Aller au contenu

htpc + serveur + basse consommation


Dark26

Messages recommandés

utiilisation :serveur personnel ( contrôleur de domaine, serveur de fichier ...)

voici mes impératifs :

- boitier µatx assez joli ( possibilité de mettre une alim "normal" ) et carte maman µatx ( c'est pour mettre dans le salon )

- sortie DVI OBLIGATOIRE ( pour branché sur mon video projecteur ).

- Sortie son numérique ( coax ou optique ) OBLIGATOIRE ( pour branché sur mon home cinéma )

- carte réseaux gigabit OBLIGATOIRE ( pour un serveur "réseau" )

- minimum 2 connecrteur SATA ( pour faire du raid 1.)

--> chipset et matériel "FULL compatible linux ( ubuntu ou mieux debian)

AMD / INTEL pas d'importance ( mais préference intel pour garder la compatibilté avec mon matos actuel )

que choisir comme proceseur basse consommation ( en passif )

un processeur undercloké ? un sempron, un celeron (un truc pas cher ), un cpu d'occasion ?

possibilité d'être en passif pour le cpu, ça serait cool ( style en mettant un noctua, même si j'ai peur que ça ne rentre pas dans le boitier ;) )

je crois que je n'ai rien oublié :D

j'ai commencé à cherché :D, mais ça bloque soit au niveau sortie son / DVI ou compatibilté linux :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau dissipation il me semble que AMD fait mieux que Intel avec ses Tout petit Sempron et A64 à 45W

David avait mit un Athlon X2 à 2.1 GHz en passif avec un Thermalright Ultra 120 Extreme après tu peux aussi mettre un petit A64 que tu peux underclocker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as acheté quoi ? :D

En fait le moindre celeron bas de gamme, le moins cher du moins cher ( en bicore car je voulais du bicore) , coute 45 ¤ FDPout :iloveyou:

hors je viens de trouver ici : http://www.iloprix.com/intel-e2160-dual-co...on-boite/p-134/

un pentium e2160 à 43 ¤ FDP in :mdr:

en regardant un peu partout ce petit bout de chou s'overclocke autant voir plus que mon e6420 actuel que j'ai payé 200 euros à l'époque :ouioui:

j'attend de voir ce que ça va donner pour une boutique que je ne connais pas avec du matériel non dipso :roll:

roulette russe

mais je ne suis pas pressé et je n'ai commandé que ça :p

en attente de recevoir le cpu avant de commandé le reste de la config qui va être :

Barebone Antec New Solution NSK1380, alimentation 350W, aluminium :

:incline:

avec une carte mère Gigabyte : GA-73PVM-S2H

+ 1 barrette de 1 go de ram, je en sais pas encore laquelle, Kingston ou kingmax ou samsung ...

le tout devarit atteindre les 210 euros FPD in ( cpu inclus )

et puis surement aussi un switch 1000 :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu va l'underclocker ?

Parce que passivement à 1.6 t'aura du mal je pense

en fait il tourne à 1.8 :iloveyou: ( 9x200 )

en fait comme les core2 duo et contrairement aux autres ancien pentium D et autre celeron ancienne genéaration, il y a le speedstep d'activé :iloveyou:

donc en idle il tourne à 6*200 = 1200 avec une baisse du vcore aussi . Il ne devrait donc pas consommé des masse en idle.

reste a savoir ensuite le bruit que fera le ventilo du rad box en idle et en full.

je crois que l'on ne peut pas changer le voltage du cpu :craint, donc même si je descend le coeff, ça ne changera pas grand chose , il consommera toujours autant... :transpi:

Au pire je blocque le coeff , style 7 ou 8 max histoire qu'en full il ne dépasse pas les 1400 ou 1600, pour que le ventilo du ventirad ne tourne pas trop vite même en full!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...