Aller au contenu

Créer une nouvelle prise téléphonique


Messages recommandés

Bonjour,

je vous présente mon cas :

chez moi j'ai 1 ligne FT. Les prises téléphoniques ne sont pas des prises gigogne, mais des prises RJ45. L'adsl fonctionne très bien, no soucy!

Comme je vais travailler a domicile et que je veux dissocier ma vie privé de ma vie pro, ma société a fait installé chez moi :

- une seconde ligne FT

- un second accès ADSL.

Le gars de FT qui est venu a me semble-t-il déconnecté 2 des 8 cables de la prise RJ45 de ma chambre, et a brancher ces 2 cables dans une nouvelle prise. Tout ca fonctionne très bien.

Mais voila, je voudrais ajouter une prise pour cette seconde ligne dans une autre pièce de mon appartement.

Ma question est la suivante : si je debranche les 2 memes couleurs que lui et que je les rebranche dans les memes plots (en me calquant sur l'installation qu'il a faite dans ma chambre) est-ce que cela fonctionnera ? Je pense que oui, mais bon....

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors je vais t'expliquer : tu as chez toi un câble avec 4 paires qui arrive. Pour la ligne 1, une paire a été choisie par FT. Puis quand la deuxième ligne a été installé, FT a utilisé une autre paire et l'a tirée à côté.

Si tu veux mettre une autre prise avec la ligne 2, ne fais pas comme le gars de FT, c'est à dire prendre une 3eme paire, car cette 3eme paire n'aura pas de tonalité, car FT n'y a pas attribué d'abonnement. Tu dois juste faire un raccord sur la paire de fils de la 2eme ligne et tirer le raccord sur une autre prise.

Si c'est du gigogne, ce sont les plot 1 et 3 qu sont utilisés. Si c'est du RJ11, ce sont les 2 plots du milieu, et idem pour une RJ45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux cabler un espece de " Y " avec la prise 2.

mais par contre, me semble t-il, il ne faut pas que les 2 prises soient utilisé en même temps. ( à confirmer)

ca ne pose aucun problème. Tu peux brancher 2 téléphones sur une ligne domestique, même autant que tu veux. En cas d'appel, tous les postes sonnent et le premeir à décrocher prend la ligne. Si le 2eme dcroche ensuite, il entendre la conversation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...