kardiakkris Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Bonjour, C'est kardiakkris - j'ai récemment réussi à valider le WR AMD tous processeurs confondus ( 4851MHz ). Le cpuz a bien entendu été validé, je ne triche pas ( je ne m'enverrais pas des cas de conscience comme ça dans le moral et je ne pourrais plus me regarder dans le miroir ). Après, tout a été rejeté. C'était soi-disant une faille de cpuz le fait que cela monte comme ça ( c'est pas un bug sur le résultat ponctuel, je bats ce record avec n'importe quelle version de cpuz et j'ai fait plusieurs montées validées à différentes fréquences au-delà de 4000 MHz ). J'écris ce topic parce que je rencontre un problème TRES grave. Je me suis aperçu depuis deux/trois jours que : - quelqu'un a pris le contrôle de mon FireWall/Antivirus ( BitDefender V2008 ). On a visité tout mon DD et extrait ( ou effacé ) mes photos personnelles. - Ce quelqu'un a laissé une signature dans le dossier "Echantillon d'images" sous la forme d'une image .gif nommée "The fake of the truth" ( c'est d'ailleurs ça l'image : une page blanche avec écrit "The fake of the truth" ). - Toute mon OS est piégée ( il y a des "Poste de travail" en raccourcis Internet, ma liste de pages marquées sur FireFox a été effacée, on a verrouillé la Restauration du système, entre autres ). C'est du travail de pro - absolu. Donc ce topic c'est 3 choses : 1) Quelles sont vos idées par rapport à cette réaction ? 2) Qu'est-il possible de faire désormais pour que le monde de l'overclocking ait encore un outil officiel ? 3) Que me conseillez-vous ( même pas à pas ) pour réparer mon OS et reprendre l'autorité sur mon FireWall ou mon Windows Xp SP2 ? La dernière version de cpuz a un troyen a l'intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Tout d'abord regarde qui est le propriétaire du fichier laissé en signature. Ca donnera déjà une idée sur le compte utilisateur utilisé par la personne. Ensuite note l'heure de création du fichier. Cherche dans tes logs les adresses IP autour de cette heure. Change de firewall ou la configuration en tout cas de celui-ci. Une fois que tu auras l'adresse IP tu peux éventuellement porter plainte si les preuves te laisse éspérer un aboutissement. Au pire, tu ne touche plus ton ordi. Tu file porter plainte et un expert s'en chargera. Pour ce qui est de l'overclocking on s'en fou d'un programme officiel. A moins que tu fasse partie de cette tribu qui overclock plus pour la gloire que pour ce que ça lui ait utile. Si ta machine tourne à merveille qu'est-ce que t'en fou d'avoir un logo ? De plus, le terme certifier de CPU-Z est ridicule à mon sense car tu peux trés bien avoir le logo et avoir un OC instable qui plantera au lancement d'un encodage vidéo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 9 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Tout d'abord regarde qui est le propriétaire du fichier laissé en signature. Ca donnera déjà une idée sur le compte utilisateur utilisé par la personne. Ensuite note l'heure de création du fichier. Cherche dans tes logs les adresses IP autour de cette heure. Change de firewall ou la configuration en tout cas de celui-ci.Une fois que tu auras l'adresse IP tu peux éventuellement porter plainte si les preuves te laisse éspérer un aboutissement. Au pire, tu ne touche plus ton ordi. Tu file porter plainte et un expert s'en chargera. Pour ce qui est de l'overclocking on s'en fou d'un programme officiel. A moins que tu fasse partie de cette tribu qui overclock plus pour la gloire que pour ce que ça lui ait utile. Si ta machine tourne à merveille qu'est-ce que t'en fou d'avoir un logo ? De plus, le terme certifier de CPU-Z est ridicule à mon sense car tu peux trés bien avoir le logo et avoir un OC instable qui plantera au lancement d'un encodage vidéo. Comment savoir qui est le propriétaire du fichier laissé en signature ? La totale de cette attaque s'est passée entre le 20/02 et hier. J'ai réinstallé mon FireWall donc j'ai pas vraiment de logs. C'est de ces logs là que tu parles ? Hier j'avais encore une activité un peu masquée mais que mon FireWall retraçait. On m'a créé dans "Connexions réseau" une soi-disant "Connexion Internet" avec un superbe fake de petit écran Windows montrant une passerelle Internet quand on clique sur cette "Connexion Internet". ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Je m'en fous de cpuz. Je trouve que ce qui s'est passé est nul. Si je suis boulé de la base Overclocking WR c'est qu'on me considère comme un "faker". Je ne le suis pas. Ce n'est pas de ma faute si le logiciel cpuz ne fonctionne pas si bien. Une utilisation planétaire et.. en fait il aurait des bugs ce logiciel... j'explose de rire. C'est à ma carte ( une mATX ) que cpuid a pensé que c'était pas possible... benh dis donc il faut qu'ils revoient leurs tuto ceux là parce que c'est EVIDENT que c'est pas possible ( même pour un semi débutant en oc comme moi ). Seulement... le bug qui se manifeste dans cpuz il peut se manifester à -170°C et n'être que de 200MHz de différence avec le chiffre FSBxMultiplicateurCPU. Qu'est-ce qui prouve maintenant que les tops records sont vrais ? ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodudule Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Porte plainte, demande à ce que ton problème soit connu d'une section qui s'occupe de la cybercrim. (classiquement la section de gendarmerie), tu t'expliques avec la personne qui prend ta plainte, en lui expliquant que tous les preuves (s'il y en a) sont sur ton pc, qu'il faut donc faire un ghost de ton disque sans quoi tu ne peux plus l'utiliser sans prendre le risque d'écraser ces traces. Il est probable que le type qui a fait ça, ne voulait que déconner, car normalement on voit ça (intrusion, installation d'un petit serveur http ou ftp, stockage de pages dans le but de faire des escroqueries (phishing) et conservation de la porte ouverte par le trojan pour plus si affinité ) mais en faisant attention à ne pas alerter l'utilisateur du pc. Là il voulait saccager pour le plaisir d'être un gros c** .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.