booboy Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 bonjours à tous. pardonnez moi, je débute et j'avoue qu'a force de lire les topics et et les tutos, je suis completement perdu. voila ce que je possède chez moi: - 1 tour sous xp pro sp2 dans ma chambre - 1 pc potable sous vista dans mon salon - 1 live box configuration actuelle: liaison wifi sur chaque pc à ma live box avec adresses ip automatique gérées par windows pour les 2 machines. ce que je voudrais faire: faire du partage de fichiers entre mes 2 machines ( mais que les 2 machines puissent se connecter à internet indépendament l'une de l'autre comme actuellement ). mon problème: j'ai essayé le cable croisé, le réseau adhoc mais rien y fait ( même groupe de travail, répondeur installé sur xp, partage de fichiers activé ) j'ai pu lire sur divers topic que la live box pouvait servir de routeur pour mon réseau. quelqu'un pourrait-il me guider d'une façon claire pour m'indiquer la meilleur configuration requise pour ce que je veux faire et si il vaut mieux passer par le routeur de la live box, comment faire. merci de vôtre indulgence......?!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Ta live box fait aussi switch (au niveau ethernet) ce qui permet a tes 2 pc de communiquer ensemble, apres pour le wifi je ne sais pas si elle propose les mêmes fonctionnalités. si c'est le cas, tu n'as qu'a partagé tes fichiers et a verifier qu'aucun pare feu ne bloque l'accès, si c'est le cas, authorise le protocole netbios et ICMP (ping). met le meme groupe de travail pour les 2 pc. donne l'acces à tout le monde sur tes partages Ensuite fait un ping (demande si tu ne sais pas ce que c'est) pour accéder à tes fichiers partagés, tape dans \\ip_de_la_machine dans la barre d'adresse d'une fenetre windows, ca sera plus rapide que l'utilisation des favoris reseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booboy Posté(e) le 7 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2008 bonjour et merci de repondre infernum!!!!! je vais essayer ca ce soir en rentrant du taf! pour ce midi c'est trop juste! une autre petite question cependant: un routeur, ça s'utilise seulement avec les cables? et quelle est la difference entre un switch et un routeur? encore une fois merci de ta reponse et bonne journée à toi et à tous ceux qui prennent la peine de consacrer un peut de leur temps à ceux qui ont moins de connaissances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 un switch sert à relier des pcs entre aux pour faire un LAN. Un routeur sert à sortir du réseau pour aller sur un autre. Au niveau domestique, ca sert à aller sur Internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 bonjour et merci de repondre infernum!!!!!je vais essayer ca ce soir en rentrant du taf! pour ce midi c'est trop juste! une autre petite question cependant: un routeur, ça s'utilise seulement avec les cables? et quelle est la difference entre un switch et un routeur? encore une fois merci de ta reponse et bonne journée à toi et à tous ceux qui prennent la peine de consacrer un peut de leur temps à ceux qui ont moins de connaissances. Je t'en prie :) Pour le wifi, oui tu peu trouver des routeurs wifi (coté LAN) Le wifi ne sert que de support au signal (comme un câble) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booboy Posté(e) le 7 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2008 merci à tous (tes) de vos réponses. je me remet dessus et vous tiens au courant de l'avancement des travaux?!!!!!! en espérant que vista ne me bloque pas trop MERCI..........?!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.