JarAsh Posté(e) le 6 mars 2008 Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Bonjour à tous ! J'ai besoin de vous pour m'éclaircir sur un petit problème en css. J'ai une table conteneur avec dedans, une autre table imbriqué dans un <td> Voici la source : <table id="test"> <tr> <td> test 1 <table> <tr> <td>test 2</td> </tr> </table> </td> </tr> </table> J'aimerai savoir comment appliquer un style au td enfant de l'id "test", sans que celui situé dans la table imbriqué soit affecter. (J'espère que je suis clair ^^). J'ai alors pensé au symbole CSS ">" qui permet d'affecter un style juste à un enfant d'une balise : #test > tr > td { border: 1px solid red; } Problème : ça ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi ^^ J'ai alors tenté la même méthode avec des <div> plutôt que des <table> Le code html : <div id="test2"> <div> test 3 <div> test 4 </div> <div> </div> Le code CSS : #test2 > div { border: 1px solid red; } Et là, ça fonctionne ! Donc voici ma question : Pourquoi ça ne fonctionne pas avec les tables, qu'ai-je fais de mal ? J'espère avoir été clair -_-' Merci de votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensor Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 J'ai alors pensé au symbole CSS ">" qui permet d'affecter un style juste à un enfant d'une balise :Problème : ça ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi ^^ D'après ce que j'ai vu récemment au taf : #test tr td { border: 1px solid red; } J'ai pas testé hein, mais je suis presque sûr que cela fonctionnera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JarAsh Posté(e) le 7 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Malheureusement non :( Si je fais ça, ça s'applique aux 2 <td>. Mais merci quand meme :) Après c'est sur je peux rajouter ça : #test table tr td {border:0} Mais j'aimerais savoir pourquoi ce ce code ne fonctionne pas :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizFenrir Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Quel(s) navigateur(s) utilises-tu pour tes tests ? IE j'imagine ? Parce que IE7 ne gère pas ce sélecteur CSS de manière correcte pour commencer (cf. ici). Après la solution que je préconise, assez naïve, est d'affecter une classe aux <td> qui doivent être stylées. Simple et efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JarAsh Posté(e) le 7 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Salut, Non, j'utilise Firefox dans sa version 2... Et je sais comment contourner le problème, seulement j'aimerai savoir pourquoi ça ne fonctionne pas car je n'ai pas l'impression d'avoir fait d'erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.