Aller au contenu

[XP] Installer XP depuis une clé USB

Ratiche

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'expliquer comment on peut installer XP depuis une clé USB. En effet lorsque je met le cd d'XP au démarrage de l'ordi ce dernier ne veut pas booter dessus (J'ai bien réglé le bios pour qu'il boot sur le cd). J'ai déjà recherché comment faire avec une clé USB mais j'ai pas vraiment pigé comment on faisait.

Merci d'avance.

Bonjour

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'expliquer comment on peut installer XP depuis une clé USB. En effet lorsque je met le cd d'XP au démarrage de l'ordi ce dernier ne veut pas booter dessus (J'ai bien réglé le bios pour qu'il boot sur le cd). J'ai déjà recherché comment faire avec une clé USB mais j'ai pas vraiment pigé comment on faisait.

Merci d'avance.

t'as pas du chercher beaucoup

regarde ICI

Salut,

je dis peut-être une connerie (j'ai pas essayé)

mais en faisant une image bootable avec NLite, en copiant cette image bootable sur une clé fraichement formatée

en configurant le bios pour pouvoir booter dessus

(risque de coincer au moment des redémarrages)

:D

Il t'explique comment installer XP sur une clé USB alors que moi je veux l'installer depuis une clé USB.

désolé, bon c'est un lecteur IDE que tu as?

ton disque dur est-il bien branché en maitre sur le premier port IDE (vérifie dans le Bios ou fais nous un screen des IDE du Bios)

sur les anciennes CM avec port Sata, tu ne peux pas installé XP si ton lecteur est en Sata, il te faut un lecteur Pata IDE

• 3 semaines après...

bonsoir :francais:

désolée de remonter un vieux topic mais j'ai exactement le même problème et je n'ai pas compris les explications.

mon lecteur CD/DVD ne marche plus et je dois formater windows depuis une clé usb.

je vous préviens je suis un peu nulle avec mon ordinateur et j'ai besoin de plus d'explications détaillées :

j'ai lu la news citée plus haut mais je ne sais pas comment faire une images ISO

:incline:

désolée de remonter un vieux topic...

Au contraire, tu as bien fait.

Pour créer une ISO (ou image disque) il faut utiliser sont logiciel de gravure. Mais il y en a pas besoin. Tu dois juste faire un copier coller de l'intégralité de ton CD de Windows dans un dossier situé sur la clef USB.

C'est cette réponse ci qui est importante :

Bonjour,

Pour ceux qui veulent lancer l'installation de Windows XP depuis une clée Usb :

- télécharger http://www.cybersolus.net/telecharger/soft.../SP27213(2).exe , un utilitaire qui permet de formatter la clée usb en la rendant bootable (besoin de télécharger MS-Dos 6.22 (www.bootdisk.Com) ou supérieur et d'extraire le fichier .img (avec Winimage) dans un dossier (ex : C:\UsbBoot)).

En formatant, cochez "Create DOS Sartup Disk" et indiquez le dossier C:\UsbBoot. Voilà, maintenant copiez l'entierté du cd de Win XP sur la clée usb (dans un sous-répertoire ou pas, à vous de choisir). Au redémarrage, allez dans la section "Boot" du Bios -> "Hard Drive List" et placer la clée usb en premier de liste. F10 et redémarrage.

Maintenant, il lance MS-DOS 6.22, tapez :

cd "Sous répertoire" (s'il y'en a un)

cd I386

winnt.exe ->l'installation de Windows démarre ...

J'espère que cela vous sera utile car j'ai mis un bon w-e avant de le comprendre :keskidit:

Bonne install à tous ...

Précises-nous là où tu bloque exactement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...