nextrick Posté(e) le 20 décembre 2003 Partager Posté(e) le 20 décembre 2003 Salut tout le monde! Je me demandais si il serait possible de mettre deux PC en reseau depuis le port firewire! Quelqu'un l'a dejà fait??? 50Mo/s ça le ferait non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 20 décembre 2003 Partager Posté(e) le 20 décembre 2003 Oui c'est possible. D'ailleur dans les connexions réseau, tu dois même avoir une connexion sur ta carte firewire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 20 décembre 2003 Partager Posté(e) le 20 décembre 2003 je crois que ce'ets possible aussi ex : Can Open Mosix use IEEE 1394 connections (aka Firewire) to improve its performance?: Yes. see: Fire Wire Clustering donc ça doit être possible.... par contre pour les ip ou autre je sais pas comment ça marche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 20 décembre 2003 Partager Posté(e) le 20 décembre 2003 par contre pour les ip ou autre je sais pas comment ça marche... Chez moi ça fonctionne comme l'ethernet avec TCP/IP d'installé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 20 décembre 2003 Partager Posté(e) le 20 décembre 2003 Et pour info j'ai une carte FireWire 3 ports en ACR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nextrick Posté(e) le 20 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2003 Ok,merci les gars! Mais comment ça se passe alors? il faut un cable firewire 6/6 croisé ? ça existe? Je vais voir sur google! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 20 décembre 2003 Partager Posté(e) le 20 décembre 2003 pourquoi tu veux du firewire pour les perf ??? un reseau à base de de broadcom 1gps ça endort complet une connexion firewire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nextrick Posté(e) le 20 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2003 bah en fait, j'ai acheté récament une carte firewire pour mon camescope, j'ai entendu dire que y avait peut-etre moyen de faire du reseau avec, et j'ai pas envie de mettre de la tune pour une carte reseau!!! Voilà!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 20 décembre 2003 Partager Posté(e) le 20 décembre 2003 alors dejà rien que de dire que tu n'as pas envie de mettre de l'argent pour uen carte reseau mort de rire !!!! ça vaut 10-12€ une carte reseau PCI 10/100mbps RJ15 !!!! C'est bien beau le firewire mais dejà rien que plusieurs metres de cables bonjour les degats sur ta facture !!!!!!!!!!! La meilleure solution reste le reseau fillaire pas cher, fiable, tout se trouve facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 20 décembre 2003 Partager Posté(e) le 20 décembre 2003 alors dejà rien que de dire que tu n'as pas envie de mettre de l'argent pour uen carte reseau mort de rire !!!!ça vaut 10-12? une carte reseau PCI 10/100mbps RJ15 !!!! C'est bien beau le firewire mais dejà rien que plusieurs metres de cables bonjour les degats sur ta facture !!!!!!!!!!! La meilleure solution reste le reseau fillaire pas cher, fiable, tout se trouve facilement. oui mais avec du firewaire, c'est du 400mbs et pas du 100 ...... c'était la l'avantage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nextrick Posté(e) le 20 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2003 alors dejà rien que de dire que tu n'as pas envie de mettre de l'argent pour uen carte reseau mort de rire !!!! ça te fais délirer? t'as qu'à m'en payer une,on verra si ça te fera toujours autant rire! Si y a bien une chose que je déteste; c'est l'arrogance!!! Maintenant,pour faire avancer les choses,tu as raison, ça me couterais moins chère d'acheter une catre reseau avec un cable rj45. (vu les prix des cables firewire) Mon but était de rechercher la solution la plus avantageuse pour moi. A bon entendeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.