booboy Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 bonjours à tous. pardonnez moi, je débute et j'avoue qu'a force de lire les topics et et les tutos, je suis completement perdu. voila ce que je possède chez moi: - 1 tour sous xp pro sp2 dans ma chambre - 1 pc potable sous vista dans mon salon - 1 live box configuration actuelle: liaison wifi sur chaque pc à ma live box avec adresses ip automatique gérées par windows pour les 2 machines. ce que je voudrais faire: faire du partage de fichiers entre mes 2 machines ( mais que les 2 machines puissent se connecter à internet indépendament l'une de l'autre comme actuellement ). mon problème: j'ai essayé le cable croisé, le réseau adhoc mais rien y fait ( même groupe de travail, répondeur installé sur xp, partage de fichiers activé ) j'ai pu lire sur divers topic que la live box pouvait servir de routeur pour mon réseau. quelqu'un pourrait-il me guider d'une façon claire pour m'indiquer la meilleur configuration requise pour ce que je veux faire et si il vaut mieux passer par le routeur de la live box, comment faire. merci de vôtre indulgence......?!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...