Posté(e) le 7 mars 200817 a Bonjour, suite à un flashage de Bios qui a mal tourné, j'ai un amis qui se retrouve avec ordi qui ne démarre plus. A priori le Bios a été effacé et donc le clear CMOS ne donne évidemment rien. Je ne suis pas sur non plus que son Bios a, comme aujourd'hui, une partie non effaçable : actuellement, dès la mise sous tension, l'ordi bip et rien d'autre ne se passe (notamment pas de bruit d'accès au lecteur de disquette). La Ram a été vérifiée et ne pose pas de problème. A priori, il ne reste plus qu'à recharger un bios sur la puce. La solution entreprise payante a été exclu par mon ami (il préfère payé 15 euros une nouvelle carte mère d'occasion). Reste aussi la solution de flasher ce bios sur une autre carte mère, à chaud. Ais-je oublié une autre solution ? Dans l'hypothèse d'un flashage à chaud sur une autre carte mère, faut-il que ça soit exactement la même carte mère ? (il semblerait que oui mais quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ? curiosité personnelle annexe) Question corolaire : est-ce que quelqu'un parmi vous pourraient faire ce flashage ou est-ce que quelqu'un (région de Strasbourg, Nancy ou Paris) aurait une p4b533 qui allait partir bientôt à la poubelle ? Merci de votre aide
Posté(e) le 7 mars 200817 a Ca peut paraître annodin, démarre la machine sans RAM et attends que le POST BIOS bloque, puis éteins, remets la RAM et regarde si ça boot sur une disquette. Ca a pour effet de remettre beaucoup de choses à zéro, comme entre autre, le bootblock, merci Mike.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.