sam-kun Posté(e) le 6 mars 2008 Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Bonjour tout le monde, ça faisait longtemps ^^. Je mets un peu à jour mon pc en le dotant du vista ultimate dvd etc ... Mais j'ai le droit soit à une version 32 bits soit la 64 bits ? Quelle version choisir ? Je ne sais pas avec laquelle j'aurai poins de problèmes avec mes drivers et les programmes. Je m'imagine pas me priver de WoW. Ensuite, j'ai déjà Xp installé sur 2 raptorX en raid0. Faut il refaire la manipulation de la mise en raid 0 de mes DD ? Merci à vous pour vos réponses. Config: intel core 2 duo e6600 sur p5b deluxe de chez Asus, 3Go de ram corsair dual channel, leadtek 8800GTx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 6 mars 2008 Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Bonsoir, Je ne pense pas que tu ai de problèmes pour jouer à WoW en 64bits, ni que tu ai a souffrir de soucis de compatibilité matérielle au vu de ta config' (enfin, je suppose qu'il y a plein d'autres petits péripheriques annexes. Sous réserve donc.). Le seul petit bémol que j'y metrais serait à propos de la RAM et en fait simplement parce que 3Go, c'est quasiment l'idéal en 32bits (, pas 4 ). Il me semble que la 64 est encore plus demandeuse de RAM mais ca ne reste qu'une impression de lecture, ne l'ayant pas encore testé moi-même. Sinon, pour le reste des applis, la compatibilité semble assez bonne aussi. Par contre certains systemes de protection de certains jeux (StarForce et une version de Securom, je crois) ne fonctionnent toujours pas à ma connaissance. Pour les raptors en raid, je ne sais pas trop non plus mais tu devrais trouver, en cas de besoin la manip' dans le post #2 de la Centralisation Vista (). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam-kun Posté(e) le 6 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Donc 4 Go c le minimum syndical pour le 64 bits ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 non ce n'est pas ce qu'il voulait dire je pense (je me permet de penser ) il voulait dire que si tu avais eu 4 Go il t'aurait dit de prendre la 64 Bits car Vista 32 Bits ne gère pas plus de 3,3Go de RAM mais vu que tu as 3Go de RAM, tu as réellement le choix entre la 32 et la 64 Bits, sans pour autant être gêné Sinon pour l'impression de "bouffer" un peu plus, oui je peux te confirmer que Vista 64 Bits mange un peu plus de ressources (CPU et RAM), même que mon ancien Athlon 3880+ supportait bien Vista 32 Bits avec 2Go de RAM alors que quand j'ai essayer la 64 Bits ça ramait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Et tu penses bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam-kun Posté(e) le 7 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Donc en gros le choix le plus judicieux serait pour la 32 bits (plus rapide, moins gourmande) et passage en 64 quand vraiment tout sera compatible? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 si ton PC le suporte autant mettre la version 64Bit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam-kun Posté(e) le 7 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Et niveau RAM, combien de Go sont conseillés pour tourner sur le vista 64 bits ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Plus que la 32 Sinon pour le raid non tu n'a rien à faire si ton RAID est matériel c'est à dire, configuré à partir du BIOS de ta carte mère/controleur. La version 64bit est tentante mais les OS 64bits sont encore jeunes, et souffre encore d'incompatibilité. La plupart des programmes se lanceront en version 32bit, mais certains programmes doivent s'introduire au sein de l'os pour être chargé en mémoire etc... Hors sur un OS 64 les réstrictions sont lourdes à ce niveau et bon nombre de services appartenant à des programmes 32bit se verront refuser le droit de démarrer. C'est le cas par exemple des codecs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 non ce n'est pas ce qu'il voulait dire je pense (je me permet de penser )il voulait dire que si tu avais eu 4 Go il t'aurait dit de prendre la 64 Bits car Vista 32 Bits ne gère pas plus de 3,3Go de RAM mais vu que tu as 3Go de RAM, tu as réellement le choix entre la 32 et la 64 Bits, sans pour autant être gêné Sinon pour l'impression de "bouffer" un peu plus, oui je peux te confirmer que Vista 64 Bits mange un peu plus de ressources (CPU et RAM), même que mon ancien Athlon 3880+ supportait bien Vista 32 Bits avec 2Go de RAM alors que quand j'ai essayer la 64 Bits ça ramait Le SP1 de vista n'est pas censé augmenter a 4go la prise en charge de la mémoire pour vista 32bit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Sinon pour le raid non tu n'a rien à faire si ton RAID est matériel c'est à dire, configuré à partir du BIOS de ta carte mère/controleur. Je crois qu'il n'existe pas encore de raid 100% materiel (pour le particulier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam-kun Posté(e) le 7 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2008 A infernum > pour avoir cherché ma réponse sur le forum, je crois que le sp1 ne fait que corriger l'affichage des 4 go mais seulement 3.3 seraient réellement utilisés. Mon raid 0 est bien configuré à partir du bios, merci de ta réponse. Donc va pour la version 32 bits dans un premier temps, et upgrade 64bits quand les logiciels seront un peu + à la hauteur ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Exact sam-kun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Sinon pour le raid non tu n'a rien à faire si ton RAID est matériel c'est à dire, configuré à partir du BIOS de ta carte mère/controleur. Je crois qu'il n'existe pas encore de raid 100% materiel (pour le particulier) Si, si depuis longtemps déjà par le biai de contrôleur promise et highpoint à au départ puis maintenant les chipset intel font ça encore mieux. (Ca a commencé avec le UMDA66 ou 100, me rapelle plus exactement...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam-kun Posté(e) le 7 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Ah oui j'ai failli oublier, dernière question noob: Ai-je encore besoin d'installer les pilotes SATA de ma carte mère? Ou alors avec vista, les pilotes SATA sont pris en charge et on a fini avec cette démarche pénible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsertelon Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Je te conseille d'installer le pack de drivers pour le chipset fourni sur le site d'asus pour la P5B, il t'installera tout ce qui concerne le SATA. Il est très simple d'utilisation je l'ai fait hier ^^" Par contre, pour ce qui concerne la P5B, je ne sais pas si tu te servais de l'AI suite, mais il semble qu'il y ait des incompatibilités fortes avec Vista pour le moment :) Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.