Aller au contenu

[RESOLU] Au secours... sauvez mon DD


Cart5159

Messages recommandés

Salut tous.

J'ai besoin de votre aide... c important :

Description du Problème :

J'ai un DD de 300 Go, partitionné en 3 : une partie pour Windows et logiciels et 2 autres pour les jeux, photos ....

Suite un a petit virus, je décide de formater mon C:

Je mets le CD de Windows XP dans le lecteur et reboot, je choisi d'installer Windows mais petit pb, il ne detecte pas mon dur de 300Go et mes 3 partitions, il ne détecte qu'un dur de 128Go non partionné, c'est alors que je me rapelle que Windows Service pack zero ne reconnait pas les gros durs, je valide... il me demande de confirmer et là, pris d'un doute je ne valide pas et quitte la procédure.

Je tente de redémarrer mon PC et là , c'est le drâme... rien ne marche (je veux dire qu'il trouve plus rien).

Confiant, je mets un nouveau DD dans mon PC, sur lequel j'installe Windows, puis j'update Windows afin de Passer au SP2 dans l'espoir de pouvoir enfin voir mon autre DD.... Et à ma grande décéption, ce cher Windows ne voit qu'une partition de 128Go Saine et une autre de 170 non allouée.

C'est là que j'ai besoin de votre aide. Comment récupérer mes données qui étaient sur mon DD notament sur les 2 partitions de Données (C: ne faisait que 50 Go et les autres partitions de 125 Go)

Comment puis-je faire??

on m'a conseillé de DWL ULTIMATE BOOT CD, ce que j'ai fait. j'ai gravé l'image ISO et je peux booter sur ce disque mais j'y connais rien.

y a t'il un utilitaire qui me permetrait de voir et de copier mes données sur un autre dur.

Pouvez vous m'aider SVP, avec des explications assez detaillées please.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :D

Je te conseil d'essayer avec celui-ci : TestDisk

Il a permis à un pote de récupérer presque toutes ses données d'un RAID 0 d'une machine dont la carte mère a été changée (par la même) mais pourtant, le RAID 0 ne s'était pas reconstruit... donc, un très bon logiciel ! ;)

En tout cas, bonne chance... :D

Tiens nous au courrant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , c un peu ça...

Bon , je vais télécharger les Testdisk et Rstudio... je regrette de ne pas avoir plus d'infos détaillées sur ces soft...

Je croyais que yavé des gros balèzes du PC qui allaient me prendre en main et me sauver la vie... mais on doit tout faire tout seul :yes: LOL

Je check avec ces 2 trucs et je vous dis koi !!

Big Kiss

Ayé : TESTDISK installé, Scan en cours, arrivé a 51%, il a trouvé une des 3 partitions.

Qui a déjà utilisé ce soft ?

Que dois-je faire pour récupérer mes données ?

I'm waiting for your help.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas gueuler parce qu'on met des adresses msn en clair, ça ne pose pas de problème, seulement ton adresse pourrait se faire trouver par un bot.

Il vaut mieux mettre une adresse dans ce style là : euch_cart AT hotmail point com

Je lui ai laissé un massage par le biais de sa petite femme :transpi:

Allez petit :fou: pour un bon amis :mdr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que ca va bien marcher..... sinon je vais être obligé de te trouver un PC pour la LAN de Cox :-D .

Sinon, Cart, ca serait bien de faire un petit recapitulatif de ta manipulation :chinois: .... on sait jamais.... ca peut servir .... ( pour toi aussi... si ta petite femme re-verole ton pc :D:-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK :

Ce que j'ai fait:

-installation de windows sur un autre dur

-installation de testdisk

avec les 2 disques durs branchés j'ai lancé Testdisk

choix du dur à analyser

premier scan = le logiciel ne trouve qu'une partition

Test approfondi (1h15) et il trouve les 2 partitions

en appuyant sur P on a accés aux fichiers

en appuyant sur C les fichiers sont copiés dans le dossier du logiciel.

J'ai donc copié tous les dossiers que je voulais save sur le dur qui marche.

Une fois ms données sauvées : formattage et réinstallation de Windows sur le bon dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...