Posté(e) le 2 mars 200817 a Bonjour. Je suis en train de monter un pc. J'ai acheté un disque dur samsun HD103UJ de 1 to. Probleme, lorsque j'installe vista, il refuse de s'installer car il reconnais mon disque comme n'ayant une capacité que de 33 mo (parfois 31 ou 32) Le bios me reconnais la meme capacité (31,32 ou 33 mo). Sauriez vous comment pallier à ce probleme ? ps : Le cache de ce disque est de 32 mo. Peut etre le systeme ne reconnait t il tout simplement que le cache. Si oui, comment résoudre le souci ? Par avance merci. Rudy.
Posté(e) le 2 mars 200817 a Peut-etre en mettant le bios à jour ? est-ce que la carte mère gère des HDD aussi gros ?
Posté(e) le 2 mars 200817 a Détaille ta config. Si elle est neuve c'est très étrange. Ca fait la même chose sur un autre OS (Linux par exemple) ? Si tu peut essayer un autre DD de taille plus conventionnelle ça serait bien. PS : si IDE, ou autre pas hot-plug, toujours éteindre son PC avant une manip.
Posté(e) le 3 mars 200817 a Auteur Coucou. Merci de vos répondes. Le disque dur est connecté en serial Ata. tout le pc est neuf. La carte mère est une Gigabyte GA-G33M-S2L. J'ai mis à jour le bios (http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherboard/BIOS_Model.aspx?ProductID=2692). Dans les patch notes ils disaient avoir résolu un problème avec des disques de 1to. Mais rien n'y fait. Des le bios, le disque est reconnu comme un 33mo.
Posté(e) le 3 mars 200817 a ce qui est etrange, c'est que la taille qu'il reconnait, c'est la taille du cache, pas du dd. il n'y a rien niveau jumper sur le disque dur qui ferai cela ? tu aurai moyen de tester le dd sur un autre pc ?
Posté(e) le 3 mars 200817 a Dans les patch notes ils disaient avoir résolu un problème avec des disques de 1to. Tu as téléchargé et mis ce BIOS ? Perso quand j'avais acheté ma carte mère le BIOS avait déjà à peu près un an. PS : ne prends pas la version beta.
Posté(e) le 8 mars 200817 a Je plussois ce qui a été dit au dessus, vérifie tes jumpers, sur certains disques ya des positions de ce genre.
Posté(e) le 8 mars 200817 a Salut, as-tu essayé les soluces que l'on t'as proposé sur un autre forum ? (j'ai trouvé un autre topic de toi sur un autre forum pour le même pb). Ils t'on proposé de booter avec ultimate boot cd et aussi d'utiliser le soft Hitachi Features Tools (a priori fonctionne aussi avec des samsungs) J'ai trouvé ceci sur le site de samsung : soft_samsung As-tu éssayé ce soft de samsung sous DOS pour voir ce que ca donnait ?
Posté(e) le 18 mars 200817 a Derinière visite de RudLee le 5 mars... Laissez couler le topic s'il vous plaît.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.