Aller au contenu

Problème USB


Messages recommandés

bonjour

J'ai depuis quelques moi une GAP35DS3R.

J'ai aussi une multiprise (décrite lors d'un test sur PCI) qui est sencé éteindre tout ce qui est connecté dessus lors de l'arrêt de l'ordinateur.

Cette multiprise marchait très bien avec mon pc précédent, mais avec cette carte mère, elle ne fonctionne plus. J'en déduis que le problème vient de la carte mère, et que l'alimentation des ports usb est toujours active meme lorsque l'ordinateur est éteind (je peux me tromper).

Comment résoudre mon problème et faire que les ports usb ne soient plus alimentés lors de l'extinction de l'ordinateur, de manière à ce que la multiprise s'éteigne.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai trouvé qu'une option de wake up. J'ai désactivé plusieurs trucs, mais ca ne marche toujours pas.

dans "power management setup" il y a :

ACPI suspend type : S3(STR)

Soft-off by pwr bttn : instant off

PME Event wake up : enable (j'ai mis sur disable, ca n'a rien changé)

Power on by ring : enable (idem)

resume by alarme : disable

HPET support : Enable

HPET mode : 32-bi mode

Power on by mouse : disable

keybord : disable

AC back function : Soft-off

...

dans une autre partie : CMOS steup utility il y a :

- usb controller : enable

- usb 2.0 controller : enable

- usb keybord support : enable

- mouse support : enable

legacy usb storage dectect : enable

je ne sais pas si ca vous aide.

Je n'ai pas trouvé de SAV gygabyte en fr... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette multiprise marchait très bien avec mon pc précédent, mais avec cette carte mère, elle ne fonctionne plus. J'en déduis que le problème vient de la carte mère, et que l'alimentation des ports usb est toujours active meme lorsque l'ordinateur est éteind (je peux me tromper).

Ca veut dire quoi exactement ça : "mais avec cette carte mère, elle ne fonctionne plus"

Qu'est-ce qui ne fonctionne plus ? Quand tu éteinds ta multiprise, les USB de ton PC restent allimentés ou quoi ? C'est pas ta carte mère qui déconne, c'est la multiprise... Un PC n'allimente pas ses USB par le St Esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais décrire un peu mieux pour que le problème soit clair (tu en viendra alors à la même conclusion que moi).

http://www.pcinpact.com/actu/news/40187-Mu...SB-Economie.htm

Je possède cette multiprise. Sa particularité est de s'éteindre quand le pc s'éteind, éteignant aux passages les autres composants qui sont branchés dessus (écran, 5.1 et imprimante pour moi) faisant faire des économies. Pour fonctionner, elle est relié à l'ordinateur par un cable usb (donc branché sur l'ordinateur sur un port usb).

Avec mon ancien ordinateur tout fonctionnait parfaitement : pc éteilnd = multiprise éteinte. Mais là, quand le pc est éteind, la multiprise reste allumé ! Pour voir si il n'y avait pas un bug du côté de la multiprise, j'ai débranché le cable usb la reliant à l'ordinateur. Elle s'est éteinte (forcément, en enlevant le cable, j'enlève la tension fournis par le port usb de l'ordinateur, et donc la multiprise fonctionne en s'éteignant). Le problème ne vient donc pas de la multiprise, mais des ports usb de l'ordinateur. Je pense qu'ils restent donc allumés même lorsque l'ordinateur est éteind.

D'ou ma question : comment éteindre l'alimentation des ports usb quand l'ordinateur s'éteind.

Je ne pense pas que ce soit le saint esprit, juste une fonction de la carte mère... peut etre pour recharger des appareils sui seraient connectés par usb ? J'imagine que si je débranchait l'ordinateur du secteur, la multiprise s'éteindrait. Je tenterais à l'occasion :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

cela ressemble au post que j'avais fait ....les ports USB chez gigabyte reste allimenter...............

la seule solution c'est de couper le pc a l'alim , perso j'ai chercher comme un malade , pour une DS4 , et j'ai jamais trouver..et cela eté pour un tapis usb éclairer en bleu...................impossible de faire qu'il se coupe avec le pc , sans passer par le bouton de l'allim , ou la prise .........pas de jumper rien .

amuses toi bien , perso j'ai fouiller le net, le bios , le manuel ..et un post sur PCI .et nada . :craint: POUR GIGABYTE .

perso j'ai pas de solution pour toi. DSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

