Aller au contenu

[CG] Optimisation de résolution


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis confronté à un choix difficile...En effet je compte bientôt changer mon écran. Hors j'étais attiré par les 22" mais étant donné que les 24"connaissent un succès considérable, je pense que quitte à changer mon bon vieux 19" en DVI autant prendre un 24"...

Cependant je suis joueur et voici ma configuration :

-AMD Athlon X2 4800+

-Carte Mere MSI K9N Ultra 2F

-2 Go DDR800 Kingmax

-Saphirre X1950XT 256 Mo

-Le tout sous Win. Vista

Voila je pense donc changer aussi ma carte graphique prochainement soit pour une 8800GT 512, une 9600GT ou une radeon HD 3870 512

Mais vous l'aurez compris avec une résolution de 1920x1200 sur un 24", même avec une 8800GT, je ne peut me permettre de jouer en resolution native.

J'ai eu vent d'une rumeur comme quoi on pouvait "rogner" les bords d'un écran pour afficher une résolution plus petite que celle d'origine car je ne veux pas jouer par interpolation(1680x1050 sur un 24" par ex.).En rognant les bords avec de petites bandes noires on pourrait ainsi garder la qualité. Après tout peut importe si les bords sont un peu rognés car un 24", c'est grand ! Je pourrais ainsi être dans des resolutions inférieures pour jouer tout en pouvant regarder des films en Full-HD avec mon prochain lecteur Blu-Ray :transpi: .

Si cette méthode existe, se fait-elle à l'aide des drivers? Si elle n'existe pas je devrais malheureusement me tourner vers un 22" parce que sinon ca sera injouable! :craint:

Merci d'avance de vos réponses à cet épineux problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, 24" c'est grand , mais une 8800 GT devrait passer quand même ( quitte a faire des concessions dans les détails graphiques pour les jeux )

J'ai jamais entendu parlé de cette méthode pour rogner les bords de l'écran par contre :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible avec les Nvidia. J'ai une 8800GT et je peux le faire sans problème à l'aide des drivers.

Par contre, je crois que ce n'est pas possible avec les ATI, à vérifier (j'avais une X1950Pro jusqu'au mois dernier).

Merci pour vos réponses

Je suis rassuré sur le fait que ça existe et aussi sur le fait que ça marche avec les 8800GT. C'est simple àfaire à l'aide des pilotes?

Concernant les ATI, dans quels réglages cela peut-il bien se trouver si ça existe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Nvidia, il suffit d'ouvrir le panneau de config des drivers, ensuite changer les paramètres dans "Changer la mise à l'échelle d'un écran plat". Rien de bien compliqué.

Pour les ATI, en fait je n'ai pas installé les Catalyst Control Center (le panneau de config des drivers chez ATI donc) pour les derniers pilotes, donc si c'est possible, ça devrait être quelque part là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...