Aller au contenu

[CG] Problème 8800 GT + Rad ?


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir INpactiens !

je viens ici exposer mon problème en espérant trouver une réponse : j'avais une HD 3870 et j'avais une sorte de bug sur tout les jeux : a une certaine distance les textures étaient laide ou alors pas de la bonne couleur, voir que je devais m'approché pour qu'elle apparaisse même reglage graphique au max (Je voyais brun clair a 100M, brun foncé a 10M) donc je me suis dit "Oh c'est pas grave, je change pour une 8800 GT bientôt de toute façon !"

Donc avant-hier, je désinstalle ATI par le panneau de config, je reboot, j'éteinds, je branche la carte, je met les drivers, je démarre 3Dmark06 : 12K100 ! (CPU, GPU @ Stock)

Je démarre un jeu et la le problème revient ! J'ai essayé NFS, TF2, HL2 et Crysis, Cod 4 (mais l'effet est moins voyant mais je n'avais pas ca sur ma X800XT) !

Ou alors vient d'un autre composants ? Je crois que ma Ram est défectueuse ! Mauvaise désinstallation ? Port PCI-E Mal reglé ? Bug de l'intel Speedstep de mon Q6600 ? (Ca ferait buggué une fréquence synchro ?)

Ou encore une hypothèse plus réaliste -> Mon HD est en fin de vie, il gratte pour un rien et sur les tests ils obtient du 30 Ms, 50 Average, 120 Burst (je change la semaine prochaine)

Qu'en pensez-vous ?

Hum je vous ai fait 3 Screenshots de Crysis 1.2 (l'image est pas parfaite mais pour le 1.2,il faut normalement mettre les 161.44 bêta optimisé pour le 1.2) , toutes options en High (no tweak) sauf désactivation du flou, je rappele la config :

Q6600 @ Speedstep

2Go Ram

8800 GT 512 @1024/768 (17" CRT oblige) -> Forcewares 169.21

Donc est-ce la qualité du high normal (n'oubliez pas de zoomer a 100%) :

http://www.hiboox.com/lang-fr/resultat.php...pg&error=0#

http://www.hiboox.com/lang-fr/resultat.php...pg&error=0#

http://www.hiboox.com/lang-fr/resultat.php...pg&error=0#

Ou sinon cette 8800 fait un bruit de sechoir a pleine charge, quelle rad conseillez-vous ? J'ai un penchant pour le Zalman VF1000

Et comment on démonte le rad de ma carte :

Sparkle-GeForce-8800-GT,4-J-54595-3.jpg

Voci ma config :

Gigabyte P35-DS3R

2Go Ram PC6400 PK Gskill

Sparkle 8800 GT 512

Q6600

Merci de vos réponses

@Bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as oc ton Q6600 désactive le C1E, idem si tu as oc, fait un test de stabilité, et pour la RAM (pas le VRAM) fait tourner un bon moment Memtest pour voir si ya des erreurs :chinois:

Pour le Rad, ya plusieurs choix : HR-03 de Thermalright, le VF1000 comme tu l'as indiqué ou le Du-orb de Thermaltake

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les derniers intel j'pense qu'il vaut mieux ne laisser activé que execute disable bit et lock le ratio au max (le multiplicateur) (enfin au max que tu utilises). Tout le reste, à moins que tu souhaites consommer un peu moins tu peux désactiver.

Et pour Crysis, avec la version 1.0 et 1.1 en tout cas (pas testé la 1.2) il vaut mieux laisser le jeu gérer le filtre aniso.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, sur tes screens de Crysis déjà je vois vraiment rien d'anormal. Par contre c'est vrai qu'il y a comme un bin's sur la vidéo :transpi:

Est-ce que tu as lancé un memtest pour vérifier ta ram ? Perso je pencherai pour un défaut de celle-ci...

Sinon pour le rad perso j'ai posé un VF1000 sur ma carte, l'installation est ultra simple : tu dévisses l'ancien rad et tu le retire délicatement, puis tu met le Zalman en place en suivant bien les instructions de la notice (elle est très claire).

J'étais parti pour prendre un HR-03 GT à la base, un peu plus performant, mais il est plus cher et surtout prend beaucoup de place, alors que le VF1000 est super compact. Voili voilou :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...