Aller au contenu

Une "city builder" récent ?

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ma question est simple. J'aimerais occuper mes longues soirée d'ennuie par un petit jeu.

J'ai dernièrement une envie bizarre de construire...

Je recherche donc un city builder récent, beau et agréable à jouer.

Seulement je n'y connait rien et n'ai aucune expérience dans ce type de jeux...

Merci pour vos infos

City builder, il n'est pas tout récent mais simcity 4 (et non 4000 :cartonrouge::iloveyou: ) reste le meilleur à ce jour en ce qui concerne "juste" contruire une ville, et même une mégalopole de villes interconnectées.

City life m'a l'air bon mais je l'ai pas testé, cependant j'avais lu que les devs étaient allés directement sur les forums de fans pour leur demander les améliorations à ajouter à la dernière mouture, ce qui est une attitude qu'il convient d'encourager :mdr2:

City-Life n'est pas vraiment un city builder dans le sens où c'est plutôt la gestion des communautés par quartiers qui prime (pauvres, alters, bobo, cols bleus, cols blancs, élites etc... tout ca à faire cohabiter sans trop de tensions) Il est pas mal; Mais dans le style gestion/construction totale des différents aspect de la ville et de ses infrastructures : Sim city 4+rush hour avec son patch plug-in "NAM transport mod" est meilleur sur PC.

Edit: après les jeux Civilisation je ne connais pas je laisse les autres juger.

City Life est du même style que Sim City Societes (ou l'inverse). A savoir que tu ne batis pas exclusivement une ville mais que tu gères les groupes de population. Perso suis pas fan, mais si tu es tenté je te conseille City Life (le dernier Sim City est vraiment mauvais et trop facile :cartonrouge:).

Sinon, le vrai city builder est, comme déjà dit plus haut, Sim City 4 (+ extension Rush Hour) :francais:

Sins of a solar empire dispo seulement en import pour le moment pour un peu moin de 30¤ 8d

Non visiblement il est sortit aussi chez nous, mais en petite quantité... Visiblement ils y tiennent à leur jeu.

Après je ne vois pas ce qu'il vient faire là puisque c'est du RTS Space Opera...

+1 pour Sim City 4 qui est vraiment excellent :yaisse: Tu devrais pouvoir trouver l'édition deluxe (Sim City 4 + son add-on Rush Hour) pour environ 10/15¤

Par contre évite le dernier Sim City (Societies) qui est pas terrible. En même temps c'est pas Maxis qui l'a développé, donc c'est pas un véritable Sim City...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...