darkdevil_32 Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 Bonjour, voilà, depuis 1 mois, mon pc fait des cliquetis, je ne sais pas d'où sa provient mais quand je donne un coup dans le boitier, le bruit s arrete pour quelques minutes et revient J'ai ouvert le boitier mais ca vient pas du ventilo, et le disque dur je sais pas si ça peut faire ça En tout cas, je deviens ouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 Je dirait que ca pourrait être le disque dur qui fatigue, ou un ventilo dont le roulement s'use ... Tu as cherché à l'oreille pour trouver de quelle zone ca vient ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 Bonjour, voilà, depuis 1 mois, mon pc fait des cliquetis, je ne sais pas d'où sa provient mais quand je donne un coup dans le boitier, le bruit s arrete pour quelques minutes et revientJ'ai ouvert le boitier mais ca vient pas du ventilo, et le disque dur je sais pas si ça peut faire ça En tout cas, je deviens ouf Tu es sous Vista ? Quel est ton DD ? Quel FireWall utilises-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 C'est quoi le rapport avec Vista et le firewall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 Vista parait qu'il fait beaucoup travailler le dd, par contre le Firewall . Sinon cela peut venir de n'importe quoi : aussi bien l'alimentation dont le ventilateur fatigue, le dd pareil, une pièce désseré qui joue et donc emet des vibrations......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 +1 BitDefender par exemple trace l'ensemble des fichiers en permanence ( en plus de Vista ) sous Vista . Je lui conseille seulement de ne pas taper sur l'ordi... c'est mal Quel DD tu as, tu ne nous l'as pas encore dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 Ce truc m'arrive de temps en temps aussi Mais pas ces temps-ci Par contre je suis sous XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 On va dire que moi j'élimine les sources au fur et à mesure (+ fort vers - fort), mais au bout du compte ya toujours quelque chose qui m'énerve même si c'est de moins en moins fort . Là j'en suis au disque dur pourtant silencieux. (vais tenter de remettre des joints en silicone en plus) Dernière étape éxtinction du pc et sevrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 On va dire que moi j'élimine les sources au fur et à mesure (+ fort vers - fort), mais au bout du compte ya toujours quelque chose qui m'énerve même si c'est de moins en moins fort . Là j'en suis au disque dur pourtant silencieux. (vais tenter de remettre des joints en silicone en plus) Dernière étape éxtinction du pc et sevrage. Troque ton TX2 pour un NH-U12P tu verras ce qu'est le silence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 Le ventilo est sous-volté en 7V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 27 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2008 J ai trouvé, c est l alimentation Ca fait depuis novembre que je l ai -_-' je dois mettre mon pc en diagonale pour qu il y ait plus de bruit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 27 février 2008 Partager Posté(e) le 27 février 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 27 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2008 et oui, ça me fait rigoler au debut, j'ai l air d un imbecile avec mon pc comme ça mais bon mais bon, parfois y a du bruit quand meme , je vais devenir compltement dingue et me taper la teet contre la machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois170 Posté(e) le 28 février 2008 Partager Posté(e) le 28 février 2008 lol calme toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 bonjour, demontes ton alim , regardes ce qui cloche , au pire une goute d'huile sur l'axe ventilo. apres voir si bien visser , et mettre des rondelles plastique pour isoler , des fois que . c'est toujours mieu que les coups de "latte " dans la tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 ca doit etre le fan de ton alim qui frotte sur la grille, regarde si, quand tu appuies sur la grille de ton fan, le bruit se calme ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.