Posté(e) le 25 février 200817 a Bonjour tout le monde ( ou bonsoir), Ayant récemment découvert IkkiBoot, ayant téléchargé (ici) l'.iso et le .tar, après avoir paramétré la clef USB (256) selon le tutoriel , IkkiBoot ne se lance pas sur mon portable malgré un choix via le MenuBoot. J'obtiens toujours le même message suivant : " could not find the linux kernel"... Comment résoudre ce problème? Merci d'avance! Ceci étant, le Live Cd ne pause aucun problème. Superbe: un vrai petit bijou... PS: , A l'aide de wakepup2.iso, j'ai essayé sur un autre PC dont le bios n'est pas prévu pour démarrer sur une clef USB . Cela ne donne rien... RESOLUTION: Installation réussie sur une clef Kingston 512. Donc, la première clef de 256 causait problème. Merci à styx2 Modifié le 2 mars 200817 a par kool56
Posté(e) le 28 février 200817 a Salut, tu dis avoir téléchargé l'iso et le .tar. Dans la doc, ils parlent de décompresser l'archive à la racine de la clé après l'avoir préparée avec gparted. As-tu bien décompressé le fichier Ikki_Boot_1.2_USB.tar.gz? Sinon, es-tu sur que ta clé boot bien? Peut-etre est-ce un bug de gparted, essaie de le mettre à jour, sait-on jamais...
Posté(e) le 28 février 200817 a Auteur Salut,tu dis avoir téléchargé l'iso et le .tar. Dans la doc, ils parlent de décompresser l'archive à la racine de la clé après l'avoir préparée avec gparted. As-tu bien décompressé le fichier Ikki_Boot_1.2_USB.tar.gz? Réponse: Oui, j'ai suivi le tutoriel repris dans le premier message Sinon, es-tu sur que ta clé boot bien? Réponse: Oui, mais le kernel linux reste introuvable Peut-etre est-ce un bug de gparted, essaie de le mettre à jour, sait-on jamais... Réponse: j'ai téléchargé le .tar à nouveau et ai refait toute la manipulation. Nada; toujours le même problème Je vais essayer sur une autre clef...et je tiens informer...
Posté(e) le 2 mars 200817 a Auteur Problème résolu. En intsllant IkkiBoot sur une clef de 512, cela fonctionne très bien... Merci à styx2
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.