Aller au contenu

[LOGICIEL] Formatage ou pas?

beorix

Messages recommandés

Bonjour à tous

Envisageant une "mise à jour" de mon Pc qui commençe a vieillir et ramer, et à un cadeau d anniversaire sympa (8800 GTX Msi) , j' ai décidé de changer Carte mère, processeur, alim et mémoire, tout en conservant ma tour ,mon graveur dvd et les 2 disques durs existant le tout tournant sous Win XP sp2.

Le vendeur se proposant de me faire la mise à jour me dit qu' il faut formater au moins un de mes disques durs pour réinstaller Win XP, est ce vraiment nécessaire ? ( j' ai pas mal de données stockées dessus et tout graver pour sauvegarder va me prendre un temps fou)

J aurais pensé que rebrancher le disque dur principal une fois les nouveaux éléments installés serait suffisant et que mes disques durs seraient reconnus de suite ainsi que l Os installé dessus ??

J' aimerais bien installer tout çà moi même mais j' ai un peu peur de faire une bêtise et de galérer..

Une dernière chose ,au cas ou je suis effectivement obligé de réinstaller Windows et tout le reste ,comment puis je récupérer mes favoris internet IE , car j' en ai une flopée ? :roll:

Désolé si ces questions paraissent puériles, mais mes connaissances techniques ne sont pas énormes et je crains une arnaque du vendeur. :transpi:

Merci de votre aide et de vos commentaires.

config actuelle

Athlon 64 3500+

carte Abit A8V

1 go mémoire

6600 gt

Win XP SP2

nouvelle config prévue

Intel Core 2 Duo E8400

2 go de Ram

Carte mère Gygabyte p35 DS3

8800 gtx Msi

Win XP SP2

Salut,

si ta licence XP est une licence OEM, ça ne devrait pas marcher du tout, à moins que l'échange soit considéré comme un SAV: laisse alors faire ton vendeur.

si ta licence est une licence boite, alors même si je le déconseille fortement en ce qui me concerne (les charmes d'une install fraiches ^^), la manipe existe:

http://www.google.fr/search?q=changer+de+c...lient=firefox-a

En ce qui concerne tes favoris, outils / exporter (tu feras outils / importer pour les réinstaller) :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...