Killator Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 Yop ! Slt la compagnie ! J'ai formaté complétement mon MacBook Pro ce week-end (ben oué, j'étais d'astreinte "téléphonique" alors j'ai profité). Bon, ya pas photo, C le jour et la nuit ! Je savais bien que ma migration Tiger > Leopard avait un peu de plomb dans l'aile... Mais je m'étais habitué depuis le temps... J'ai fini par ne plus voir certains bugs, mis en place des solutions de contournement... Résultat de la manip: mon système est complétement d'aplomb et a retrouvé sa rapidité... Je suis très content de Léopard maintenant. Tout est vraiment OK ? Non... Il reste un irréductible petit soucis... Mais d'ordre matériel je pense... Je vous explique: Quand j'ai reçu mon MBP, j'ai fait joujou avec les softs qui utilisent le motion sensor (détecteur de mouvement). On tape sur son mac, pouf on change d'écran... On l'agite à droite à gauche avec les sons d'un sabre laser... Bref, les ptites "conneries" qui vous amusent 5 minutes... Peu de tps après, j'ai remarqué que lorsque j'attrapais mon mac tranquillement en veille, il se remettais en route sous mes doigts avant même que j'ouvre l'écran... Parfois, lors de transport, je le retrouvais allumé dans sa housse, bouillant, ventilo à 250%... Bref, le moindre mouvement le réveille... N'ayant plus de gros besoin de mobilité, j'avais pris l'habitude d'éteindre mon ordinateur lors des trajets... Sauf que, comme expliqué plus haut, j'ai formaté mon disque dur et le problème est toujours présent ! Le support Apple m'a conseillé de faire un reset de la PRAM (sans succès), et de tenter un reset du power Manager (idem)... Qq'un aurait-il une idée supplémentaire avant l'envoi en SAV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 c'est vraiment bisard car moi j'ai aussi installer les mêmes logiciels que toi (MacSaber... ) et pas de problèmes ça m'étonne, il y aurait pas une fonction qui fait que quand tu le bouge il se remet en route?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 26 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2008 ça m'étonne, il y aurait pas une fonction qui fait que quand tu le bouge il se remet en route?? Le plus 'intrusif' des softs que j'ai installé c'est iAlertU: tu prends ton Apple Remote et "pouit pouit" tu mets en route le système d'alarme de ton mac. Le truc réagit à TOUS les stimulus possibles, touchpad / clavier / mouvement de l'ordi / connecteur magsafe / Mouvement devant l'iSight... >> Je crois que c'est lui qui m'a bousillé la gestion hardware du MBP... Mais où est stocké cette info/ce comportement ?!? Existe-t-il une manip pour restaurer complétement l'EFI de la carte mère ? Je ne sais même pas si cela suffira puisque, depuis le tps, j'ai fait des MaJ EFI officielles qui n'ont rien changé au problème... Reste une seule piste: l'Open firmware du mac... Mais ça m'étonnerai qu'un petit soft comme ça y touche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 27 février 2008 Partager Posté(e) le 27 février 2008 perso je l'ai installer aussi iAlertU et jamais eu de problème (oui j'ai fait le kéké à l'école avec ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 27 février 2008 Partager Posté(e) le 27 février 2008 L'EFI a remplacé l'OpenFirmware. Piste à oublier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 28 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2008 Shit... Je vais tenter de télécharger sur le support d'Apple le dernier firmware EFI et de "forcer" son installation... Sinon, ça sent le SAV... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 28 février 2008 Partager Posté(e) le 28 février 2008 T'as essayé de réinstaller les programmes et d'augmenter la sensibilité à lauqelle ils se déclenchent ? J'ai aussi installé des programmes de ce genre sur mon iBook sans aucune répercution ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 3 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Je vais tenter de télécharger sur le support d'Apple le dernier firmware EFI et de "forcer" son installation...Bon, ben c'est une chose impossible à faire...T'as essayé de réinstaller les programmes et d'augmenter la sensibilité à lauqelle ils se déclenchent ?Effectivement, n'ayant rien à perdre... Mais sans effet une fois encore...De plus, avec tous mes essais, j'ai identifié un nouveau problème... Non seulement, il se réveille si je le bouge, mais en plus, si j'ouvre l'écran pdt son insomnie, il me fait la gueule est refuse catégoriquement de rallumer l'écran. Peu importe ce que j'essaie de faire par la suite... Je suis obligé de l'éteindre complètement en aveugle (bouton power + appuie sur enter > Eteindre) Bref, comme j'en ai marre, je le porte en SAV samedi prochain. Je vous tiendrai au courant de la suite de mon affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 13 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2008 Déposé samedi à BuroticWay, derrière le centre Gorge Pompidou à Paris, disponible Mercredi... Je suis aller le chercher ce soir... Service impeccable et rapide, réparation concluante après commande de la pièce défectueuse. Une seule pièce changée, le Top Case, carte fille qui gère (entre autre) la mise en veille de l'ordinateur. C'est elle aussi qui reçoit la mise à jour du clavier, que j'ai effectué à nouveau. Le problème a disparu, mon mac dort paisiblement maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.