Aller au contenu

Question a propos de disque dur


-InHuMaTe-

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Bon voila ma question, a l'heure actuel je dispose de 2 80go maxtor dans ma machine.

Je voulais acheter un 120go 8 mo soit en ide et dans ce cas la je virais un de mes 80go.

Soit rajouter un 120 go en Serial aTa.

Alors j'ai quelques questions selon vous, quel solution devrais-je adopter ?

1: Virer un 80 et le remplacer par un 120 ide

2: Rajouter le 120 en Serial aTa

Sinon aurais-je une perte de perf, sachant que le 120go aura la partition de boot (windows).

Merci de me repondre et si vous pouviez aporter des precision par rapport a vos avis ce serait le top :chinois:

Bon dimanche a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ouai tu aurait des chargement plus rapide avec en prime : 120 GO EN PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!! fait le calcul... par contre peu etre qu'un flashage de bios sera necessaire pour qu'il suppose cette grosse capacite ! 280 Go c'est pas a la porter de toutes les CM :clinoeil:

sinon une tite question.... :roll:

Je vais mettre nunux mandrake donc je sais que je doit mettre windaube en premier sinon il ecraserai les fichier de boot de nunux.

Mais... Vaut-il mieux que je mettent chaque OS sur un HDD different ou sur le meme ? Si je doit les mettre sur un different, vaut-il mieux que je mettent nunux sur le SATA (8Mo de cache) et winaube sur le PATA (2Mo de cache) ou l'inverse ?

Merci de me repondre :clinoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ouai tu aurait des chargement plus rapide avec en prime : 120 GO EN PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!! fait le calcul... par contre peu etre qu'un flashage de bios sera necessaire pour qu'il suppose cette grosse capacite ! 280 Go c'est pas a la porter de toutes les CM :clinoeil:

sinon une tite question.... :D

Je vais mettre nunux mandrake donc je sais que je doit mettre windaube en premier sinon il ecraserai les fichier de boot de nunux.

Mais... Vaut-il mieux que je mettent chaque OS sur un HDD different ou sur le meme ? Si je doit les mettre sur un different, vaut-il mieux que je mettent nunux sur le SATA (8Mo de cache) et winaube sur le PATA (2Mo de cache) ou l'inverse ?

Merci de me repondre :clinoeil:

Tu confonds ... avec la taille "reconnaissable" en fonction de la norme ATA

Si tu installes sur 2 DD differents, Windaube n'ecrasera pas les fichiers de nunux .... ( garde toi une partoche en FAT32 pour transférer facilement des fichiers )

Jamais essayé d'installer Nunux sur du SATA encore alors ... pas d'avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ouai tu aurait des chargement plus rapide avec en prime : 120 GO EN PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!! fait le calcul... par contre peu etre qu'un flashage de bios sera necessaire pour qu'il suppose cette grosse capacite ! 280 Go c'est pas a la porter de toutes les CM :clinoeil:

sinon une tite question.... :D

Je vais mettre nunux mandrake donc je sais que je doit mettre windaube en premier sinon il ecraserai les fichier de boot de nunux.

Mais... Vaut-il mieux que je mettent chaque OS sur un HDD different ou sur le meme ? Si je doit les mettre sur un different, vaut-il mieux que je mettent nunux sur le SATA (8Mo de cache) et winaube sur le PATA (2Mo de cache) ou l'inverse ?

Merci de me repondre :clinoeil:

Tu confonds ... avec la taille "reconnaissable" en fonction de la norme ATA

Si tu installes sur 2 DD differents, Windaube n'ecrasera pas les fichiers de nunux .... ( garde toi une partoche en FAT32 pour transférer facilement des fichiers )

Jamais essayé d'installer Nunux sur du SATA encore alors ... pas d'avis ...

Tu confonds ... avec la taille "reconnaissable" en fonction de la norme ATA

:birthday:

par rapport a quoi tu dit ca ?

sinon merci du conseille de mettre un partoche en fat 32 pouyr trasferer. Et puis sinon je dis que ce qu'on m'as dit que ca ecrasait les fichier de nunux... :D enfin de toutes facon je vais qd meme mettre windaube en premier :)

--

ps : OH ! suis un Grand Padawan INpactien :8

:inpactgrandpadawan: :birthday:

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-InHuMaTe-

J'était dans le mm cas que toi sauf que j'avais 2*60 et pas de Sata sur mon A7N8X

donc j'ai acheter une carte raid pour mes 2*60 qui son maintenan en raid 0 et mon 120 sur un port IDE normale qui me sert de stock divx et qui fait office de mule...

Met 2*60 sont réservés a mon systeme, mes jeux, mes mp3, montage video et audio.

et la sa torche pas mal... :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...