Duke98 Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Yop tous ca fait un bail, mais j'ai un petit pb original. Et en plus ca fait tellement longtemps que j'ai pas touché au système que j'ai un peu tout perdu Je viens de changer de config cm + cpu + ram +cg .... en fait je ne garde que les hd : 1 ide et 2 sata. Le systeme est sur un des sata et aussi sur l'ide (vive rsync) Première étape, je démarre d'un live cd, pour voir Mandriva one (sans comm svp ) me trouve bien mes disques : sda1, sda2 et hda1... Jusque là tout va bien. Du coup je reboot, mais ca ne boot pas... je tripatouille grub au démarrage, j'arrive à booter sur le hd ide... qui s'appelle maintenant hde (hdf le lecteur de cd....) bon enfin ca démarre, j'ai ma console (X fait la tete à cause de la cg mais ca c'est pas grave) je me fait un petit fdisk -l : pas de disques sata :grrr: du coup je me dit que udev a peut etre pas aimé mon changement brutal de hardware... mais quoi faire ? ps : JE NE VEUX PAS REINSTALLER... bien sur ps2 : désolé pour les majuscules bon sur ceux c'est l'apero :tcintcin: merci d'avance ++ bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 et avec un noyau générique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 1 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2008 vivi, je suis pas fou quand meme le noyau debian de base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 2 mars 2008 Partager Posté(e) le 2 mars 2008 Que donne un lspci bien verbeux ? Sinon il faut regarder du côté des différences entre le noyau debian et celui du livecd mdv (m'étonnerait pas que mdv patche pour supporter des chipsets comme les jmicron) Et puis tu peux toujours te refaire un noyau en t'inspirant de la config de celui du livecd aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 hdf le lecteur de cd.... ! Le lecteur de cd est considéré comme une partition étendue ! OoSinon je te conseillerais de tout mettre à jour d'un coup (pas peur) aptitude update && aptitude safe-update && aptitude dist-upgrade puis de regarder les logs au reboot d'après, notamment le syslog et le dmesg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 3 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2008 bon, j'ai testé avec un live cd debian et ca me fait la meme chose.... donc il doit y avoir une co(q)uille au niveau du support du chipset avec les vieux noyaux... j'ai été vraiment trop con de pas y avoir pensé avant c'est le fait que ca marche à moitié qui a du me troubler... je vais tenter le dist-upgrade à la sauvage, on verra bien si un noyau recent suffit. en tout cas merci Ps :theo j'ai du me planter ca devait etre avec l'autre hd et pas le lecteur de cd que j'ai eu le hdf. Comme j'ai toujours pas de connection internet, c'est pas très pratique pour retranscrire les messages d'erreurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Ah oué, je préfères Pour l'update sans le net, ça craint... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 hdf le lecteur de cd.... ! Le lecteur de cd est considéré comme une partition étendue ! Oo Mais euh... "hdf" c'est pas une partition étendue, c'est le 6ème disque IDE (slave du 3ème contrôleur) Sinon moi j'aurais installé à la main le dernier noyau en date plutôt que de tenter une maj debian... mais bon ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 hdf le lecteur de cd.... ! Le lecteur de cd est considéré comme une partition étendue ! Oo Mais euh... "hdf" c'est pas une partition étendue, c'est le 6ème disque IDE (slave du 3ème contrôleur) Euh pas mieux ^^' Mais sinon, choppe juste le linux-image au pire si a priori c que le kernel qui serait trop vieux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Ah oué je suis con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Ah oué je suis con On excusera cet écart par effet de drogue. Ni plus, ni moins. Duke98 aura le bénéfice du doute d'être tombé dans le panneau, et l'hébriété pour être invoqué. Ni plus, ni moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 9 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2008 je n'était pas tombé dans le panneau mais theo étant mon idole, je ne pouvais pas le contredire bon sérieusement, le passage du 2.6.18 au 2.6.22 arrange tou Il me reste plus qu'à configurer la cg proprement.... Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.