marque, en la marginalisant et en faisant plus une vitrine technologique hors de prix, alors que c'est tt à fait abordable.

Sans routeur ni switch ?! loll sa doit pas etre très puissant, mais en tk...

Tu peut installé plusieurs cartes réseaux dans tes machines et les lier ensemble avec des cables UTP cat 5 qui permet un signal des 2 sens. Relie le tout avec une topologie physique "Maillée" ! Sa va te faire un réseaux pas si pire, et chaque ordinateur est relié avec un autre. Alors si il y en as un de fermé, le signal utilise un différent chemin, et passe donc par une autre machine, pour se rendre a sa destination.

Mais le plus fiable reste toujours le routeur/switch :keskidit:

chow!

Sans routeur ni switch ?! loll sa doit pas etre très puissant, mais en tk...

Tu peut installé plusieurs cartes réseaux dans tes machines et les lier ensemble avec des cables UTP cat 5 qui permet un signal des 2 sens. Relie le tout avec une topologie physique "Maillée" ! Sa va te faire un réseaux pas si pire, et chaque ordinateur est relié avec un autre. Alors si il y en as un de fermé, le signal utilise un différent chemin, et passe donc par une autre machine, pour se rendre a sa destination.

Mais le plus fiable reste toujours le routeur/switch :8

chow!

:birthday::birthday:

Bon g trouvé un CNet CNSH-800 , switch 8 ports auto-mdi/mdix 10/100 bien sur, 40€

Y'avait ptet moyen de trouver equivalent pour moins cher mais franchement pas evident! g fait pas mal de boutique de montgallet et personne n'avait ce genre de switch a moins de 35€ , c'etait direct netgear et compagnie à 60€ et plus.Alors a un moment j'en ai eu marre et g pris ca ^^

D'autre part a fanatic system g trouvé des cables droit 5m à 2€, alors je lui en ai pris 4 arf.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...