Aller au contenu

Comment organiser son HDD optimalement ?


Messages recommandés

Deux choses, pour le premier post de Big, pas d'accord, mais ça n'engage que moi.

Pour le second post, tout à fait d'accord.

Ton Raptor te sera utile en disque Système, ne mets surtout pas ton swap file sur le Maxtor, parce que ou ce sera kif ou au pire ce sera moins bien.

Pour faire simple et concret, j'ai 4 Raptors en RAID 0, Vista démarre toujours à la même vitesse (un peu mieux mais pas 4X moins vite), par contre, pour charger une grosse application ou un jeux, purée, ça fonce, mais ça s'arrête là.

Surtout pas de RAID 1 entre un 7 200 rpm et un 10 000 rpm.

Si tu mets ton Raptor, tout ce qui est OS, jeux et applications sur le Raptor (même le swap file) et le Maxtor pour stockage brut, film, music, photos, etc...

Un conseil, si tu tournes comme ça, le mieux est de rediriger ton "Mes Documents" sur ton Maxtor.

Mais une différence réelle, tu ne verras pas, tout cela est une histoire de bench...

Tout à fait, je suis dans cette architecture depuis plus d'un an, et j'ai poussé un peu plus le vice en mettant un RAID-1 de 2*250Go pour mon stockage. J'ai naturellement posé mon dossier "Mes Documents" sur ce RAID 1 et laissé Windows XP ainsi que tous les logiciels sur mon petit Raptor de 74Go.

On ne ralentit pas le système, et ce dernier profite pleinement des performances que peut lui offrir le Raptor :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà ce que j'ai finalement fait.

Partagé mon Raptor en 2 partitions : Une pour l'install du Os ; l'autre pour jeux et application

Partagé mon Maxtor en 2 partitions : une pour mes documents ; l'autre pour les sauvegardes (en attendant d'avoir un autre externe)

Voilà :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...