Aller au contenu

[Contourné] un peu de silence !


Messages recommandés

Salut a tous,

j'ai refait mon ancienne config pour mon grand père

K7S8X, Amd Athlon Xp 2400+, et Geforce 6800GS ce qui est laaargement suffisant

mais... cette config fait un boucan d'enfer... le ventilo CPU doit tourner a fond et bref on dirait une turbine.

je me demandais si il y avait moyen de réguler la vitesse du fan cpu de manière logicielle

le premier qui me dit SpeedFan j'lui fait la tête au carré :craint: j'ai essayé avec ce soft et pas moyen de ralentir le ventilo...

donc voila c'est assez urgent... faut que je réinstalle tout chez mon grand père et le plus tôt sera le mieux...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, mon Zalman régule sur mon A8N-sli premium puisque au moment du boot, il ne tourne plus quelques secondes et que sa vitesse change en fonction de la temp du cpu.

Quand j'ai changée mon alim la dernière fois, il faisait frais dans la boutique et j'avais retiré le coté en plexi, il ne tournait pas, même sous xp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ventilo a 2 pin (0-VCC) est parfaitement régulable... soit en utilisant de simple résistance soit un fangate qui va générer une PWM (pulse witdh modulation), de meme pour un 3 pins, le 3eme servant uniquement a avoir un retour sur la vitesse de rotation du ventilo, pour le 4 pins je sais pas (aprement ce sont des ventilo dit PWM, mais j'ai pas chercher encore le fonctionement, d'apres ce que je sait c'est utiliser sur les nouvelle CM pour les ventirad de proco.

bref pour ton soucis, investit un peut dans un ventilo (ou même en venrirad complet) dit silencieux, ou alors un fangate (tu en trouve pour vraiment pas cher) qui te permetra de diminuer la vitesse de rotation de plusieurs ventilos, attention tout de même a la temperature du cpu, car si celle ci monte trop haut il va passer en overheat protection (voir cramer par malchance).

perso j'utilise un Aerogate 1 et un Aerogate 3, ils permettent de controler 4 ventilos séparement.

mais il en existe des plus petit et surtout moin cher permettant de controler seulement 3 ventilos exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00022456.html

mais tu en trouvera d'autre :)

j'espere avoir répondu a ta question pour faire taire un peu ton pc :)

ha oui dernier conseil, un ventilo qui a tendance a faire souvent du bruit : celui de l'alim ! qui est generalement pas régulable, tu peut tres bien remplacer celui ci en demonter l'alim, virer celui d'origni en coupant les fils a la base du PCB pour eviter les probleme, mettre un ventilo normal et faire sortir l'alim pour la brancher sur un reobus (fanbus) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...