Aller au contenu

O/C 3800 X2 Socket 939


Eagle4_92

Messages recommandés

Salut tout le monde,

je suis pas une bête en o/c mais j'ai quelque notions.

J'ai un Athlon 3800 x2 qui devrait tenir 2.6Ghz à 1.4V.

J'arrive à le faire tenir à 2.4Ghz mais à 1.5V avec des température dans les 50° mais pas en full totalement juste pendant que je joue, pas fait de Orthos.

Donc là j'essai de faire tenir à 2.5Ghz mais il y a un phénomène assez bizarre :transpi: , avec 1.38V Orthos tient 10min et avec 1.50V il tient 2min :cartonrouge:

A 1.38V les température sont correct 50° Full par contre à 1.55V 72° Full avec la tour ouverte et la pièce en courant d'air :francais: (dailleurs il à l'air de mieux tenir à 1.55V, ça fait 16min).

Bon par contre ce qui m'inquiet c'est les tensions de l'alim :

Propriétés de la sonde:

Type de la sonde ITE IT8712F (ISA 290h)

Type de sonde GPU National LM63 (ATI-I2C 4Ch)

Nom de la carte mère Asus A8N-E / A8N-SLI Series

Températures:

Carte mère 28 °C (82 °F)

Processeur 70 °C (158 °F)

GPU 49 °C (120 °F)

GPU (ambiante) 42 °C (108 °F)

HDT722516DLA380 31 °C (88 °F)

HDT722525DLA380 32 °C (90 °F)

Ventilateurs:

Processeur 1740 RPM

Chipset 4963 RPM

Valeurs de voltage:

Noyau CPU 1.54 V

+3.3 V 3.25 V

+5 V 4.92 V

+12 V 11.14 V

Mise en veille +5 V 4.78 V

Batterie VBAT 3.04 V

Debug Info F 61 FF 22

Debug Info T 70 28 124

Debug Info V 60 00 CB B7 AE B9 00 (F7)

Le rail 12V est vraiment faible, non ?

Ce qui serait en accord avec le fait que l'alim soit une LC Power 420 W :youhou:

Je vais tout faire péter ? :yes:

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton CPU est surtout trop chaud, c'est pour ca qu'il a des erreurs je pense. Fais une recherche ici sur ton modèle et tu auras la température max : http://products.amd.com/en-us/DesktopCPUFilter.aspx (entre 70 et 78°C suivant le modèle ou la revision).

Essaye de mesurer tes tension avec un autre logiciel pour être sur (speedfan ou CPUID Hardware Monitor).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout des tensions de droite !

Par contre un truc qui est sûr c'est que les LC Power sont vraiment loin d'être des alims de qualités et, après le test de MatBe, je te conseilles clairement de la changer pour une Fortron si tu n'as pas beaucoup de sous ou carément pour une Seasonic S12 II si tu as les moyens ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais bien , mais quand j'ai acheté ma config je ne pensais vraiment pas o/c et on m'avait conseillé celle-ci :transpi:

Ce qui m'embette c'est de changer d'alim alors que je compte changer de config mais ça sera en septembre ou cet été donc ça fait loin...

Je vais y réfléchir mais bon si ça pète ça m'obligera à racheter une config tout de suite :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 1 an et demie que ça tourne comme ça, puis là je me suis callé sur 2.4Ghz à 1.35V et ça tient, les températures ne montent pas au dessus de 56°C en full et j'y suis très rarement (je jou que à Warcraft et Battlefield, donc pas de souci...).

Je pense que ça peut tenir jusqu'au mois de septembre, non ?

Si c'est pas le cas je débourserais pour une nouvelle alim mais bon ça me fait chi** de tapper dans les 120¤ tout de suite pour une bonne alim :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tension du 12v varie beaucoup ? Il passe fréquemment de +12 a +11.1 ? ou reste calé a une valeur ?

Elle varie oui, par contre je ne sais pas avec quoi elle varie, je pense à l'utilisation du CPU vu que en IDLE le 12V est à 11.65V alors que pendant Orthos il était à 11.39V...

Le CPU est refroidie par un Thermalright XP-90 avec un Noiseblocker UltreSilentFan SE2 Blue 92mm.

Et sinon il y a un ventilo de 12mm en extraction et un autre en façade en aspiration. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en charge ta tension ne varie pas beaucoup (+- 0.1/0.2) c'est pas tres grave ton alim est pas prete de claquer.

J'ai une Tt qui a un 12v a 11.2v et a tenu un P4E 3Ghz a 4Ghz pendant 6 mois avec plus de DD que j'en ai dans la signature....

d'ailleurs c'est pour ça qu'il y en a moins (des DD) dans ta signature :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...