Aller au contenu

Probleme grave de Boot sur A8N32-SLI


TiNezrond

Messages recommandés

Bonjour :)

Je commence par ma config:

-CPU : AMD X2 4600+

-RAM : 2 x Corsair value 1 Go

-Mobo:Asus A8N32-SLI

-Cg : Evga 8800 GTS 640 mo

-Alim : Tagan 380W

-DD : raptor 36Go

Je tiens a préciser que cette config a très bien marcher pendant plusieurs mois en utilisation intensive.

:ange:

Mon Probleme :

Au Démarrage, Le zalman tourne, le disque fait du bruit, la carte graphique tourne a fond sans s'arrêter(alors que normalement elle tourne très vite puis ralenti au démarrage) :( .

Et rien ne s'affiche a l'écran.

Ce que j'ai déjà fait :

J'ai absolument tout démonté, tester les composant juste avec mobo, cpu, ram, cg, alim.

-je n'ai pas pu tester une autre carte graphique sur la mobo, mais avec une autre alimentation sa marche.

-Cela ne vient pas de la ram non plus (teste sur une autre mobo)

-pareil pour l'alim, aucun problème (enfin je crois... parfois y'a une variante: l'ordi boot puis s'eteind automatiquement rapidement; seulement sur l'A8N et d'ailleurs c'était le premier symptôme de mon problème. qui a disparu par la suite)

-De même avec un Clr CMOS.

- la carte graphique me fait le même problème sur une autre carte mère plus ancienne, mais qui l'avais déjà porte sans problème.

-Sur cette mobo plus ancienne, Avec une autre cg j'avais le même problème, puis d'un coup ça a marche :heink: . Mais toujours rien avec ma 8800.

Ce que je doute :

Soit:

-La carte mère est devenu défectueuse et il faut la changer. :(

-La carte graphique est défectueuse. :( :(

-l'alimentation est défectueuse. :(

Bien entendu, je peux pas me permettre de tout changer et je n'ai pas toute les pièces pour faire plus de test.

Si quelqu'un pourrai partager son experience avec moi :francais: ,

Merci d'avoir tout lu :bounce: .

Un dernier truc : Un peu avant que je n;arrive plus a booter, lorsque jarreter windows, arriver a l'écran "fermeture de windows" il ne se passer plus rien. cela "blocker"(obliger d'éteindre a la main)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais une vieille carte graphique au format PCI ? Si oui, enlèves ta GeForce 8800's et branches ta vieille PCI.

Si ça boote et que tu as un affichage, alors il y a un souci soit avec la CG, soit avec le port PCI-Express ..

D'ailleurs, tu pluggues bien ta 8800's sur le bon port PCI-Express quand le mode non-SLi est actif ?

Tu as bien branché tous les connecteurs nécessaires (je pense que oui mais on ne sait jamais) ?

Je ne pense pas que l'alim soit défecteuse, même si au boot tous les éléments du PC sont @ full (le CPU tourne à vitesse max, tout comme les fréquences de la CG), mais ce n'est que l'espace d'un instant ...

Sinon essaie toujours sans la CG pour voir si ça bippe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...