Aller au contenu

Conseils d'achat

Niruan

Messages recommandés

Bonjour!

Etant lycéen, et interne, je me vois contraint de laisser mourir mon PC fixe conçu ici même, chez Pc Inpact.

Je dis HALTE A L'ARGENT QUI DORT aussi ai-je décidé de le revendre et d'investir dans un Laptop.

Je suis très motivé et vais le financer à la "sueur" de mon front, car je m'endette auprès de mes parents. Boulot cet été pour rembourser, ça va ch***.

Je vise dans les 950 ¤. Principalement du Toshop, car je suis en Arts. Puis du jeu de temps à autre. Rien de bien méchant.

J'étais intérressé par un XPS M1530, mais c'est visiblement un attrape-couillons. Donc, j'ai vu celui-ci http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3..._GX600_028.html

Il semble convenir à mon usage.

Ai-je tort?

Merci.

P.S.: Combien puis-je éspèrer revendre mon Desktop?

Corsair HX 520W

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo

Nec AD-7170 OEM, noir

Intel® Core™ 2 Duo E4400

Gigabyte GA-P35-DS3R

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA

Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo

Logitech Media Keyboard Elite

Logitech MX518

Gigabyte GZ-X1 (noir)

Bonjour :incline:,

Concernant la revente de ton fixe, je n'en ai aucune idée. Tu peux demander ailleurs sur le forum (mais dans quelle section :iloveyou: heu Jacki, t'en penses quoi ?). Tu peux aussi poser la question à l'un des meilleurs experts en fixe ici, LukeSkyPator.

A propos du portable. Pour du graphisme 2D, le plus important est le processeur et la RAM. Garde toujours à l'esprit que ton futur portable sera beaucoup moins puissant que ton fixe. L'idéal aurait été de garder ce dernier (pour avoir les deux).

Pour le jeu, il faut en plus une bonne carte graphique. Je préconise en général une 8600GS pour du jeu occasionnel. Au dessus, on change un peu de palier : plus de chauffe, bruit, etc ...

Les XPS sont très bien. Dell fournit de très bonnes machines avec un bon SAV et un prix aggressif. Ce MSI est pas mal, mais il aurait mieux valu un Core 2 Duo T7300 au moins pour gagner un peu en performances. Ce Megabook là est bien mieux : MSI Megabook

Il y a également le problème de la mobilité, si tu comptes beaucoup bouger avec ton futur portable. 15"4 est dans ce cas-là le grand maximum, mais une taille inférieure serait fort appréciable. N'oublie pas que tu peux toujours brancher un moniteur externe à un portable.

Il faut aussi garder à l'esprit que cette machine n'aura pas une autonomie très importante.

Je pense que tu devrais choisir entre le MSI ou un Dell. Avec les XPS, tu pourras peut-être opter pour une taille inférieure. Avec un Vostro, tu auras un super rapport qualité/prix. Avec un Dell, tu pourra peut-être choisir entre écran mat ou brillant (le premier étant recommandé pour du graphisme), et prendre une batterie 9 cellules.

Question configuration, je te recommande ceci :

- Processeur Core 2 Duo T7300 minimum

- 2Go RAM

- Disque dur 5400tpm

- Carte graphique 8600GS mini ou HD2600

- 15"4 maxi

Le MSI que tu me proposes est interressant. J'ai peur hélas de commander chez Tout pour La Micro. Comme un doute...Le reste des boutiques le propose à un prix trop élevés pour mes moyens. Et j'ai eu de mauvais retour sur le SAV de Dell au sujet de ses XPS.

Merci.

Hola!

Je peux te dire que le SAV de dell est tout bonnement excelent!

Ils m'ont déja changé la carte mère (j'avais eu un soucis de carte mémoire bloqué dans le lecteur), carte graphique faisant des artefact et tout ça en 48h à domicile. Et j'en passe.

