bigbernie Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Salut a tous. ca n'est pas mon rayon car je n'ai jamais eu ni box ni portable. Un de mes amis qui avait deja un portable Dell Mandriva vient d'acheter un EEEPC. A noter qu'il ne s'est jamais connecte au web depuis le Dell. Centrino connait pas. Mais c'est un linuxien et il connait donc bien le fonctionnement de son EEEPC. Un de ses amis dans l'appart a cote vient de se faire monter PC + Livebox. Il n'y connait absolument rien et ça n'est pas lui qui a configure la liveBox. Mon ami avec l'autorisation du premier et donc avec la boite de la LiveBox sous le nez a tente de s'y connecter en WiFi. Le EEEPC a detecte 10 canaux perceptibles. Il a selectionne le nom de l'emetteur c'est a dire le serial de la machine. Dans notre cas B2BR. 100% reception. Evidemment a 2 m ! Il a tape la cle wep et il a eu en retour une adresse Mac totalement differente de celle inscrite sur la boite de la LiveBox ?????? Ca ne peut pas marcher ! Qui a bien pu bidouiller l'adresse Mac ? La prochaine fois que mon ami ira avec son EEEPC a cote de cette LiveBox et de sa boite, comment devra t il faire pour se connecter si l'adresse Mac renvoyée n'est pas bonne ? A signaler que dans ce cas il ne s'agit pas de se connecter illegalement sur un emetteur WiFi apres avoir hacke les codes. Il y a bien l'accord du possesseur de la LiveBox (totalement incapable de la moindre action sur sa machine) J'ai bien un fils programmeur qui connait parfaitement sa Freebox mais avant de m'adresser a lui...ce soir..je poste ici. Pas sur que quelqu'un qui connait par coeur les reglages pointus d'une Freebox ( qui chez lui gere son tel sa TV et son PC en serveur ) puisse savoir ce qu'il en est avec une LiveBox ? Pour resumer: adresse Mac de la boite fausse. Merci pour mon ami. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 4 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Suite...j'ai cherche de mon cote et j'ai appris ceci: La LiveBox a une adresse Mac cachee car elle est bridee. L'adresse Mac visible sur le carton est celle d'Ethernet. Pour faire apparaitre brievement l'adressse Mac non visible il faut mettre en mode association. Et se connecter en WiFi rapidement car ça n'est pas visible de manière permanente. Bon..ça n'est pas demain que je vais payer en plus pour remplacer mon modem Ethernet par une LiveBox et mes cartes WiFi du second reseau qui n'ont aucune bidouille vicieuse cachée ! Bonne soiree. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Je vois pas pourquoi t'as besoin de l'adresse Mac de ta Livebox ? Tu mets ta livebox en monde association (appui sur le bouton 1 ou 2 je sais plus si c'est une inventel, dans tous les cas c'est marqué dans le manue) tu t'y connectes avec l'EEEPC, tu entres ta clé WEP et t'es connecté, c'est pas plus compliqué. Le mode association entre ton adresse Mac dans la livebox, c'est tout, mais t'as nulle part besoin de rentrer manuellement une adresse mac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 bigbernie : tu trouveras surement plus d'aide et témoignages dans la centralisation EEE PC en section Portables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 5 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Merci de ces infos mais ça n'etais pas pour moi. C'etait pour permettre a un ami de connecter en WI son EEPC sur la nouvelle Box du voisin qui avait communique tout simplement la cle et le Mac. Le possesseur de la LiveBox ne sait absolument rien sur le sujet. Mon ami non plus et moi non plus. Surtout a 30 km ! Il avait cru bien faire ( et j'aurais fait pareil) en communiquant au voisin les infos inscrites sur la boite. Bonne nuit et je vais communiquer ça a mon ami linuxien...une fois qu'il aura reussi a se connecter sur le PC du voisin pour voir ce qu'est Internet...sans payer pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 6 mars 2008 Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Tu mets ta livebox en monde association (appui sur le bouton 1 ou 2 je sais plus si c'est une inventel, dans tous les cas c'est marqué dans le manue) tu t'y connectes avec l'EEEPC, tu entres ta clé WEP et t'es connecté, c'est pas plus compliqué. Le mode association entre ton adresse Mac dans la livebox, c'est tout, mais t'as nulle part besoin de rentrer manuellement une adresse mac. +1 avec PosKaY. Le possesseur de la Live Box doit appuyer sur un des boutons, cela déclenche le mode association pendant quelques dizaines de secondes. Pendant ce temps, le possesseur de l'EEE se connecte au réseau et tape la clé WEP pour se connecter. A vérifier aussi, que le possesseur de la Live Box n'ait pas mis en place la protection par adresse MAC ( = seuls certains ordinateurs, selon leur adresse MAC, ont le droit de se connecter au réseau). Il doit dans ce cas autoriser l'adresse MAC de l'EEE dans la configuration de la Live Box. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 6 mars 2008 Partager Posté(e) le 6 mars 2008 A vérifier aussi, que le possesseur de la Live Box n'ait pas mis en place la protection par adresse MAC ( = seuls certains ordinateurs, selon leur adresse MAC, ont le droit de se connecter au réseau). Il doit dans ce cas autoriser l'adresse MAC de l'EEE dans la configuration de la Live Box. C'est ce que fait le mode association. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 6 mars 2008 Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Ah oui, c'est exact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.