Aller au contenu

compatibiliter de proceseur avec cette carte.


Messages recommandés

bonjour ,

voila j'ai toujours mon ancienne configue , et je dérire avoir une info, ou plus précisement d'autre avis .

voila sur cette page cpu compatible je vois qu'avec le bios F11f il marque F11f (by Overclocking) c'est a dire ? que si je comprends

bien il faut mettre

en manuel dans le bios niveau FSB et fréquence du CPU .

ma question est cela ne pause t'il pas de probléme ?

car si c'est le cas j'ai toujours mon E6600 qui est comme neuf , donc je le vends et je rachette un E8400 et je passe cette configue sur le pc de ma fille :francais: avec ma DS4 que j'ai toujours.

merci de me confirmer si c'est bien faisable , car si je ne me trompe pas le E8400 est un LGA 775 , donc la seule chose c'est compatible a 100/100 ...ou probléme a venir .

de plus au montage qu'elles vont etre les réglages a faire .

merci a vous , je crois bien savoir , mais je veux aussi votre avis sur la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

DSL pour le lien comprends pas ....j'ai rectifier .donc c'est une carte GA-965P-DS4 (rev. 2.0)

c'est bien ce que je pense , mais quel est le risque , j'achette le proco , je le monte en ayant pris soin de flasher ma carte avant .avec le bios F11f.

aprés je regle niveau bios je mets le FSB a 333 ............. Hummm donc votre avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vi

F11f (by Overclocking) c'est sur mon lien en haut au niveau du cpu E8400 , c'est pas moi qui le dit mais gigabyte , mais bon ..

d'ou mon post , si quelqu'un en sait plus ...je suis tout ouie. :transpi: car passer de 266 en fsb sur un e6600 a 333 avec un E8400 ? apres MAJ du bios sa passe ou sa casse ? :francais::cartonrouge:

il y a bien un pro ici qui va nous dire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, après flashage, tu vas booter sans problèmes (normalement le coeff sera reconnu du au flashage), mais tu sera pas à la bonne fréquence : ca va sans doutes démarrer en FSB 200 ou 266 ... il te suffira d'aller mettre 333 dans le BIOS à la main et ca devrait passer (vérifie que la RAM a le bon ratio aussi au passage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passe d'un CPU avec un FSB de 266 a un autre en 333, le BIOS sera automatiquement configuré en 333Mhz !!

Sauf si le bios ne reconnait pas nativement le FSB 333!!!

Ce qui a l'air d'être le cas ici vu que Gigabyte indique "by overclocking"...

Il suffira de passer dans le bios et d'indiquer manuellement FSB 333

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ,

merci , c'est ce je j'ai penser du départ. bon donc il ne doit pas y avoir de probleme , la RAM c'est de l'OCZ en 6400 800 mhz en 4.4.4.12 donc pas de bleme elle supporte .

si il ya d'autre avis pas de probléme je prends .

déja merci a ceux qui ont répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte le topic .

le truc qui me chicanne c'est que je vais passer le FSB a 333 , alors la question est ,

vu que c'est une DS4 965 P rev 2. le proco il vas etre reconnu comme quoi niveau FSB ? 266 ....... car si c'est le cas pour le passer a 333 , la carte va sortir ses tripes .. :dd:

car dans ce cas c'est un O/C asser balaise , et j'ai peur pour la carte et la chauffe.

votre avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte le topic .

le truc qui me chicanne c'est que je vais passer le FSB a 333 , alors la question est ,

vu que c'est une DS4 965 P rev 2. le proco il vas etre reconnu comme quoi niveau FSB ? 266 ....... car si c'est le cas pour le passer a 333 , la carte va sortir ses tripes .. :francais:

car dans ce cas c'est un O/C asser balaise , et j'ai peur pour la carte et la chauffe.

votre avis .

En effet, ton processeur devrait être reconnu en FSB 266

Pour la carte, je pense que tu n'as pas à avoir peur. J'avais o/c mon E6600 à 3.00GHz (9*333) sur une P5B Deluxe (donc même chipset) et la CM n'a pas eu de problème et ne dépassait pas les 35° avec 22° dans la pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu pourrais avoir un coup de malchance avec un chipset ou une carte foireuse ... mais si Gigabyte le dit, ca devrait pas poser trop de problèmes (si tu a déjà overclocké un CPU dans ces eaux là avec ta carte, il n'y aura pas de problèmes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...