BlackCat Posté(e) le 27 février 2008 Partager Posté(e) le 27 février 2008 Bonjour, Voila j'ai une carte mère sans processeur, et je voudrais savoir si elle fonctionne toujours. L'ancien processeur était un AMD athlon socket 939 qui ne fonctionne plus. J'ai testé avec une alim + la carte mère + les câbles de démarrage pour voir si le ventilo tournerait ... mais rien lol Malheuresement je n'ai pas d'autre processeur pour tester donc je voulais savoir s'il existait un autre moyen pour cela ou si la carte etait vraiment morte (car le ventilo de la carte ne tourne pas). Merci bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 27 février 2008 Partager Posté(e) le 27 février 2008 Aîlle le pb c'est que tant que la Carte mère ne détecte pas de CPU elle ne fera aucun POST (mini test des composants), puisqu'elle vérifie la présence du CPU en tout premier lieu Donc a moins de trouver quelqu'un qui a un 939 ou d'aller voir une boutique d'infor, bah... A moins que quelqu'un d'autre que moi ne sache.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 27 février 2008 Partager Posté(e) le 27 février 2008 C'est le ventilo du chipset ? J'aurais tendance à dire que si "le ventilo de la carte ne tourne pas" c'est foutu. Sinon tu est sur que c'est bien du CPU qui marche pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackCat Posté(e) le 28 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2008 ah je vois, mais meme en vérifiant le cpu je pense que le ventilo de la carte devrait tourner... aucun ventilo ne fonctionne, ni celui de la carte, ni celui qui doit ventiler le processeur :/ par contre oui le cpu est bien mort lol il y a des broches qui se sont cassées xD erf je vais essayer de trouver un processeur je vous tien au courant si ca fonctionne =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 28 février 2008 Partager Posté(e) le 28 février 2008 Si les ventilos sont thermorégulés et que la CM est froide, non il ne vont pas tourner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackCat Posté(e) le 28 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2008 ah yes exact c'est vrai! hummm a moins de coller ma carte au radiateur et d'attendre que le ventilo tourne je pense que le seul moyen est de trouver un proc c'est ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 28 février 2008 Partager Posté(e) le 28 février 2008 Contre un radiateur il est possible que ça ne suffise pas. En tout cas si tu fais ça gaffe aux courts-circuits. Et n'y va pas au briquet aussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackCat Posté(e) le 28 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2008 mdrr non je ne comptais pas faire ca mais bon j'essayerai de trouver un processeur basic quoi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 essaie de te trouver un petit sempron ou athlon 64 sur ebay à pas chère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.