mactitoch Posté(e) le 6 mars 2008 Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Salut à tous, je me trouve confronté à un singulier pb : les dernières photos que j'ai transférées de mon APN sur mon mac et bien je ne peux d'une part pas les ouvrir, mais en plus c'est l'application "utilitaire colorsync" qui s'ouvre. Autre chose, le dernier doc que j'ai enegistré sur textedit et bien là non plus je ne peux pas l'ouvrir. Il semble que tout ce que j'enregistre depuis qq temps, je ne puisse plus l'ourir. En plus, j'ai régulièrement des bugs sur safari qui se ferme inopinément comme ça sans raison. QQ aurait il une solution à m'apporter? Merci d'avance PS j'ai déjà essayé de faire du nettoyage avec onyx et de réparer les autorisations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Pour tes photos si tu fais clic droit ouvrir avec aperçu ça donner quoi ? Si tu es sous Leopard, tu peux essayer de regarder avec Quicklook pour voir si c'est ton fichier qui est corrompu ou si le problème vient des logiciels. Tu sélectionnes ton fichier et t'appui sur espace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Salut Mactitoch Merci d'abord de nous préciser, puisque ton profil est vide au niveau de ta config, ce que tu as comme matériel et version de l'OS, les logiciels que tu utilises pour ta bibliothèque photo, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mactitoch Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Salut MactitochMerci d'abord de nous préciser, puisque ton profil est vide au niveau de ta config, ce que tu as comme matériel et version de l'OS, les logiciels que tu utilises pour ta bibliothèque photo, etc. Modèle d?ordinateur: PowerBook G4 12" Type de processeur: PowerPC G4 (1.1) Nombre de processeurs: 1 Vitesse du processeur: 1.33 GHz Cache de niveau 2 (par processeur): 512 Ko Mémoire: 256 Mo Vitesse du bus: 167 MHz Version ROM de démarrage: 4.8.3f1 Version du système: Mac OS X 10.3.9 (7W98) Version Kernel: Darwin 7.9.0 Volume de démarrage: Macintosh HD Voilà pour présenter man mac En ce qui concerne les photos, je n'utilise plus de logiciel style iphoto mais je les stocke directement dans des fichiers. Pour répondre à Poskay, pour ouvrir les fichiers jpeg, il me propose maintenant par défaut colorsync. Je ne sais même pas d'où sort ce logiciel et je n'ai pas dans la liste "apercu". Pour ce qui est du reste, comme je vous l'ai dit j'ai de multiples bugs avec safari qui se ferme brutalement et toujours ce fichier textedit que je ne peux ouvrir. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Donc tu as un PowerBook G4 sous Mac OS X Panther. Alors pas de QuickLook... Sélectionne un fichier jpeg à partir du bureau, fais fichier>informations. Dans "ouvrir avec" choisis le logiciel désiré (aperçu) et "tout modifier". Ensuite vérifie que tes tu as bien les droits sur les dossiers où sont stockés les fichiers que tu n'arrives pas à ouvrir (vérifie les permissions dans les informations du dossier). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mactitoch Posté(e) le 9 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Donc tu as un PowerBook G4 sous Mac OS X Panther. Alors pas de QuickLook...Sélectionne un fichier jpeg à partir du bureau, fais fichier>informations. Dans "ouvrir avec" choisis le logiciel désiré (aperçu) et "tout modifier". Ensuite vérifie que tes tu as bien les droits sur les dossiers où sont stockés les fichiers que tu n'arrives pas à ouvrir (vérifie les permissions dans les informations du dossier). Bon alors j'ai fait exactement ce que tu m'as conseillé... mais rien à faire. D'autre part, j'ai découvert un autre pb avec itunes cette fois : Itunes s'ouvre mais je n'ai plus accès à ma musique qui existe pourtant bien dans le fichier music. Bref, j'ai l'impression que toutes les applications sont endommagées. Que faire? tout sauvegarder et reinstaller à partir du disque de démarrage? si c'est possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 10 mars 2008 Partager Posté(e) le 10 mars 2008 Bon alors j'ai fait exactement ce que tu m'as conseillé... mais rien à faire. Rien à faire? Tu peux détailler un peu? Finalement, oui, je recommande la réinstallation générale! Mets ton dvd et lance l'installateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.