KIKOU, mwa g créé tout simplement un système assez basic mais fonctionnel pour couper du secteur les périphériques tels que écran, enceintes, imprimante, transfos de HUB et alim externe de disk dur... Pour celà j'ai racordé 1 RELAIS 12 VOLTS à la prises du lecteur DVD rom ou DISK DUR, j'ai prit le 12 VOLTS entre la masse FIL NOIR et le + FIL JAUNE, celà commande la bobine du RELAIS ki coupe ou laisser passer la tension secteur branché entre la prise mâle et femelle passant par ce relais, ainsi dès lors de l'extinction du PC, tout passe hors tension et ainsi il ya juste l'alim du PC qui reste en veille seule, les reste est complètement hors tension, sauf ce qui pourrai être raccordé à des ports USB restant en permanence sous tension, j'ai aussi ce problème mais j'arriverai un jour à le résoudre quand je m'y mettrai vraiment dedans, voilà, j'espère t'avoir renseigné pour taider à résoudre ton problème si tu as le matériel pour faire, tiens mwa informé :transpi::francais::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ce qui est possible à faire si la prise USB qui va à ta multi ne comporte pas de HUB, il faudrai que tu te prenne l'alim 5 VOLTS la MASSE le fil NOIR et le + le fil ROUGE sur l'alim venant par ex sur ton lecteur DVD rom, apres tu protège ca par 1 fusible de 1 AMPèRE environ pour bien faire, si au bout tu peux mettre une prise USB femelle pour pouvoir raccorder ta prise USB mâle venant de ta multi ca sera le mieu, pour ce faire tu achète une ralonge usb mâle femelle 1er prix, tu coupe la prise mâle puis tu garde le cordon avec la prise femelle au bout et tu dénude le cable, tu garde les fils de couleurs NOIR et ROUGE et tu les raccorde en sortie de ton alim de PC que tu aura pris là où je t'ai indiqué, les fils VERT et BLANC correspondent au front montant et descendant des information du périphérique raccordé, donc à rien pour juste prendre une alim commandé pour ta multi, maintenant à twa de faire et de mdire si c bon :transpi::francais::craint::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba tu sais c'est pas long à faire, ca prends une heure au pire mais après tu es tranquille, tu me dira ce que tu en pense, passe un bon week.

merci à twa Aoren de msouhaiter la bi1venue c kool, je voudrai savoir si tu peux me renseigner sur quelque chose si tu peux?

Mon disque dur principal de pc m'a laché donc j'en achète un autre de 2ème main, je réinstalle tout mes programmes dont windows XP et tout mes drivers...

Ce que je remarque et qui m'embète c'est lorsque je démarre windows le générique d'acceuil est saccadé le son coupe et celà se produit aussi à tout moment lorsque j'écoute de la musique que ce soit en ligne ou stocké sur mon disque dur ca saccade sans prévenir.

On m'a parlé de mettre mes drivers audio à jour, on m'a parlé de télécharger des drivers HD pour ma carte son incluse sur ma carte mère.

J'ai aussi sélectionné le démarrage sélectif pour pomper moin sur le système mais celà est pareil, ailleur on m'a dit que je pouvais avoir un VERS mais j'ai installé windows défender qui n'a rien trouvé, alors je vais éssayer de voir pour les drivers, j'ai aussi un anti virus avec un firrewall intégré.

Bon en tout cas si vous avez une iddée je suis prenneur, merci à vous d'avance et bon week... :keskidit::chinois::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une veille carte mère, je viens de dessouder une prise usb femelle. Sur un vieux lecteur cd, je suis en train de dessouder un connecteur pour l'alim (je ne tiens pas à couper mon alim toute neuve :) ) puis je vais brancher le fil rouge sur la broche 1 de l'usb femelle (5volt) et le noir sur la masse (broche 4). Par contre, je n'ai pas de fusible. C'est grave ?

ou je peux faire sans ? je soude tout ca ensemble.

J'attends que quelqun me confirme que je ne risque pas de griller mon pc pour le brancher et vous tenir au courant.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu as bien repéré les polaritée c'est bon tu peux racorder, si toutefois il yavais un court circuit ca arrète l'alim par sécurité ainsi que l'ensemble du pc, pour pouvoir redémarrer il faut l'éliminer et puis tout va bien, si tu fait ca bien il yaura pas de problème et tu pourra tout couper quand tu éteindra ton pc, tiens moi informé, je te souhaite une bonne nuit et a bientot :p:transpi::arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...