Aller au contenu

Bios hs sur Asus P4B533


Messages recommandés

Bonjour,

suite à un flashage de Bios qui a mal tourné, j'ai un amis qui se retrouve avec ordi qui ne démarre plus. A priori le Bios a été effacé et donc le clear CMOS ne donne évidemment rien. Je ne suis pas sur non plus que son Bios a, comme aujourd'hui, une partie non effaçable : actuellement, dès la mise sous tension, l'ordi bip et rien d'autre ne se passe (notamment pas de bruit d'accès au lecteur de disquette). La Ram a été vérifiée et ne pose pas de problème.

A priori, il ne reste plus qu'à recharger un bios sur la puce. La solution entreprise payante a été exclu par mon ami (il préfère payé 15 euros une nouvelle carte mère d'occasion). Reste aussi la solution de flasher ce bios sur une autre carte mère, à chaud.

Ais-je oublié une autre solution ?

Dans l'hypothèse d'un flashage à chaud sur une autre carte mère, faut-il que ça soit exactement la même carte mère ? (il semblerait que oui mais quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ? curiosité personnelle annexe)

Question corolaire : est-ce que quelqu'un parmi vous pourraient faire ce flashage ou est-ce que quelqu'un (région de Strasbourg, Nancy ou Paris) aurait une p4b533 qui allait partir bientôt à la poubelle ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut paraître annodin, démarre la machine sans RAM et attends que le POST BIOS bloque, puis éteins, remets la RAM et regarde si ça boot sur une disquette.

Ca a pour effet de remettre beaucoup de choses à zéro, comme entre autre, le bootblock, merci Mike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...