Aller au contenu

Question sur les camions ambulants

mastercartman

Messages recommandés

Slt,

Avec un collègue, on se disait pourquoi ne pas se prendre un ptit camion et se mettre a des endroits stratégiques (université, festival de musique en été,camping...), on commence par frites, hotdog, gauffres, sandwichs et a voir pour des produits du terroir!

Je prend l'exemple proche d'une université de chez moi (rien a midi pour les etudiants) donc il doit bien y avoir un marché pour ce genre d'activité.

Sachant que l'on peut pas mal bouger avec le camion, ca peut etre sympa.

Vous estimez a combien l'investissement?

Sachant que pour la bouffe (métro existe et qu'on doit pouvoir faire une marge assez interessante).

Apres le camion et l'amménagement ainsi que tous les frais annexes, je n'arrive pas a évaluer précisement!

Merci par avance de vos réponses

salut!

je n'ai pas d'idée précise, mais déja, je pense que cela dépend beaucoup de ce que tu cherches précisément. je m'explique:

si tu trouves une camionette d'occaz (style un J5) 3000¤ pourraient largement suffire. apres faut etre bricoleur et pouvoir la "customiser" pour vendre tes trucs. Si tu en prend un neuve, rien qu'elle te coutera 15000¤ environs sans l'equipement annexe. Si tu vends que des frites, un groupe a 300¤ et une friteuse a 100¤ peuvent suffire pour l'equipement. Compte 200¤ pour un évier, 100 pour une planche de travail, un micro ondes ou une cafetiere(je compte large mais pour du materiel "standard") si tu veux des chaises- tables aussi sa te coutera. Pour un frigo, va voir te renseigner dans les boutiques de camping car. si la camionette te tente pas, J'ai déja vu des caravanes transformées et meme un vieux bus de ville des années 60! dans tous les cas tu devras etre tres bricoleur pour pouvoir l'adapter comme tu l'entends. Ensuite, et c'est probablement ce que je ferais moi, tu peux en prendre une qui a déja servi pour ça. (pré equipée en gros) Encore une fois, l'age va influer beaucoup sur le prix. je pense que une visite sur ebay te donnerait une idée de ce qu'il faut débourser,parce que la moi je sais pas.

j'espere t'avoir donnée une meilleure idée de ce qu'il en est! et bonne chance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...