beorix Posté(e) le 28 février 2008 Partager Posté(e) le 28 février 2008 Bonjour à tous Envisageant une "mise à jour" de mon Pc qui commençe a vieillir et ramer, et à un cadeau d anniversaire sympa (8800 GTX Msi) , j' ai décidé de changer Carte mère, processeur, alim et mémoire, tout en conservant ma tour ,mon graveur dvd et les 2 disques durs existant le tout tournant sous Win XP sp2. Le vendeur se proposant de me faire la mise à jour me dit qu' il faut formater au moins un de mes disques durs pour réinstaller Win XP, est ce vraiment nécessaire ? ( j' ai pas mal de données stockées dessus et tout graver pour sauvegarder va me prendre un temps fou) J aurais pensé que rebrancher le disque dur principal une fois les nouveaux éléments installés serait suffisant et que mes disques durs seraient reconnus de suite ainsi que l Os installé dessus ?? J' aimerais bien installer tout çà moi même mais j' ai un peu peur de faire une bêtise et de galérer.. Une dernière chose ,au cas ou je suis effectivement obligé de réinstaller Windows et tout le reste ,comment puis je récupérer mes favoris internet IE , car j' en ai une flopée ? Désolé si ces questions paraissent puériles, mais mes connaissances techniques ne sont pas énormes et je crains une arnaque du vendeur. Merci de votre aide et de vos commentaires. config actuelle Athlon 64 3500+ carte Abit A8V 1 go mémoire 6600 gt Win XP SP2 nouvelle config prévue Intel Core 2 Duo E8400 2 go de Ram Carte mère Gygabyte p35 DS3 8800 gtx Msi Win XP SP2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 28 février 2008 Partager Posté(e) le 28 février 2008 Salut, si ta licence XP est une licence OEM, ça ne devrait pas marcher du tout, à moins que l'échange soit considéré comme un SAV: laisse alors faire ton vendeur. si ta licence est une licence boite, alors même si je le déconseille fortement en ce qui me concerne (les charmes d'une install fraiches ^^), la manipe existe: http://www.google.fr/search?q=changer+de+c...lient=firefox-a En ce qui concerne tes favoris, outils / exporter (tu feras outils / importer pour les réinstaller) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 28 février 2008 Partager Posté(e) le 28 février 2008 Au cas tu reprends en plus un DD ou tu transferts tes fichiers chéris. Je prends presque comme toi sauf le 8200 au lieu du E8400 et un DD pour remplacé un mourrant . Par contre je réinstalle tous (installation datant de décembre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 Tautologie oblige, 1) sauvegarder les données les plus importantes (musiques, images, documents,...) sur un support externe, 2) tout réinstaller (vise ma signature " partitionnement et formatage") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.