winner49 Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Voila aprés un formatage, je n'est plus de son et puis j'ai des controleurs PCI non installés (voir photo) mais je ne sais pas quoi faire exactement ! Champ Valeur Ordinateur Type de système PC multiprocesseur ACPI Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition Service Pack du système [ TRIAL VERSION ] Internet Explorer 7.0.5730.13 DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c) Nom du système PC-ADRIEN Nom de l'utilisateur Adrien Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ] Date / Heure 2008-03-05 / 17:26 Carte mère Type de processeur Intel Pentium 4 540J, 3200 MHz (16 x 200) Nom de la carte mère MSI 910GLM2-V / 915GLM2-V / 915GM-FR / 915GM6-F / 915GVM2-L / 915PM-ILR / MS-7177 Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P Mémoire système [ TRIAL VERSION ] Type de BIOS Award (11/23/04) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port de communication (COM2) Port de communication Port imprimante ECP (LPT1) Moniteur Carte vidéo NVIDIA GeForce 6200 TurboCache (128 Mo) Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6200 TurboCache Moniteur Proview 782 [17" LCD] (F5UQ4B0286566) Multimédia Carte audio C-Media CMI9880 @ Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [b-1] Stockage Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI Contrôleur IDE Contrôleurs de stockage Ultra ATA Intel® 82801FB - 2651 Contrôleur IDE Contrôleurs de stockage Ultra ATA Intel® 82801FB/FBM - 266F Disque dur Maxtor 6Y160P0 (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133) Disque dur USB2.0 SD/MMC Card USB Device Disque dur USB2.0 CompactFlashCard USB Device Disque dur USB2.0 MemoryStick Card USB Device Disque dur USB2.0 SmartMedia/xD USB Device Lecteur optique PHILIPS PBDV1640P État des disques durs SMART OK Partitions C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ] Taille totale [ TRIAL VERSION ] Entrée Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 Souris Souris HID Réseau Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family (192. [ TRIAL VERSION ]) Périphériques Contrôleur FireWire VIA VT6307 Fire IIM IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307) Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [b-1] Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [b-1] Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [b-1] Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [b-1] Contrôleur USB2 Intel 82801FB ICH6 - Enhanced USB2 Controller [b-1] Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB DMI Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD Version du BIOS 6.00 PG Fabricant du système Nom du système Version du système Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ] Fabricant de la carte mère MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD Nom de la carte mère MS-7033 Version de la carte mère REV:1.0 Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ] Fabricant du châssis Version du châssis Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ] Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ] Type du châssis Desktop Case Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 2 Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsertelon Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Bonjour, Le pc a-t-il une connexion internet ? Si c'est le cas, tu peux toujours essayer http://www.touslesdrivers.com, ils devraient avoir les drivers qu'il te manque :) Sinon, en général, il suffit de rechercher le périphérique dont tu cherches les drivers sur Google (ou sur le site du constructeur). J'espère t'avoir aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 5 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Pour ma carte son j'ai le driver mais pendant l'installation j'ai un message d'erreur et pour les PCI il n'y a pas de noms ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsertelon Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Peux-tu être plus précis sur ce message d'erreur s'il te plait ? Et en ce qui concerne tes slots PCI, je pense que c'est en installant les bons drivers de ta carte mère que le problème sera résolu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 5 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Alors le message du driver pour la carte son : Device doesn't exist or maybe removed by manually, please plug in device or reboot and try install again. Je ne sais pas qu'elle quoi prendre et puis ma carte mére je sais pas c'est quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsertelon Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 huhu tu n'as pas répondu à l'une de mes premières questions : le pc en question a-t-il accès au web ? et as-tu testé http://www.touslesdrivers.com le cas échéant ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 5 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2008 oui j'ai internet, mais je cherche quoi sur le site ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsertelon Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Et bien il te suffit de cliquer sur le lien "Mes Drivers" et après, tout est expliqué :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Salut, merci d'éviter d'utiliser image shack pour les capture d'écran sur le forum, (raison en lien dans ma signature). @ winner: fais un effort stp ne lis pas les propositions faites en diagonale, ne pose pas de question avant d'avoir un minimum cherché. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 5 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Désolé noisette Sinon il me reste plus que un contrôleur PCI sur les 2 du début et ma carte son ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Salut, Vérifies déjà dans le BIOS si le chipset son est bien activé. Commence par mettre les drivers livrés avec la CM, tous les drivers fournis. Voit si tu retrouves tes petits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 5 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Je n'est aucun CD ! Ni carte mére, ni drivers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Carte mèreType de processeur Intel Pentium 4 540J, 3200 MHz (16 x 200) Nom de la carte mère MSI 910GLM2-V / 915GLM2-V / 915GM-FR / 915GM6-F / 915GVM2-L / 915PM-ILR / MS-7177 Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P Alors, une fois que tu as installé ton système d'exploitation, pour toi c'est XP, il faut pouvoir faire communiquer ce système avec les différents périphériques, à savoir ceux bien connus comme les imprimantes, les scanners, etc, mais aussi tous ceux se trouvant sur ta carte mère, et auquel on ne pense pas toujours au début. Or, ils sont très importants, puisque ce sont eux qui t'apportent la possibilité d'utiliser les fonctionnalités de ta carte mère. Les ports PCI, AGP ou PCI-express, ethernet, .... tous ça, ce sont des périphériques. Ce qui permet à ton système de "piloter" ces périphériques, ce sont les pilotes. C'est pourquoi avec les carte mère, carte réseaux, cartes graphiques, son, etc, sont toujours proposés un CD, qui contient ces pilotes. Quand on n'a pas installé ces pilotes, faute d'avoir ce CD, il faut télécharger les pilotes. Pour cela, tu as le site tous-les-drivers.com déja proposé, ou son analogue ma-config.com. Sur ces deux sites sont proposés le téléchargements de ces pilotes, ou encore un "détecteur" de matériel qui inspecte ta machine et te dit quels sont les pilotes à rechercher : http://www.ma-config.com/StartDetection-1-1.html. Autre méthode: aller les chercher directement sur le site du fabriquant, pour toi c'est MSI: Il propose même un détecteur en ligne maison, mais celui-là je ne l'ai pas testé : http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloadindex Plus fort ! http://global.msi.com.tw/index.php?func=do...amp;prod_no=268 Mise à jour automatique du bios et des pilotes ^^. Sinon, tu les télécharges un par un : http://global.msi.com.tw/index.php?func=do...amp;prod_no=268 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 6 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2008 J'ai essayer la mise à jour automatique du bios et des pilotes et l'installation des drivers un par un ça ne marche toujours pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Rends toi sur le site de MSI et cherche les drivers pour la référence de ta carte mère. Tout a été dit. Je ne vois pas trop comment on pourrai faire plus. Les drivers sont gratuit et disponible pour qui conque aurait perdu son CD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2008 C'est ce que j'ai fais en suivant la démarche de noisette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 12 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Donc personne ne peux m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.