zebron Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Bonjour à tous ! Je cherche à acheter un serveur basse consommation et silencieux pour des besoins limités: OS: Linux (Debian) Usage: Serveur web, serveur d'impression (pour deux PC), serveur de stockage, serveur de fichier (Samba), serveur FTP, client torrent (optionnel), accès en SSH ou en serveur X déporté (mais le but est de ne pas utiliser d'interface graphique pour ne pas consommer inutilement de la resource). Tout cela en usage non-intensif. Le serveur web doit pouvoir supporter une dizaine de connexion simultanée, pas forcément plus. Connexion: Ethernet ou Wifi J'ai déjà commencé à chercher et je me dis qu'acheté un bundle monté sera peut-être moins cher. Et surtout plus simple car j'ai du mal à me repérer dans la jungle des mini-itx et autres cartes mères basse consommation. Mon budget serait de 500¤. Au dessus, je trouve que prendre un Mac Mini est plus intéressant (mais c'est un avis perso, ce n'est pas le sujet de ce topic). J'ai vu le Linutop 2 qui m'a l'air excellent au niveau bruit et consommation, mais j'ai bien peur qu'il ne soit trop léger pour faire tourner tout cela. Surtout au niveau espace disque. Que pourriez-vous me conseiller ? Merci à tous de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 tu peux essayer de regarder du coté de VIA. Moi j'aime bien l'Artigo (par VIA) http://www.pcinpact.com/actu/news/40579-VI...inuscule-PC.htm Le linutop je le trouve plus encombrant. Car il te faut prendre un DD ext pour ajouter de l'espace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebron Posté(e) le 1 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2008 tu peux essayer de regarder du coté de VIA. Moi j'aime bien l'Artigo (par VIA)http://www.pcinpact.com/actu/news/40579-VI...inuscule-PC.htm Le linutop je le trouve plus encombrant. Car il te faut prendre un DD ext pour ajouter de l'espace. J'avoue que le Artigo de VIA a l'air vraiment vraiment bien ! Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur tout de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chour Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Tu peux regarder du côté des derniers Celeron E1200 par exemple :) Avec 1 barette de 1Go, un disque silencieux et une carte-mère mATX, il y a moyen de faire quelque chose :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Envoyez le moi en conseil d'achat que je le bichonne LSP, le manchot qui attend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebron Posté(e) le 3 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Envoyez le moi en conseil d'achat que je le bichonne LSP, le manchot qui attend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cclem Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Pour un hdd basse conso c'est Hitachi P7k qu'il te faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Tu déconnes ? Avec leurs plateaux basse densité à la con, ce sont ceux qui consomment le plus ! Les plus économes sont les Western Digital du fait de leur rotation variable stabilisée autour de 5400rpm. LSP, le manchot qui rate son thé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cclem Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 C'est de ceux-là que je voulais parler, ce systeme de rotation qui baisse jusqu'à 5400 et consomme deux fois moins du coup. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Quelqu'un a pensé à l'Ordipost Nano ou à l'Ordipost Pico ? Existe aussi sans disque dur. Des clés wifi compatibles sont en vente sur leur site. Un C3 est suffisant je pense, mais je trouve ce modèle peu pourvu en mémoire vive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Tout dépend de ce qu'il souhaite faire en serveur Web Parce qu'entre une page html et un liferay, ya tout un monde Il nous fau tles données de softs, de SGBD et de technos que tu comptes utiliser pour qu'on puisse dimensionner. Le reste, 256Mo ram suffisent. LSP, le manchot qui fait tourner Debian sur rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebron Posté(e) le 3 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Tout dépend de ce qu'il souhaite faire en serveur Web Parce qu'entre une page html et un liferay, ya tout un monde Il nous fau tles données de softs, de SGBD et de technos que tu comptes utiliser pour qu'on puisse dimensionner. Le reste, 256Mo ram suffisent. LSP, le manchot qui fait tourner Debian sur rien Ce sera un petit serveur web, un blog (dotclear ou wordpress), une gallerie photo web (soit celles générée par JAlbum, soit une gallerie web en PHP/MySQL). Note: Certaines photos seront de bonnes qualités et donc assez lourdes (10M pixels). Mais elles ne seront affichés que lorsque les personnes voudront télécharger la photo. J'attends une dizaine de visite par semaine, pas beaucoup plus. Néanmoins, pour être confortable, j'aimerais tout de même que 5 personnes puissent visiter mon site en même temps ! ;-) J'ai l'impression (mais si je vous demande votre avis, c'est bien car je ne m'y connais pas en dimensionnement !) que l'ordiposte pico ferait l'affaire. Je le prendrai certainement sans DD pour y mettre un autre. Mais avec un Samba qui tourne pour échanger des fichiers avec mes PC sous Windows, un serveur FTP et un client torrent (je ne sais pas lequel, mais j'ai entendu parler d'un dont l'interface était accessible par le web) qui tourne avec un ou deux download ou upload en cours (on fera abstraction de la bande passante pour ce topic, ça je m'y connais un peu ;-) ), je ne sais pas si tout tournera avec l'ordiposte pico. Peut-être vaut-il mieux prendre l'ordiposte nano avec 512Mo de RAM et un proc un peu plus véloce. Comme distribution, je pensais mettre une Debian et y accèder en SSH. Je pense que ça n'influe pas trop, mais je le précise tout de même. Voila. Je pense que je vous ai tout dit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 pour le client torrent c'est facile : TorrentFlux moi avec mon petit pc portable P3 600Mhz, 3Go HDD et 128Mo de RAM, mon p'tit serveur web fonctionne bien. Le blog tourne sous dotclear. 300 visites par mois. Par contre, le serveur web c'est pas Apache (trop lourd) mais lighttpd qui est plus léger. Comme toujours MySQL, PHP5, Phpmyadmin, Webmin, Teamspeak, Samba (inutile avec mes 3go de hdd ). Donc voila, ce qui me manque c'est un plus gros HDD. Je pense que la seule limite au serveur, c'est la vitesse en upload. J'ai la chance d'avoir le max en up (~120ko/s, je rêvais aussi de monter un serveur CSS), mais c'est un peu limite. Et aussi le proc (un peu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chour Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Ca pourra peut-être t'aider : http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/Hard...sujet_957_1.htm (lis surtout la deuxième page pour avoir la config) Même sujet de réflexion que toi, faire un serveur@home basse consommation (avec estimation de consommation et tout le toutim) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Hop là puisque votre volonté est formulée, que votre volonté soit faite... ...amen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 6 mars 2008 Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Vous faites comment pour l'upload ? vous utilisez la connexion conventionnelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 6 mars 2008 Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Apache lourd ?? Euh... Bon, sinon, pour ce que tu veux faire, n'importe quel PC y arrive. Tache qu'il y ait au moins 256Mo ram histoire de pas trop pleurer. LSP, le manchot qui aurait aimé que le soleil reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.