Aller au contenu

[RESOLU>SAV]Asus X51Rserie demande de password


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai récupéré le portable qu'a acheté un membre de ma famille (il doit avoir 6 mois) pour que je tente de le réparer:

Les faits: le portable habituellement utilisé sur le secteur et pas avec la batterie, a pour le coup fonctionné longuement sur la batterie seule, après un certain temps (je pense parce que la batterie n'avait plus rien a donner), le portable a visiblement lancé la veille (le symbole Zz étant allumé).

Seulement voila, impossible de relancer la bête sur le secteur, l'écran restant noir et Zz affiché. (Plusieurs tentatives et toutes les combinaisons de touches possibles pour sortir de la veille/hibernation).

Au cas où, j'ai re-branché la batterie pour la recharger un moment, puis débrancher le secteur, enfin, le portable a bien voulu se relancer sur la batterie seule et rechargée. (très logique...).

Mais, si le boot passe (et affiche que l'heure n'est pas réglée, donc la pile du cmos semble HS ...) et il me propose ensuite "F1" pour reprendre avec les réglages d'usine, ou "F2 "pour entrer dans le setup.

Et là quelque soit l'option choisie, j'ai "enter password", et gros problème il n'y avait pas de mot de passe avant, la notice ne fait référence qu'à la création d'un password mais pas d'un password d'usine, et aucun des mots de passe basiques ne fonctionnent (admin, asus, 1234, 0000, toto, rien...).

J'aurais bien tenté un clear cmos, mais précisément il me semble que la pile est HS, et c'est suite au "reset" qu'elle a induit, que cette demande de password et là.

Du coup que faire? le site asus ne parle de rien, il y a pas mal de forums qui rapportent des problèmes similaires, mais sans solution, et il est impossible de flasher le bios en l'état (d'après les retours des forums c'est lui qui est en cause, à ce propos attention il parait que lorsqu'on créé un password bios sur cette machine, le clavier azerty n'est pas géré donc on entre en fait le passe en qwerty, super pratique, et mieux encore les touches numériques au-dessus des lettres n'entrent pas les chiffres mais les guillemets, apostrophe,..., bref tout pour avoir la chance de se planter dans la saisie du pass.) .

Connaissez-vous le mot de passe d'usine de ces machines, ou une solution. Sinon retour LDLC....

ps: je ne cache pas que depuis le début la machine est très décevante: poussive, instable, l'option F1/F2 régulièrement proposée après le boot (mais jusque là sans demande de password), couplé avec "l' expérience vista", c'est une grosse déception cet asus :transpi:

me/ il faut que je regarde si les pilotes sont dispo. pour xp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation, ce portable est une grosse bouse (et c'est un euphémisme), le problème a pour origine vraisemblablement la pile du CMOS qui est de mauvaise qualité et se retrouve très rapidement HS, mais asus ne semble pas vouloir le reconnaitre, du moins vue la colère qu'il y a sur le forum du constructeur.

Le nombre de retour sur le site d'ASUS est impressionnant, rien que sur les 2 premières pages:

http://vip.asus.com/forum/view.aspx?id=200...SLanguage=en-us

http://vip.asus.com/forum/view.aspx?id=200...SLanguage=en-us

http://vip.asus.com/forum/view.aspx?id=200...SLanguage=en-us

http://vip.asus.com/forum/view.aspx?id=200...SLanguage=en-us

http://vip.asus.com/forum/view.aspx?id=200...SLanguage=en-us

Voila, donc en réalité il n'y a pas de mot de passe valide à saisir, c'est le matos qui a un problème, un clearcmos permettrait probablement de relancer le pc, mais la manip. sera a faire a chaque lancement, ou alors remplacer la pile après la manip mais théoriquement cela peut poser un problème pour la garantie.

Dans mon cas, si le changement de la pile est tout a fait a ma portée, je ne souhaite pas devoir débattre avec asus sur la garantie s'il y a un autre problème par la suite, aussi retour S.A.V. :transpi:

J'avais vraiment une autre image d'asus, et le comportement du sav décidera de mes achats ou conseil d'achat futur chez eux, notamment pour l'eeepc qui me tente bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rares sont ceux qui connaissent les mots de passe bios. Il faudrait peut-être tenter une mise à jour du bios (qui s'effectue généralement par Windows sur les portables), mais cela comporte toujours des risques.

Faire un clear cmos sur un portable est très compliqué, il me semble.

De toute façon, en dehors de cela, le portable devrait bien évidemment démarrer sur le secteur. Donc, rien que pour cela, retour SAV obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

- les nouvelles:

La prise en charge ne se fait pas chez le revendeur (LDLC) mais par Asus.

Il faut les contacter sur le numéro du SAV, et pour le moment rien à redire:

. Ils vous demandent une adresse mail pour vous envoyer un lien vers un formulaire, lequel vous demande de donner le numéro de série du portable, quelques renseignements, et un emplacement pour la description du problème (pas plus de 150 caractères sans guillemets ni apostrophes, c'est un peu court, mais bon).

. Dans les 48H (dans mon cas quelques heures), un email vous informe s'ils prennent en charge le problème ou non, pour moi oui (sous garantie). Et bonne nouvelle, lorsqu'on est sous garantie ils prennent en charge le cout du transport, (UPS), à vous de contacter UPS qui vient chercher la bête où vous voulez, direction asus france, lequel refait parvenir le colis par le même moyen. Donc zero euro, ça fait toujours plaisir. :)

Je vous tiendrai au courant pour le délais de réparation et de retour. Mais ça donne plutôt une bonne impression :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Juste un petit message pour annoncer le retour du portable, qui fonctionne très bien, en revanche rien n'indique l'opération effectuée.

Je penche pour un flash du bios car si je n'avais pas noté le numéro de celui-ci avant le retour au SAV, il y a manifestement une meilleure gestion de la détection du branchement sur batterie ou sur secteur et, contrairement à avant, le fait d'être sur secteur donne de meilleures performances (ce qui est normal), alors qu'il n'y avait aucune différence auparavant.

Donc au final SAV de qualité mais vraiment très lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...