Aller au contenu

Probleme avec P35 et E6750, pas resolu


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Alors voila, a noël, un pote a acheté un pc a montgallet voici la config >

intel core2duo E6750 + radbox

carte mère asus P5K-E WFI a/p (chipset p35)

2Go de de DDR-2 PC6400 CAS5 Patriot

une 8800GT jetway

disque dur hitachi 320Go sata2 8mo de cache

graveur dvd sata asus

et boitier antec sonata 3 avec alors earthwatt 500w

alors voila, montage très bien, installé win xp pro, très performant et tout mais il ya un GROS os

quand on le redemarre, meme 20 fois de suite , aucun problem

mais si on le laisse eteind longtemps, 1heure par exemple, eh bien il refuse de demarrer, on l'allume, tous les ventilos en marche, le graveur et dd qui se mettent en marche, mais pas de bip demarrage, ecran noir, et on est obligé de couper lalim, la ralummer et redemarrer au mons dix fois de suite, avant qu'il ne demarre bien, affichant dans les message post > overclocking failed , press f2 to run setup (aller ds le BIOS quoi)

alors voila, jai verifié toutes les connections de l'alim, lancé des boucles memtest86, meme joué a crysis longtemps pour tester la CG

jai mis le dernier BIOS, desactivé tous les fonctions d'o/c du bios asus, meme fais un clear CMOS, je precise que d'apres le manuel de la CM, le fait de couper l'alim remet a zero les parametres d'o/c

alors voila POURQUOI ça, pourquoi en plus cela ne survient qu'apres un certain temps d'arret ? comme si le PC "reffroidissait" ??

vous auriez pas une idée, sachant que sous windows le pc est hyper stable, jai lancé un cpu stress MT test, nickel

le fsb est de 333, le P35 est bien compatible avec ce fsb et le proc aussi

donc voila merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement il prefere un pc qui consomme meme un peu plus (desolé pour l'environnement , il y a plus gros pollueur sur terre que un seul pc ) plutot qu'un pc qu'il passe 1heure a essayer de rallumer, a quatre pattes sous le bureau a brancher /debrancher l'alim, ou meme a ouvrir le pc pour faire un clear cmos, sachant que le jumper est placé exactement sous la cg :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben en fait non, ça marché une fois, pourquoi ?, mystere

mais meme avec le C1E desactivé et le Speedstep desactivé, ça fonctionne pas, toutjours le meme comportement que celui décrit dans mon premier post

d'autres idées ?

peut etre il ne faut desactiver que l'un des 2 reglages

la CM a un défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as tenté le "Set BIOS Default" déjà ou même un Clear CMOS ?

Sinon oui, le flash BIOS, why not...

Je veux pas te faire peur, mais j'ai eu le même problème avec une config, et c'est bien la carte mère qui était en cause, j'avais 2 AV8-E SE sous la main et l'une avait le proble d'overclocking failed, l'autre non...

Par contre, impossible de flasher la carte mère dans mon cas. C'était donc bien un problème de BIOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le topic du forum Gigabyte, cette solution ne s'adapte pas forcément à toutes les personnes touchées par le problème.

Apparement certaines cartes ne démarrent plus du tout du jour au lendemain...

Bref ça me fait repenser au bug du Nforce2, il n'y aura surement que le sav quand elle ne voudra plus demarrer :o

Edit : Sinon tu peux tester une autre alim aussi, j'avais eu un problème similaire, le pc rebootait une fois à froid lors du chargement de l'os...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...