GPTO Posté(e) le 2 mars 2008 Partager Posté(e) le 2 mars 2008 Bonsoir, Ma fille voudrait amplifier la reception wifi de son PC portable (qui a une antenne intégrée au pc) en branchant une antenne d'amplification comme celle-ci : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_inn144.html Mais qui pourrait me dire comment brancher cette antenne ?...en effet, le PC n'a pas de "connecteur mâle SMA inversé" (qu'est-ce que c'est ?)... Faut-il mettre un boitier ou un adaptateur, et sur quelle prise du PC le brancher...? Merci de vos lumières. Gpto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 2 mars 2008 Partager Posté(e) le 2 mars 2008 Si il y a pas de prise, ce qui est probable, c'est pas possible. On pourrait par contre utiliser un dongle WiFi qui propose ça (je sais pas si ça existe. Sinon avec un câble. Il y a les amplificateurs de signal mais c'est très aléatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Si le portable est vieux tu peux toujours jouer les bricoleurs, sinon essai plutôt de prendre le problème dans l'autre sens et d'amplifier le signal de la borne plutôt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GPTO Posté(e) le 4 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Si le portable est vieux tu peux toujours jouer les bricoleurs, sinon essai plutôt de prendre le problème dans l'autre sens et d'amplifier le signal de la borne plutôt... ...j'ai lu qqpart qu'il est interdit d'amplifier le signal d'émission, car non seulement la loi l'interdit, mais si tout le monde le fait que se passera t'il au niveau des interferences d'un immeuble à l'autre ou d'un appart à l'autre !?? Mais finalement je vais acheter cette clé + antenne, que l'on branchera sur le PC... : http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~94ba...f7.31891417.htm ...et si ça suffit pas, on y branchera l'antenne dont je parlais au début du post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Sinon tu peux aussi installer un point d'accé dans l'appartement pour raprocher le signal de la piéce où se trouve le portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GPTO Posté(e) le 6 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Sinon tu peux aussi installer un point d'accé dans l'appartement pour raprocher le signal de la piéce où se trouve le portable. En fait, cela ne servirait à rien, car l'appart où est ma fille est séparé de l'appart où est la box émetrice par un autre appart entre les deux ! Donc un "relais" ne recevrait pas mieux que le portable... (et l'appart du milieu n'est pas loué : Etant donc innocupé, elle ne peut donc pas sympatiser avec son locataire pour lui demander de poser un relais chez lui !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.