jack oneill Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Bonjour tout le monde Alors voila, a noël, un pote a acheté un pc a montgallet voici la config > intel core2duo E6750 + radbox carte mère asus P5K-E WFI a/p (chipset p35) 2Go de de DDR-2 PC6400 CAS5 Patriot une 8800GT jetway disque dur hitachi 320Go sata2 8mo de cache graveur dvd sata asus et boitier antec sonata 3 avec alors earthwatt 500w alors voila, montage très bien, installé win xp pro, très performant et tout mais il ya un GROS os quand on le redemarre, meme 20 fois de suite , aucun problem mais si on le laisse eteind longtemps, 1heure par exemple, eh bien il refuse de demarrer, on l'allume, tous les ventilos en marche, le graveur et dd qui se mettent en marche, mais pas de bip demarrage, ecran noir, et on est obligé de couper lalim, la ralummer et redemarrer au mons dix fois de suite, avant qu'il ne demarre bien, affichant dans les message post > overclocking failed , press f2 to run setup (aller ds le BIOS quoi) alors voila, jai verifié toutes les connections de l'alim, lancé des boucles memtest86, meme joué a crysis longtemps pour tester la CG jai mis le dernier BIOS, desactivé tous les fonctions d'o/c du bios asus, meme fais un clear CMOS, je precise que d'apres le manuel de la CM, le fait de couper l'alim remet a zero les parametres d'o/c alors voila POURQUOI ça, pourquoi en plus cela ne survient qu'apres un certain temps d'arret ? comme si le PC "reffroidissait" ?? vous auriez pas une idée, sachant que sous windows le pc est hyper stable, jai lancé un cpu stress MT test, nickel le fsb est de 333, le P35 est bien compatible avec ce fsb et le proc aussi donc voila merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Désactive voir le C1E + Speedstep dans ton bios, voir si tu as toujours le problème sans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2008 ookay, je vais lui dire au téléphone comment faire et je vous dis ce qu'il en est, merci pour ta réponse rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Verifier la pile BIOS et essayer tout les BIOS possible. J'ai eu un probleme de ce genre avec une DFI et j'ai du me resoudre a rester a un vieux BIOS.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 10 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2008 C'esssssttt bon ça marche,donc fallait bien desactiver le speedstep et le C1E Voila voila, merci, je met resolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 10 mars 2008 Partager Posté(e) le 10 mars 2008 Oui mais maintenant il tourne en permanence à 2.66 Ghz et à 1.3 V. C'est nul s'il reste allumé et qu'il ne s'en sert pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 10 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2008 honnetement il prefere un pc qui consomme meme un peu plus (desolé pour l'environnement , il y a plus gros pollueur sur terre que un seul pc ) plutot qu'un pc qu'il passe 1heure a essayer de rallumer, a quatre pattes sous le bureau a brancher /debrancher l'alim, ou meme a ouvrir le pc pour faire un clear cmos, sachant que le jumper est placé exactement sous la cg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 En effet, ça se comprend... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 13 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2008 Bon, ben en fait non, ça marché une fois, pourquoi ?, mystere mais meme avec le C1E desactivé et le Speedstep desactivé, ça fonctionne pas, toutjours le meme comportement que celui décrit dans mon premier post d'autres idées ? peut etre il ne faut desactiver que l'un des 2 reglages la CM a un défaut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 bonjour , flash le bios a nouveau , des fois que , apres si ca le fait pas ben , il va falloir tester , ram alim , carte garph ..... pas cool je sais , mais tu as la le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 j'ai eu ça avec une DFI, ça venait d'une incompatibilité avec l'alim donc faut qu'il teste avec une autre alimentation, on ne sait jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 13 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2008 ah bah mince alors, avec cette config, c'est à dire le E6750, 8800gt, un disque dur et un graveur, ça passe avec une 400w je suppose, un forton bluestorm, j'ai rien d'autre sous la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 ah bah mince alors, avec cette config, c'est à dire le E6750, 8800gt, un disque dur et un graveur, ça passe avec une 400w je suppose, un forton bluestorm, j'ai rien d'autre sous la main à l'aise ça doit à peine dépasser les 300w en plus c'est juste pour tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 13 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2008 pffffou, pas de bol, je vais devoir démonter mon vieux pc pour sortir la fortron, et aller la mettre la bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Je suppose que tu as tenté le "Set BIOS Default" déjà ou même un Clear CMOS ? Sinon oui, le flash BIOS, why not... Je veux pas te faire peur, mais j'ai eu le même problème avec une config, et c'est bien la carte mère qui était en cause, j'avais 2 AV8-E SE sous la main et l'une avait le proble d'overclocking failed, l'autre non... Par contre, impossible de flasher la carte mère dans mon cas. C'était donc bien un problème de BIOS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 14 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2008 ça forcement le clear cmos c'est fait, set to default aussi j'ai mis la derniere version du BIOS , j'essaierai avec d'autres, sait-on jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrs Crimstone Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Tape "boot à froid gigabyte" dans Google, tu vas être surpris... (le début de solution aux dernières nouvelles était de désactiver l'ahci, je n'en sais pas plus je n'ai pas de P35 ni de X38.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 15 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2008 je lui ai dis de virer l'AHCI, sait-on jamais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 AHCI c'est pour les disques durs en SATA, quel rapport avec le CPU ? Advanced Host Controller Interface Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrs Crimstone Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Je viens de jeter un coup d'oeil sur le topic du forum Gigabyte, cette solution ne s'adapte pas forcément à toutes les personnes touchées par le problème. Apparement certaines cartes ne démarrent plus du tout du jour au lendemain... Bref ça me fait repenser au bug du Nforce2, il n'y aura surement que le sav quand elle ne voudra plus demarrer :o Edit : Sinon tu peux tester une autre alim aussi, j'avais eu un problème similaire, le pc rebootait une fois à froid lors du chargement de l'os... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 16 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2008 bon de toute façon ça marche pas donc .... en même temps je m'étais fait la même réflexion , le bug me dis overclocking failed/ pas de rapport avec le sata donc tant pis, je changerai l'alim on verra apres en attendant si vous avez d'autres idees je vous écoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.