RudLee Posté(e) le 2 mars 2008 Partager Posté(e) le 2 mars 2008 Bonjour. Je suis en train de monter un pc. J'ai acheté un disque dur samsun HD103UJ de 1 to. Probleme, lorsque j'installe vista, il refuse de s'installer car il reconnais mon disque comme n'ayant une capacité que de 33 mo (parfois 31 ou 32) Le bios me reconnais la meme capacité (31,32 ou 33 mo). Sauriez vous comment pallier à ce probleme ? ps : Le cache de ce disque est de 32 mo. Peut etre le systeme ne reconnait t il tout simplement que le cache. Si oui, comment résoudre le souci ? Par avance merci. Rudy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 2 mars 2008 Partager Posté(e) le 2 mars 2008 Peut-etre en mettant le bios à jour ? est-ce que la carte mère gère des HDD aussi gros ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 2 mars 2008 Partager Posté(e) le 2 mars 2008 Détaille ta config. Si elle est neuve c'est très étrange. Ca fait la même chose sur un autre OS (Linux par exemple) ? Si tu peut essayer un autre DD de taille plus conventionnelle ça serait bien. PS : si IDE, ou autre pas hot-plug, toujours éteindre son PC avant une manip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RudLee Posté(e) le 3 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Coucou. Merci de vos répondes. Le disque dur est connecté en serial Ata. tout le pc est neuf. La carte mère est une Gigabyte GA-G33M-S2L. J'ai mis à jour le bios (http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherboard/BIOS_Model.aspx?ProductID=2692). Dans les patch notes ils disaient avoir résolu un problème avec des disques de 1to. Mais rien n'y fait. Des le bios, le disque est reconnu comme un 33mo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 ce qui est etrange, c'est que la taille qu'il reconnait, c'est la taille du cache, pas du dd. il n'y a rien niveau jumper sur le disque dur qui ferai cela ? tu aurai moyen de tester le dd sur un autre pc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Dans les patch notes ils disaient avoir résolu un problème avec des disques de 1to. Tu as téléchargé et mis ce BIOS ? Perso quand j'avais acheté ma carte mère le BIOS avait déjà à peu près un an. PS : ne prends pas la version beta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Je plussois ce qui a été dit au dessus, vérifie tes jumpers, sur certains disques ya des positions de ce genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Salut, as-tu essayé les soluces que l'on t'as proposé sur un autre forum ? (j'ai trouvé un autre topic de toi sur un autre forum pour le même pb). Ils t'on proposé de booter avec ultimate boot cd et aussi d'utiliser le soft Hitachi Features Tools (a priori fonctionne aussi avec des samsungs) J'ai trouvé ceci sur le site de samsung : soft_samsung As-tu éssayé ce soft de samsung sous DOS pour voir ce que ca donnait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 17 mars 2008 Partager Posté(e) le 17 mars 2008 Alors RudLee, ca donne quoi avec ce HDD de 1To ? il fonctionne enfin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 18 mars 2008 Partager Posté(e) le 18 mars 2008 Derinière visite de RudLee le 5 mars... Laissez couler le topic s'il vous plaît. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.