Non non, le sav de dell est justement pour moi le plus gros point positif de Dell.

Pour ta machine à revendre, va demander une estimation dans la rubrique occaz land, puis dans la sous rubrique "vente" en mettant la balise [EST] en début du nom de ton topic.

Au sujet de ton laptop, plusieurs questions:

- en as tu réellement besoins? réel besoins de mobilité ou de gain de place? ou alors simple effet mode parceque tes potes en ont un aussi?

Parcequ'il faut garder à l'esprit qu'un laptop reste bien moins puissant qu'un fixe à prix égal ....

- Quel serait la fréquence de ses déplacements?

Perso: si une fois par semaine pour un trajet court ... 15.4" voir 17" envisageable, mais ça reste fatiguant dans les transports en commun.

Si plusieurs fois par semaine, 14" voir 13", si tout les jours, 12" voir 13" ...

Mais si on descend en dessous du 15", dit aurevoir à la possibilité de jouer... Ou alors il ne faut vraiment pas être pointilleux sur la qualité et les FPS.

pour 15.4" et 17":

C2D de la série T7XXX (avec 4mo de cache L2 c'est mieux) .

2Go de ram minimum.

Disque dur, c'est à toi de voir ... ça dépend completement des personnes au niveau de la capacité, mais 5400tpm grand minimum, un 7200tpm c'est mieux (dell en proposent).

Carte graphique: 8600GS/GT meme pourquoi pas 9500GS mais là ca dépasse pas mal le budget.

Les marques à éviter absolument:

Acer, fujitsu, Packard Bell, Medion.

Le XPS de chez dell est bien, tout comme le msi.

Chez dell, essaye d'aller voir aussi la gamme vostro, certain du forum en ont et on été surpris du rapport qualité/prix du laptop :cartonrouge:

ps: j'ai un xps, pas des plus récent il est vrai, et il est très bien :p

le xps est un portable axé jeu, il a une très bonne carte graphique avec GDDR3 mais un processeur relativement moyen (T7250).

Vu que ton utilisation sera majoritairement photoshop je te conseille un vostro 1500 avec batterie 9 cellules. Ca te sera bien plus utile d'avoir un puissant T8400, 3 go de ram, un écran mat et une batterie 9 cellules qu'un joli look et une carte graphique avec mémoire GDDR3.

Site a lire absolument avant d'acheter chez Dell:

http://www.lesdelliens.com/forums/index.php?showforum=15

Çà peut éviter certaines surprises :transpi:

(hé oui je fais parti de ces malchanceux a avoir eu des pb avec Dell, et j'ai attendu a peu près un mois et demi avant d'être remboursé)

Ces Asus est un peu au dessus du budget annoncé mais bon vaut le coup d'oeil:

15":

Asus M51SN-AS022C - environ 1080 ¤ TTC - 2 ans de garantie

C2D T8100 2,1Ghz - Intel® 965PM Express - Ram 3Go DDRII 667Mhz - 15,4" WXGA+ (1440 x 900) - nVidia GeForce 9500M GS Turbocache 512Mo dédiée - DD 250Go 5400rpm - Vista familiale.

Sacoche et souris fournie, comme tous les Asus.

Batterie 6 cellules et poids 3Kg.

On peut le trouver chez Matériel.net:

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...1SN_AS022C.html

Il a toute la dernière technologie du moment.

14":

Asus F8SV-4S036C - 1050¤ TTC - 2 ans de garantie

C2D T7500 2,2Ghz - Intel® 965PM Express - Ram 2Go DDRII 667Mhz - 14" WXGA+ (1440 x 900) - nVidia GeForce 8600M GT Turbocache 256Mo dédiée - DD 160Go 5400rpm - Vista familiale.

Sacoche et souris fournie, comme tous les Asus.

Batterie 6 cellules et poids 2,6Kg.

On peut le trouver chez Matériel.net:

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...8SV_4S036C.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...