TiNezrond Posted February 24, 2008 Share Posted February 24, 2008 Bonjour :) Je commence par ma config: -CPU : AMD X2 4600+ -RAM : 2 x Corsair value 1 Go -Mobo:Asus A8N32-SLI -Cg : Evga 8800 GTS 640 mo -Alim : Tagan 380W -DD : raptor 36Go Je tiens a préciser que cette config a très bien marcher pendant plusieurs mois en utilisation intensive. :ange: Mon Probleme : Au Démarrage, Le zalman tourne, le disque fait du bruit, la carte graphique tourne a fond sans s'arrêter(alors que normalement elle tourne très vite puis ralenti au démarrage) :( . Et rien ne s'affiche a l'écran. Ce que j'ai déjà fait : J'ai absolument tout démonté, tester les composant juste avec mobo, cpu, ram, cg, alim. -je n'ai pas pu tester une autre carte graphique sur la mobo, mais avec une autre alimentation sa marche. -Cela ne vient pas de la ram non plus (teste sur une autre mobo) -pareil pour l'alim, aucun problème (enfin je crois... parfois y'a une variante: l'ordi boot puis s'eteind automatiquement rapidement; seulement sur l'A8N et d'ailleurs c'était le premier symptôme de mon problème. qui a disparu par la suite) -De même avec un Clr CMOS. - la carte graphique me fait le même problème sur une autre carte mère plus ancienne, mais qui l'avais déjà porte sans problème. -Sur cette mobo plus ancienne, Avec une autre cg j'avais le même problème, puis d'un coup ça a marche :heink: . Mais toujours rien avec ma 8800. Ce que je doute : Soit: -La carte mère est devenu défectueuse et il faut la changer. :( -La carte graphique est défectueuse. :( :( -l'alimentation est défectueuse. :( Bien entendu, je peux pas me permettre de tout changer et je n'ai pas toute les pièces pour faire plus de test. Si quelqu'un pourrai partager son experience avec moi , Merci d'avoir tout lu :bounce: . Un dernier truc : Un peu avant que je n;arrive plus a booter, lorsque jarreter windows, arriver a l'écran "fermeture de windows" il ne se passer plus rien. cela "blocker"(obliger d'éteindre a la main) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Katmai Posted February 24, 2008 Share Posted February 24, 2008 Salut. J'ai eu 2 a8n32sli deluxe. Les deux sont mortes comme ça naturellement sans explication aucune. Donc désolé mais pour moi c'est la carte mère qui est partie dans un autre monde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boulixx Posted February 24, 2008 Share Posted February 24, 2008 bonjour , faut imprérativement tester la carte graphique sur une autre configue , car c'est pas dit que ca soit pas elle le probléme... Link to comment Share on other sites More sharing options...
chour Posted February 24, 2008 Share Posted February 24, 2008 Tu aurais une vieille carte graphique au format PCI ? Si oui, enlèves ta GeForce 8800's et branches ta vieille PCI. Si ça boote et que tu as un affichage, alors il y a un souci soit avec la CG, soit avec le port PCI-Express .. D'ailleurs, tu pluggues bien ta 8800's sur le bon port PCI-Express quand le mode non-SLi est actif ? Tu as bien branché tous les connecteurs nécessaires (je pense que oui mais on ne sait jamais) ? Je ne pense pas que l'alim soit défecteuse, même si au boot tous les éléments du PC sont @ full (le CPU tourne à vitesse max, tout comme les fréquences de la CG), mais ce n'est que l'espace d'un instant ... Sinon essaie toujours sans la CG pour voir si ça bippe :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.